• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai pris mon neveu d'une semaine dans mes bras il n'y a pas longtemps et il n'a fait que chercher mes seins, il se tortillait comme un diable !! Je l'ai vite rendu à sa maman pour une tétée, et j'ai remarqué qu'il ne faisait pas pareil avec ma mère... Était-il repus ? Ou est-ce qu'on sent vraiment le lait ? Je croyais que c'étaient des bêtises de grand-mère "il faut le faire dormir loin de toi, il se réveille parce qu'il sent ton lait".
Je ne sais pas vraiment mais il me semble que dans le film la voie lactée ils parlent des glandes de montgomery qui guident le nouveau né pour prendre le sein non ? A l'odeur donc..
Balèze les hormones

L'été dernier, j'allaitais encore. Dans une aire de jeu, je vais m'asseoir sur un banc deux minutes en laissant le papa gérer les enfants.
Une petite joue avec un ballon qui roule sous le banc où je suis assise, je me penche pour lui rendre elle est vraiment tout près de moi, elle s'éloigne avec son ballon, va le rendre à ses parents puis revient, grimpe sur le banc et s'installe sur mes genoux, bien calée.
Les parents n'en revenaient pas et moi non plus je dois dire !
J'ai appris qu'elle avait 18 mois et qu'elle était allaitée.
Alors est ce que je sentais le lait ? Aucune idée mais c'était rigolo
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
J'ai pris mon neveu d'une semaine dans mes bras il n'y a pas longtemps et il n'a fait que chercher mes seins, il se tortillait comme un diable !! Je l'ai vite rendu à sa maman pour une tétée, et j'ai remarqué qu'il ne faisait pas pareil avec ma mère... Était-il repus ? Ou est-ce qu'on sent vraiment le lait ? Je croyais que c'étaient des bêtises de grand-mère "il faut le faire dormir loin de toi, il se réveille parce qu'il sent ton lait".
Ce n’est pas un mythe on sent vraiment le lait :).
. Quand j’ai commencé à avoir des pertes de colostrum a la fin de grossesse , le bébé d’une amie se nicher dans ma poitrine et tétait mon t-shirt .
Quand ma sœur allaité ma fille a vite senti l’odeur quand elle été dans ses bras et voulait le sein .
Maintenant elle essai de déshabiller toute les poitrines histoire de vérifier 🤣.
Ma première fille aussi avait ce comportement , elle se nichait dans les poitrines des copines qui allaiter , on lui aurait donner elle l’aurai pris volontiers pas de chichi 😜
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ah oui et petite anecdote j’ai recueilli un chaton il y a un mois , il doit avoir 1 mois et demis à tout casser . Et bin l’odeur de mon lait le rend dingue le matin il viens me voir en montant sur la table et miaule et quand je commence à tirer il devient fou 🤣. Quand le petite prend sa tétée il est parfois dans mes bras avec la petite tout content en ronronnant .
Donc bon encore une fois j’en déduit que je pue le lait hihi
@MmeMarguerite
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il y a aussi des enfants qui veulent téter des statues, non ?
Jamais vu mais j'imagine bien que petit castor en aurait été capable vu comme elle est accro aux tétées.
D'ailleurs moi qui pensait qu'elle entamait gentiment une sorte de sevrage....ben en vacances pas du tout. Dès que je mets mon maillot de bain elle court toucher mes seins. Comme je vis sans soutien gorge en ce moment, ça la rend complètement folle, elle voudrait téter plusieurs fois par jour.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Jamais vu mais j'imagine bien que petit castor en aurait été capable vu comme elle est accro aux tétées.
D'ailleurs moi qui pensait qu'elle entamait gentiment une sorte de sevrage....ben en vacances pas du tout. Dès que je mets mon maillot de bain elle court toucher mes seins. Comme je vis sans soutien gorge en ce moment, ça la rend complètement folle, elle voudrait téter plusieurs fois par jour.
Je trouve cela mignon , ma petite puce de 8 mois commence à le faire elle deviens super agité et attrape son sein à deux mains puis rigole
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La miss était tellement accro que ENCORE après 3 ans et demi sans téter dès qu'elle me voit les seins à l'air elle accourt comme une dingue pour me tripoter. J'avais dû sevrer parce qu'elle était tellement en demande que je ne le supportais plus, je ne pouvais même plus m'asseoir sans qu'elle y voit un signal. Je ne sais pas jusqu'à quel âge ça va durer cette passion pour mes seins. 😆
Alors que mon aînée allaitée seulement 2 mois et demi et moins demandeuse bébé n'en a jamais rien eu à faire.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Et moi, c'est plus bas que le chien de ma bonne copine me renifle! 🤫
Aaah oui je me rappelle une fois, ado, un chien ne voulait plus me lâcher, argh 😬 J'avais beau lui expliquer que, non, l'espèce humaine ne peut pas se croiser avec un canin, il avait pas l'air de comprendre ce que je lui disais 😅
 
Haut