Seulement en cas d'allergie avérée aux protéines de lait. Et oui, le lait croise avec les autres laits animaux. Et avec le boeuf (viande)C'est flippant je pensais pas que les protéines du lait de vache pouvez provoquer de l'asthme et de l'eczéma, vu le passif du papa je vais me méfier, c'est pareil pour le lait de brebis et de chèvre ?
Oh ça serai drôle . Trop fort ce petit castorJe viens de voir le reportage que je n'avais pas encore vu ...hahaha le pédiatre n'a jamais parlé avec un enfant allaité. Il considère que la mère empêche l'enfant de grandir. Il n'a pas parlé à petit castor lui: "je suis une grande fille, pas un bébé. Et je tète. Téter ce n'est pas que pour les bébés. Je sais parler, je sais courir et sauter et je vais apprendre à lire à l'école. Mais je tète ! C'est moi qui décide quand je veux arrêter. Peut être à 17 ans"
On devrait peut être lui faire une vidéo
Ahah ils savent plus quoi dire à force . Il a bien de la chance cet enfant .Mais c'est évident, c'est pour faire "regardez je vais vous montrer un truc choquant. Après la folle vegan qui ne mange que des graines, le trapéziste unijambiste aveugle, voici la mère qui allaite un enfant de 5 ans"
moi je suis pro allaitement, et des fois je fais pression sur des gens, quand je leur marche sur le pied sans faire expres au supermarché, mes presque 100 kg exercent une pression pro allaitement terrible sur leurs orteilsHum, je ne vais pas regarder les commentaires car ça va m’énerver alors que j’essaye d’être plus zen avec le regard des autres en général et en particulier sur l’allaitement.
Question réflexion bête, j’ai hésité à en parler ici car je ne sais pas vraiment si ça colle exactement avec le sujet mais j’ai consulté un médecin dans un CHU il y a quelques mois qui m’a asséné que l’allaitement était pour les pays en voie de développement (je cite) et qu’aucun pédiatre me dirait de ne pas passer à une alimentation solide à 4 mois. Et que je ne devais pas me sentir sous pression des pro-allaitement (je trouve qu’on ressent plus celle des contre, perso ). Sur le coup, un peu sous le choc, je n’ai rien dit mais ça me trotte encore dans la tête.
Tu es excellentemoi je suis pro allaitement, et des fois je fais pression sur des gens, quand je leur marche sur le pied sans faire expres au supermarché, mes presque 100 kg exercent une pression pro allaitement terrible sur leurs orteils
Il faut arrêter d'allaiter madame !! Vous allez vous rendre malade à force de stocker tout ce mauvais lait !mes presque 100 kg
Il faut aussi, je pense, une certaine confiance en ses capacités pour remettre en cause ce que l'on entend, surtout lorsqu'un argument d'autorité joue (coucou les médecins et autres pros mal formés qui donnent des conseils pourris sur l'allaitement). Le statut social et le niveau d'études jouent beaucoup dans ce cas (on peut reboucler sur ce qui était dit plus haut, que ce sont les femmes les moins riches et/ou les moins éduquées qui allaitent le moins en France: elles ont intégré qu'elles savaient moins que les autres, elles sont fragilisées d'avance dans leurs choix de maman et plus vulnérables aux jugements extérieurs. Alors quand monsieur le pédiatre fait foirer l'allaitement ou déclare que maman n'a pas assez de lait...comment oser penser le contraire?).Pour les croyances debiles autour du lait et de l'allaitement, il parait que la plupart des gens croient la première info venue sur un sujet donné. Le cerveau fonctionne comme cela apparemment. Il faut une certaine méthodologie (acquise en grandissant je suppose ?) pour faire une synthese des données qu'on entend ici et là. (Qui ne sont pas forcément fiables, mais bon, cest déja mieux)
Je suis assez d’accord avec toi , ont avais conseillé à ma sœur pendant sa grossesse de n’allaiter qu’un jumeau ou de faire du mixte car allaiter les deux c’est très compliqué voir pas réalisable.Il faut aussi, je pense, une certaine confiance en ses capacités pour remettre en cause ce que l'on entend, surtout lorsqu'un argument d'autorité joue (coucou les médecins et autres pros mal formés qui donnent des conseils pourris sur l'allaitement). Le statut social et le niveau d'études jouent beaucoup dans ce cas (on peut reboucler sur ce qui était dit plus haut, que ce sont les femmes les moins riches et/ou les moins éduquées qui allaitent le moins en France: elles ont intégré qu'elles savaient moins que les autres, elles sont fragilisées d'avance dans leurs choix de maman et plus vulnérables aux jugements extérieurs. Alors quand monsieur le pédiatre fait foirer l'allaitement ou déclare que maman n'a pas assez de lait...comment oser penser le contraire?).
Une voisine prof d'allemand me disait que quand on se trompe dans le genre d'un mot (le truc qui me fait vraiment galérer, pourquoi ils disent la soleil et le l'une aussi !!!! ), il faut le dire correctement 50x ensuite pour que ça se corrige. J'imagine que c'est un peu le même processus...Pour les croyances debiles autour du lait et de l'allaitement, il parait que la plupart des gens croient la première info venue sur un sujet donné. Le cerveau fonctionne comme cela apparemment.
j'ai toujours mis les genres au hasard en allemand. C'est pas comme ça qu'il faut faire ?Une voisine prof d'allemand me disait que quand on se trompe dans le genre d'un mot (le truc qui me fait vraiment galérer, pourquoi ils disent la soleil et le l'une aussi !!!! ), il faut le dire correctement 50x ensuite pour que ça se corrige. J'imagine que c'est un peu le même processus...
je faisais pareil....et pis les verbes c étaient facile....suffit d'ajouter iren à la fin!j'ai toujours mis les genres au hasard en allemand. C'est pas comme ça qu'il faut faire ?
13.je faisais pareil....et pis les verbes c étaient facile....suffit d'ajouter iren à la fin!
(j'ai eu 4 au bac en allemand!)
Moi je fais à l'oreille, ce qui sonne le mieux d'après moi. J'ai pas beaucoup plus de succès...j'ai toujours mis les genres au hasard en allemand. C'est pas comme ça qu'il faut faire ?
Tu connaissais les articles toi alors ?Eh ben moi, je ne sais pas comment ils notaient l'épreuve, mais j'ai eu 20 au bac en allemand (lv2) J'imagine même pas le niveau que devaient avoir les autres candidats
C'est ce que je fais aussi !j'ai toujours mis les genres au hasard en allemand. C'est pas comme ça qu'il faut faire ?
J'ai passé l'allemand à l'oral au bac, je pensais avoir super bien géré et l'examinatrice me dit direct "vous avez un accent français" ! Bah ouiC'est ce que je fais aussi !
Et les déclinaisons, à l'oreille. J'ai un succès très mitigé mais comme l'accent français est sexy en allemand, on me pardonne !
Au bac je crois que j'avais eu 19 ou 20 en allemand (lv1), et 13 en européenne (un miracle vu les c*nneries que j'ai raconté sur les procès de Nuremberg ! En plus les examinateurs pour me faire parler m'ont demandé ce que j'avais vu en dernier au cinéma et j'ai répondu que ça faisait 1an que je n'y étais pas allée... c'était mal barré !)