• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est flippant je pensais pas que les protéines du lait de vache pouvez provoquer de l'asthme et de l'eczéma, vu le passif du papa je vais me méfier, c'est pareil pour le lait de brebis et de chèvre ?
Seulement en cas d'allergie avérée aux protéines de lait. Et oui, le lait croise avec les autres laits animaux. Et avec le boeuf (viande)
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je viens de voir le reportage que je n'avais pas encore vu ...hahaha le pédiatre n'a jamais parlé avec un enfant allaité. Il considère que la mère empêche l'enfant de grandir. Il n'a pas parlé à petit castor lui: "je suis une grande fille, pas un bébé. Et je tète. Téter ce n'est pas que pour les bébés. Je sais parler, je sais courir et sauter et je vais apprendre à lire à l'école. Mais je tète ! C'est moi qui décide quand je veux arrêter. Peut être à 17 ans"
On devrait peut être lui faire une vidéo :whistle:
Oh ça serai drôle . Trop fort ce petit castor 🦫
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Mais c'est évident, c'est pour faire "regardez je vais vous montrer un truc choquant. Après la folle vegan qui ne mange que des graines, le trapéziste unijambiste aveugle, voici la mère qui allaite un enfant de 5 ans"
Ahah 😂 ils savent plus quoi dire à force . Il a bien de la chance cet enfant .
A son âge je buvais du lait demi écrémé depuis mes 6 mois 🤨🤨.
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hum, je ne vais pas regarder les commentaires car ça va m’énerver alors que j’essaye d’être plus zen avec le regard des autres en général et en particulier sur l’allaitement.
Question réflexion bête, j’ai hésité à en parler ici car je ne sais pas vraiment si ça colle exactement avec le sujet mais j’ai consulté un médecin dans un CHU il y a quelques mois qui m’a asséné que l’allaitement était pour les pays en voie de développement (je cite) et qu’aucun pédiatre me dirait de ne pas passer à une alimentation solide à 4 mois. Et que je ne devais pas me sentir sous pression des pro-allaitement (je trouve qu’on ressent plus celle des contre, perso 😂). Sur le coup, un peu sous le choc, je n’ai rien dit mais ça me trotte encore dans la tête.
moi je suis pro allaitement, et des fois je fais pression sur des gens, quand je leur marche sur le pied sans faire expres au supermarché, mes presque 100 kg exercent une pression pro allaitement terrible sur leurs orteils
🤪
🪅
 

Radadah

Hyperlactation
Pour les croyances debiles autour du lait et de l'allaitement, il parait que la plupart des gens croient la première info venue sur un sujet donné. Le cerveau fonctionne comme cela apparemment. Il faut une certaine méthodologie (acquise en grandissant je suppose ?) pour faire une synthese des données qu'on entend ici et là. (Qui ne sont pas forcément fiables, mais bon, cest déja mieux)

Si cela est vrai on a interret à marteler devant tous les enfants et adolescents que le LM est bien meilleur, et que les bébés ne dorment pas dans leurs lits. Ceux qui le prétendent mentent !
 

