• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

Lou_Ann

Fontaine de lait
Belle tartine d'idioties @Twins_rgo :calin:
Moi j'ai l'impression que tu fais vraiment tout et plus encore pour que tes deux bébés soient le mieux possible et pour ça tu es une maman géniale, voir même doublement géniale 😍
Et j'admire beaucoup votre relation de soeur aussi c'est très beau que l'une puisse donner son lait à l'autre, vraiment magnifique 🥰
Vous savez l'une comme l'autre que vous avez quelqu'un pour vous épauler, bravo à toutes les deux 🦸‍♀️🦸‍♀️
Je crois que le jour où c’est dit devant moi je vais leurs rentrer dedans 🤪.
Je savais que vous allez la soutenir vous êtes géniale !
Cest normal pour le lait c’est mon sang , son fils , mon fils c’est pareil je suis sa tata , sa marraine et quand y en a pour un yen a pour deux , trois même 💪🥰.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Alors à la maternité le personnel et même la conseillère en lactation m'a dit que on pouvais pas allaiter des jumeaux il était déjà dans la négation avant même que j'accouche, quand mais enfant son né deux bébés rgo , ma fille vomiser des Flots ils m'ont forcé à arrêter de l'allaiter sinon il me l'a garder pour hospitalisé parceque elle prenait pas assez de poids.
J'ai mon fils 5 mois qui a des soucis de santé trouble de l'oralité gros soucis a prendre du poids il ne réclame jamais a manger donc je le réveille la nuit ah non faut le laisser dormir si il mange pas il a pas faim oui mais lui sa le dérange pas de pas manger de la journée je vais le laisser se dessécher comme un radis
Si tu le prend attention c'est des colique de bras , why????
Tu le met dans son lit laisse le crié sa fait ses poumons , du coup vu que avec son rgo il vomis si il pleure trop j'ai quand même le droit de changer son lit ??? Enfin je sais pas je voudrai être une trop bonne mère on sait jamais. De toute façon il dort avec moi , mon dieu il va rester dans ton lit maintenant je leur dit que sa sœur jumelle dort aussi avec moi ou j'attend un peu
Mon fils est collé à moi et ne veux que moi tout le temps et oui c'est parceque je l'ai allaiter !
Ma fille mange beaucoup surtout du lait , le pédiatre m'a dit de essayer de limité 4x200 ml + sa diversification deux jours elle hurle de faim oui mais au bout de quelque temps elle va s'y faire ou bien manger quelq'un on sait pas de trop j'ai arrêter temps pis c'est mon bébé bouddha.
Et encore j'en oublie je suis sur !
Mon fils à tellement de soucis de santé rgo trouble de l'oralité, hypothonie haut cou et bouche , hypertonie postérieur, hypersensibilité, absence d'ailleur il fait des EEG à l'hôpital je prépare ses repas tout maison mais selon les gens je devrai pas m'embêter acheté tout fait et pourquoi je le masse après tout il a un kiné on le paye pour sa hein , pourquoi tu lui donne le lait maternel de quelqu'un d'autre hein c'est dégueulasse( c'est celui de ma soeur ) laisse le , porte le pas, aller donne le moi une journée sa va pas se passer comme sa , heuuu et puis c'est quand que on sait si il est autiste parceque la j'ai tapé sur internet sa dit sa , tu crois qu'il est handicapé ??? Moi je lui donné du lait de vache à son âge c'est aussi bien tu va voir il va grossir d'un coup ou du lait concentré sucré.
Je me demande si mes gens réfléchisse je vous jure sérieux
Pour celles qui ont pas suivi voir mon post
Contre indication sortie de maternité
Rubrique jumeaux , j’avais posté quand elle été à la maternité
😣😣😣
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je suis plutôt choquée de découvrir ça, alors qu'à 30 minutes de chez toi où j'ai accouché ils sont "amis des bébés" et encouragent à fond l'allaitement... 😔
Mes premières sont nés à Arras c’était parfait mes derniers sont nés à Lens , c’était inadmissible leurs comportement
Chez eux c’est ça fonctionne c’est bien , tu arrive pas tant pis pour toi
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mes premières sont nés à Arras c’était parfait mes derniers sont nés à Lens , c’était inadmissible leurs comportement
Chez eux c’est ça fonctionne c’est bien , tu arrive pas tant pis pour toi
C'est tellement nul pour les mamans (et les bébés), je ne sais pas ce qu'on pourrait faire pour que ça change...
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
C'est tellement nul pour les mamans (et les bébés), je ne sais pas ce qu'on pourrait faire pour que ça change...
Malheureusement rien , il y a des bonnes personnes suivant les journées des auxiliaires super et des anesthésistes bienveillants mais globalement c’est pas top . Je me suis fait engueuler comme du poisson pourrie quand je dormais avec ma fille après avoir accouché elle voulait me la prendre des bras pour la mettre dans son berceau .
J’ai tenter de garder mon calme du mieux que je pouvais mais j’ai peter un plomb j’ai dis que j’avais mon coussin d’allaitement et que je fesais du cododo hors de question que ma fille dort seule .
rien que à sa déjà , sa avait mal démarrer 1h30 après que je suis en chambre et j’avais pas de chauffage du tout sa fonctionner plus
 

