Plutôt cela, non? Car les enfants passent leur temps à essayer de comprendre comment tout fonctionne et à poser des tas de question (pourquoi, pourquoi, pourquoi)ou plutôt c'est souvent inhibé dès l'enfance
Oui complètement ça.Plutôt cela, non? Car les enfants passent leur temps à essayer de comprendre comment tout fonctionne et à poser des tas de question (pourquoi, pourquoi, pourquoi)
Non mais les enfants d'aujourd'hui sont beaucoup plus vifs que y a 50 ans, tout le monde le dit.Plutôt cela, non? Car les enfants passent leur temps à essayer de comprendre comment tout fonctionne et à poser des tas de question (pourquoi, pourquoi, pourquoi)
Aaaaah mon epoooooque.... les enfants n'avaient pas accès à tout ce qu'on a.... en tant qu'adulte aussi hein.Non mais les enfants d'aujourd'hui sont beaucoup plus vifs que y a 50 ans, tout le monde le dit.
Ou c'est qu'on les écoute plus et qu'on nourrit leur curiosité
En fait j'ai l'impression que beaucoup de gens ont une vision très "sombre" des temps passés. "On" a parfois l'impression qu'avant le 20e siècle, la moitié des mamans mouraient en couche, la mortalité infantile était catastrophique, que personne ne se lavait jamais et baignait dans sa crasse, que tout le monde était carencé faute de bonne alimentation, etc etc.Ce qui est impressionnant c'est qu'elle ne réfléchisse pas à comment survit un être humain. A l'origine pas de lait artificiel. Donc comment de fait-il qu'il y ait eu des gens qui vivaient sur les îles éoliennes avant l'intention du lait artificiel ?
Enfin quelque chose à regarder ce soir . En y pensant j’ai vu un reportage sur YouTube . Une dame qui allaitait encore sa fille de 5 ans je crois, c’était très mal fait .
Pour les réflexions bêtes : le pédiatre et sa psychanalyse à l’emporte-piece, combo je confonds mon diplôme de médecine avec une habiliration à imposer à autrui mes valeurs et choix de vie personnels.
Les commentaires sont pas mal non plus, mais bon, sur YouTube. On ne pouvait s’attendre à mieux…
En tout cas c’est marrant de voir tous les gens choqués d’un allaitement au delà de quelques mois, une fois qu’on a allaité plusieurs années
Oui c’est sûr je suis d’accord avec toiOui je l’avais vu aussi celui-là, intéressant, mais peu de gens vont être capables de le voir sans juger à mon avis.
Il faut vraiment avoir allaité de toutes façons, pour savoir à quel point le plaisir D’allaiter a pour corollaire le don de soi et de son temps, et donc à quel point un choix d’allaiter ne saurait être égoïste.
Puis ce que la maman oublie de dire dans ta vidéo (jai pas regardé l'autre), c'est que sa fille aussi y prend grand plaisir. Le reportage donne l'impression effectivement qu'elle ne fait ça que pour elle sans penser à ses enfants, c'est tellement nul ! Et ce pédiatre....wow ! Il mérite qu'on lui balance des couches sale à la tronche, non ? Pour lui montrer qu'on a évolué et qu'on met des couches modernes à nos enfants, pas comme dans les cavernes.Oui je l’avais vu aussi celui-là, intéressant, mais peu de gens vont être capables de le voir sans juger à mon avis.
Il faut vraiment avoir allaité de toutes façons, pour savoir à quel point le plaisir D’allaiter a pour corollaire le don de soi et de son temps, et donc à quel point un choix d’allaiter ne saurait être égoïste.