• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je crois que si on me dit ça, dans ce contexte, je mets ladite personne à la porte !
Ou je lui sors ses 4 vérités.
Non mais elle est sérieuse ??!!??
Je me vengerai quand sa fille aura le même âge et le même amour de ses jouets 😈

Bon en réalité je ne vais pas faire ça mais elle a bien le temps de se rendre compte de la difficulté quand sa fille grandira.
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Elle parle toujours de manière agressive 😅

Mais je pense que @Mamenrond est dans le vrai. C'est de la méconnaissance et pas de la méchanceté.
 
Dernière édition par un modérateur:

Luciolee

Montée de lait
Une réflexion bête qui m'a fait hérisser le poil pas plus tard que tout à l'heure en préparant le dîner. Nous parlons allaitement avec le papa, nos points de vue divergent. Je lui expose mon argument : allaiter à la demande ne fait pas grossir plus que de raison. Il me sort " tu es devenue experte en allaitement maintenant toi ?!" 🤯 "non mais je me renseigne, chaque bébé est différent" même si au fond de moi je voulais lui dire "et toi tu l'es expert peut-être ?"
 

Edel

Période de pointe
Et une nouvelle au compteur : mon beau-père : "non mais les bébés qui font pas leur nuit c'est une question d'éducation". Moi "nous on n'a rien fait de particulier et elle dort bien". Lui "oui mais vous lui mettez des céréales dans son biberon du soir ?" Moi "ben j'ai pas trouvé comment introduire des céréales dans mon sein..."
Il ne démord pas de cette histoire de céréales, il avait déjà dit en avril que pour faire dormir les bébés il fallait leur mettre des céréales dans le biberon, pour lui c'est le truc magique. Je devrais lui présenter ma collègue qui désespérée par ses nuits pourries a essayé ça... Sans aucun succès.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi "ben j'ai pas trouvé comment introduire des céréales dans mon sein..."
Techniquement parlant, il y a des extraits de céréales dans ton nichon non ? Puisque tu as mangé se retrouve dans ton sang, donc dans ton lait. Y'a moyent de tordre le truc comme ça non ?
"J'ai mangé des céréales donc il y en a dans mon lait, hop ça le/la fera dormir comme un bébé !"

(bah oui, dormir comme un bébé quoi : se réveiller au bout de deux heures et ne se rendormir qu'au sein, et vertical siouplé !)
 

Edel

Période de pointe
C'est festival en ce moment. A déjeuner chez mes beaux-parents, un oncle et une tante, elle blague sur les biberons, je répond que je nourris ma fille moi-même.
"Ah c'est sur que c'est pratique, enfin fais attention faut pas que ça dure trop longtemps, quand je vois des femmes qui allaitent encore à 2,5 ans ou 3 ans, à un moment faut couper le cordon hein". Ma belle-mère a renchéri à base de "ma belle-soeur a fait ça c'est sur que passé un certain moment c'est pour la mère qui n'arrive pas à couper le cordon, il faut les laisser prendre leur autonomie hein".
Alors j'ai vu le petit dernier de la belle-soeur à 3 ans, jamais vu un mioche aussi indépendant, et je crois qu'il n'était pas encore sevré. Le père attribuait ça directement à l'allaitement long...

Je crois que je suis en train de passer du côté obscur de la force, où on considère que t'as fait le job des six mois, si tu veux profiter encore quelques mois pourquoi pas mais pas plus surtout hein.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ils savent tout bonnement pas ce que c'est qu'un cordon ombilical en fait ^^. Ils confondent l'allaitement avec une alimentation en continu... 😆

Et ce trip de "c'est la mère qui y tient"/"à qui ça manque", ça me donne toujours des envie de 😏🏌️‍♀️ . Cet "égoïsme" maternel qui se cuisine à toutes les sauces et ressort comme un polichinelle quoi qu'on fasse...
 
Dernière édition:

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ça me rappelle une planche des dingodossiers qui s'appelle "si bébé parlait".
Il ya une foultitude de gens autour d'un berceau, la famille, qui sort des répliques :
"Oh, il a les yeux de son papa !"
"Le menton de sa maman !"
"Les oreilles de sa mémé !"
Et le bébé qui ajoute :
"La culotte de son frère aîné !"
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ça me rappelle une planche des dingodossiers qui s'appelle "si bébé parlait".
Il ya une foultitude de gens autour d'un berceau, la famille, qui sort des répliques :
"Oh, il a les yeux de son papa !"
"Le menton de sa maman !"
"Les oreilles de sa mémé !"
Et le bébé qui ajoute :
"La culotte de son frère aîné !"
Tu es trop forte !!
 
Haut