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour les croyances debiles autour du lait et de l'allaitement, il parait que la plupart des gens croient la première info venue sur un sujet donné. Le cerveau fonctionne comme cela apparemment. Il faut une certaine méthodologie (acquise en grandissant je suppose ?) pour faire une synthese des données qu'on entend ici et là. (Qui ne sont pas forcément fiables, mais bon, cest déja mieux)
Il faut aussi, je pense, une certaine confiance en ses capacités pour remettre en cause ce que l'on entend, surtout lorsqu'un argument d'autorité joue (coucou les médecins et autres pros mal formés qui donnent des conseils pourris sur l'allaitement). Le statut social et le niveau d'études jouent beaucoup dans ce cas (on peut reboucler sur ce qui était dit plus haut, que ce sont les femmes les moins riches et/ou les moins éduquées qui allaitent le moins en France: elles ont intégré qu'elles savaient moins que les autres, elles sont fragilisées d'avance dans leurs choix de maman et plus vulnérables aux jugements extérieurs. Alors quand monsieur le pédiatre fait foirer l'allaitement ou déclare que maman n'a pas assez de lait...comment oser penser le contraire?).
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Il faut aussi, je pense, une certaine confiance en ses capacités pour remettre en cause ce que l'on entend, surtout lorsqu'un argument d'autorité joue (coucou les médecins et autres pros mal formés qui donnent des conseils pourris sur l'allaitement). Le statut social et le niveau d'études jouent beaucoup dans ce cas (on peut reboucler sur ce qui était dit plus haut, que ce sont les femmes les moins riches et/ou les moins éduquées qui allaitent le moins en France: elles ont intégré qu'elles savaient moins que les autres, elles sont fragilisées d'avance dans leurs choix de maman et plus vulnérables aux jugements extérieurs. Alors quand monsieur le pédiatre fait foirer l'allaitement ou déclare que maman n'a pas assez de lait...comment oser penser le contraire?).
Je suis assez d’accord avec toi , ont avais conseillé à ma sœur pendant sa grossesse de n’allaiter qu’un jumeau ou de faire du mixte car allaiter les deux c’est très compliqué voir pas réalisable.
Sauf que nous avons bien deux seins non ?
J’ai rit sur le coup quand ma sœur m’a dit sa , je lui est dis on aura tout entendu .
Surtout que ici j’ai bien vu des mamans allaiter leurs deux enfants .
C’est aberrant venant de professionnels, quand on ne connaît pas grand chose à l’allaitement on peut croire n’importe quoi si c’est un médecin qui nous le dis .
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour les croyances debiles autour du lait et de l'allaitement, il parait que la plupart des gens croient la première info venue sur un sujet donné. Le cerveau fonctionne comme cela apparemment.
Une voisine prof d'allemand me disait que quand on se trompe dans le genre d'un mot (le truc qui me fait vraiment galérer, pourquoi ils disent la soleil et le l'une aussi !!!! :D), il faut le dire correctement 50x ensuite pour que ça se corrige. J'imagine que c'est un peu le même processus...
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Une voisine prof d'allemand me disait que quand on se trompe dans le genre d'un mot (le truc qui me fait vraiment galérer, pourquoi ils disent la soleil et le l'une aussi !!!! :D), il faut le dire correctement 50x ensuite pour que ça se corrige. J'imagine que c'est un peu le même processus...
j'ai toujours mis les genres au hasard en allemand. C'est pas comme ça qu'il faut faire ?
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Eh ben moi, je ne sais pas comment ils notaient l'épreuve, mais j'ai eu 20 au bac en allemand (lv2) :oops: J'imagine même pas le niveau que devaient avoir les autres candidats 😆
Tu connaissais les articles toi alors ?
Moi je me suis décidée à apprendre les déclinaisons allemandes la veille du bac. Après 9 ans d'allemand il était temps quand même... Et j'ai eu 14, comme en anglais, en espagnol et en européenne allemand :D (c'était inespéré pour l'européenne, mais l'examinatrice de l'oral s'était trompé de texte, à la place d'une biographie toute simple de Staline, elle m'avait filé un truc hyper compliqué. Je lui ai donc dit que j'avais rien compris, elle semblait surprise, puis elle m'a posé des questions mais je voyais pas pourquoi elle essayait de me faire parler de Staline alors que moi j'avais vaguement compris que ça parlait d'un conseiller de Gorbatchev :D. Donc au final, elle m'a posé 3 questions faciles et jackpot ;) )
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
j'ai toujours mis les genres au hasard en allemand. C'est pas comme ça qu'il faut faire ?
C'est ce que je fais aussi !
Et les déclinaisons, à l'oreille. J'ai un succès très mitigé mais comme l'accent français est sexy en allemand, on me pardonne !
Au bac je crois que j'avais eu 19 ou 20 en allemand (lv1), et 13 en européenne (un miracle vu les c*nneries que j'ai raconté sur les procès de Nuremberg ! En plus les examinateurs pour me faire parler m'ont demandé ce que j'avais vu en dernier au cinéma et j'ai répondu que ça faisait 1an que je n'y étais pas allée... c'était mal barré !)
 

Picodon

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
C'est ce que je fais aussi !
Et les déclinaisons, à l'oreille. J'ai un succès très mitigé mais comme l'accent français est sexy en allemand, on me pardonne !
Au bac je crois que j'avais eu 19 ou 20 en allemand (lv1), et 13 en européenne (un miracle vu les c*nneries que j'ai raconté sur les procès de Nuremberg ! En plus les examinateurs pour me faire parler m'ont demandé ce que j'avais vu en dernier au cinéma et j'ai répondu que ça faisait 1an que je n'y étais pas allée... c'était mal barré !)
J'ai passé l'allemand à l'oral au bac, je pensais avoir super bien géré et l'examinatrice me dit direct "vous avez un accent français" ! Bah oui :ennui:
 
Haut