• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

Picodon

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Une des réflexions que j'entends régulièrement (et encore aujourd'hui d'ailleurs, elle vient d'avoir 1 an), c'est "ça va, elle est pas sauvage"...
Cette réflexion me rend dingue ! J'arrive pas à savoir le sous entendu qui se cache derrière. A quoi s'attendent ils, à la un animal non domestiqué ? Ça veut dire qu'on l'a bien "dressée" ?
A chaque fois que quelqu'un me la sort, je suis mal à l'aise, je sais pas quoi répondre...
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Une des réflexions que j'entends régulièrement (et encore aujourd'hui d'ailleurs, elle vient d'avoir 1 an), c'est "ça va, elle est pas sauvage"...
Cette réflexion me rend dingue ! J'arrive pas à savoir le sous entendu qui se cache derrière. A quoi s'attendent ils, à la un animal non domestiqué ? Ça veut dire qu'on l'a bien "dressée" ?
A chaque fois que quelqu'un me la sort, je suis mal à l'aise, je sais pas quoi répondre...
Ah oui, j'ai plutôt droit à "il est un peu sauvage" mais comme toi,je déteste cette expression ! Si mon fils refuse de parler à des inconnus dans la rue, moi je trouve que c'est très bien en fait !!
 

Picodon

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ah oui, j'ai plutôt droit à "il est un peu sauvage" mais comme toi,je déteste cette expression ! Si mon fils refuse de parler à des inconnus dans la rue, moi je trouve que c'est très bien en fait !!
Surtout que nous on ne le fait pas!

C'est vrai que Coquillette est à fond dans le sociable en ce moment, elle dit bonjour de la main à tous les gens qu'on croise dans la rue, certains lui répondent.
Et au revoir de la main quand quelqu'un passe une porte.
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est comme le '' fais pas le/la timide ''
Bah... L'enfant ne me connaît pas c'est normal qu'il se cache dans les jambes de ses parents
Ce jour là c'était au travail, un parent disant ça à son enfant.
J'ai juste dit '' j'ai eu un beau sourire''.
Je trouve ça trop chou quand ils se mettent dans les jambes de leur parents et qu'ils font des sourires puis se cachent à nouveau.
 

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi j'avoue que je ne comprends pas trop comment ma fille gère les relations avec les adultes inconnus.
La plupart du temps elle adopte une posture plutôt prudente, en vérifiant bien que son papa ou moi sommes là et qu'elle est en sécurité. Je trouve cela assez censé, d'ailleurs.
Mais parfois, je ne sais pas trop pourquoi, elle "flashe" sur un adulte qu'elle ne connaît pas, lui grimpe dessus tout de suite, tranquille. (Enfin, c'est arrivé une fois, je n'ai pas compris).
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mes deux grands étaient plutôt prudents au début (bon mon aîné est vite passé à "je raconte ma vie à n'importe qui dans la rue", tandis que ma deuxième est toujours excessivement prudente, du genre à se fermer et coller contre moi si on lui adresse la parole). Ma 3ème a toujours été du genre à grimper sur les genoux des inconnus 😳
 

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En fait je me suis demandé si la dame en question allaitait (mais je n'ai pas posé la question, c'était vraiment une inconnue). Est ce que vous pensez que c'est possible que ma fille se sente plus en sécurité avec quelqu'un qui sent le lait, même si elle ne connaît pas du tout cette personne?
Je ne connais personne qui allaite...
 

Géseb

Hyperlactation
En fait je me suis demandé si la dame en question allaitait (mais je n'ai pas posé la question, c'était vraiment une inconnue). Est ce que vous pensez que c'est possible que ma fille se sente plus en sécurité avec quelqu'un qui sent le lait, même si elle ne connaît pas du tout cette personne?
Je ne connais personne qui allaite...
🙋‍♀️
Ça me l'a fait avec ma nièce qui a 4 mois de moins que mon fils. Elle a été sevrée vers 6 mois. C'était donc au tout début de nos allaitements respectifs, et elle se calmait bien dans mes bras.
Aujourd'hui, je dois moins "sentir", ou alors la petite a oublié...
En revanche, ça le fait beaucoup avec les chiens et les chats de mes amis /ma famille, ils viennent me sentir la poitrine 🤭
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
J'ai pris mon neveu d'une semaine dans mes bras il n'y a pas longtemps et il n'a fait que chercher mes seins, il se tortillait comme un diable !! Je l'ai vite rendu à sa maman pour une tétée, et j'ai remarqué qu'il ne faisait pas pareil avec ma mère... Était-il repus ? Ou est-ce qu'on sent vraiment le lait ? Je croyais que c'étaient des bêtises de grand-mère "il faut le faire dormir loin de toi, il se réveille parce qu'il sent ton lait".
 

Géseb

Hyperlactation
Moi, j'y crois à cette histoire de sentir le lait... Je dois avoir 80 ans d'âge mental ou passer trop de temps avec ma grand-mère 😄
D'ailleurs, pour ma fille, la nuit de la montée de lait a été très (très) agitée et une sage femme m'avait encouragée en me disant que la petite sentait le lait mais ne recevait encore que le colostrum 🤷‍♀️
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En fait je me suis demandé si la dame en question allaitait (mais je n'ai pas posé la question, c'était vraiment une inconnue). Est ce que vous pensez que c'est possible que ma fille se sente plus en sécurité avec quelqu'un qui sent le lait, même si elle ne connaît pas du tout cette personne?
Je ne connais personne qui allaite...
C'est amusant que tu te poses cette question car une petite fille de 3 ans, encore un peu allaitée par sa mère, m'a vue en train d'allaiter petit castor et a ensuite passé tout le weekend à me suivre, à vouloir être dans mes bras, sur mes genoux, etc. Petit castor était terriblement jalouse. Je ne sais pas si c'est lié à l'allaitement (si ça se trouve pas du tout) mais la petite fille a eu ce comportement après m'avoir vu allaiter petit castor
 
Haut