Radadah

Hyperlactation
Malheureusement rien , il y a des bonnes personnes suivant les journées des auxiliaires super et des anesthésistes bienveillants mais globalement c’est pas top . Je me suis fait engueuler comme du poisson pourrie quand je dormais avec ma fille après avoir accouché elle voulait me la prendre des bras pour la mettre dans son berceau .
J’ai tenter de garder mon calme du mieux que je pouvais mais j’ai peter un plomb j’ai dis que j’avais mon coussin d’allaitement et que je fesais du cododo hors de question que ma fille dort seule .
rien que à sa déjà , sa avait mal démarrer 1h30 après que je suis en chambre et j’avais pas de chauffage du tout sa fonctionner plus
Dire ça à une mere de 4 enfants, c'est moche, la plus experimentée n'est pas celle avec un diplome.
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour en revenir au fait qu'on puisse sentir le lait
Bossé dehors, bcp transpiré, je vais me rafraîchir, ma fille ne me laisse même pas le temps d'enfiler un haut et me saute dessus pour un câlin, elle me dit '' Humm tu sens bon, tes titis sentent encore le lait ''
Sevrée depuis bientôt 7 mois..
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Pour en revenir au fait qu'on puisse sentir le lait
Bossé dehors, bcp transpiré, je vais me rafraîchir, ma fille ne me laisse même pas le temps d'enfiler un haut et me saute dessus pour un câlin, elle me dit '' Humm tu sens bon, tes titis sentent encore le lait ''
Sevrée depuis bientôt 7 mois..
C’est trop chou
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai fait le pleins de réflexions un peu désuètes hier (moyenne d'âge des personnes à l'origine: entre 60 et 70 ans environ).
Je n'ai pas discuté parce que le contexte ne s'y prêtait pas (gens sympas et réflexions générales, pas spécialement sur ma pratique de l'allaitement), des fois je me suis quand même permise de donner mon opinion 🤪

- Allaiter c'est compliqué!
- Ah bon, je ne trouve pas! Le sein est toujours prêt, y'a pas à s'inquiéter du dosage, pas de biberon à préparer en pleine nuit...
-... ah oui oui c'est sûr, je voulais dire quand tu reprends le boulot, c'est compliqué!
- Boooh, suffit de tirer son lait... mais bon, je conçois que ça puisse paraître beaucoup de logistique (z'avez vu, je suis conciliante !)

-Au biberon, au moins, on sait combien le bébé prend...
- Oh ben je me contente de regarder ses bras et ses cuisses bien potelés, ça montre bien qu'elle mange assez!
- Oh oui, c'est sûr !
(D'autant que les mêmes se sont extasiés toute la journée sur ce bébé bien portant, tout joufflu...)

-Allaiter c'est très bien... enfin, à condition d'avoir du lait!

- Elle pleure, elle a peut être faim! Elle a tété il y a combien de temps?
-J'en sais rien, je lui donne quand elle demande, je ne calcule pas 🤭
- 😳

- Elle a eu quand son dernier biberon ?
- Elle n'a pas de biberon 😁

-Ah, elle a peut-être faim?
- Non, manifestement elle veut jouer/marcher/manger mes frites/dormir/enquiquiner sa soeur, elle n'a pas envie de téter 😁

Et j'en oublie...

Ah oui, les "elle fait ses nuits? Elle dort bien la nuit?" Je ne les compte plus 😅
 

Edel

Période de pointe
Quelques perles des vacances :
- par une vieille tante de 75 ans : "tu la nourris encore ? Mais à cet âge tu la complémentes, quand même ? Seulement des purées depuis quelques jours ???

- par ma mère : "oh c'est très bien que tu tires ton lait au boulot. Enfin c'est pratique pour ça, la fonction publique, autrement tu pourrais pas." Moi : ben c'est la loi en fait. Elle : ah oui mais loi ou pas loi dans le privé tu pourrais pas (sous-entendu je peux tirer mon lait parce que les fonctionnaires ça fout rien).

- ma belle-soeur sans enfants, me voyant proposant de l'eau au babycup à la fille qui à juste six mois maîtrise moyennement : mais elle est pas trop petite pour boire comme ça ? Et sinon pourquoi tu la laisses pas pleurer, pourquoi tu décides pas qu'à trois heures du mat il faut dormir... ?
 
Haut