MmeMarguerite
Fontaine de lait
Exactement ce que j'ai pensé !Oui et ce sont aussi eux qui achètent des vêtements de marque. Ou plein d'objets qui courent cher
Exactement ce que j'ai pensé !Oui et ce sont aussi eux qui achètent des vêtements de marque. Ou plein d'objets qui courent cher
Oui ou la super poussette trio flambant neuve qui coute 2 bras alors que le marché de l'occasion en déborde...Exactement ce que j'ai pensé !
En ce qui me concerne, j'ai fait cet achat après avoir échappé à 3 arnaques sur le bon coin et rien trouvé de suffisamment en bon état ou bon marché.Oui ou la super poussette trio flambant neuve qui coute 2 bras alors que le marché de l'occasion en déborde...
Jamais compris pourquoi tout le monde tient absolument à faire cet achat
Moi c'est ma grand-mère qui m'a dit "Je t'offre une poussette trio !" pour mon premier (et à l'époque j'avais pas le réflexe de l'occasion, j'y ai juste pensé pour les vêtements).Oui ou la super poussette trio flambant neuve qui coute 2 bras alors que le marché de l'occasion en déborde...
Jamais compris pourquoi tout le monde tient absolument à faire cet achat
Tout à fait , à chaque fois que je vois les prix je me demande pourquoi ? On ne devrait pas avoir à ce serrer la ceinture.Ce qui est un comble car le lait en poudre est quand même assez onéreux
Il y a aussi l'effet "mode" de la classe ouvrière qui donnait le biberon pour retourner très vite au boulot. Ça prend du temps de s'en détacher, et mine de rien il faut reconnaître que reprendre à 2 mois et demi ça n'encourage pas l'allaitement...Oui mais justement. Beaucoup de personnes pauvres n'ont pas envie que leur pauvreté soit soulignée, et veulent avoir l'air d'être en mesure de dépenser pour leurs enfants. Donc par exemple, ne pas allaiter, par peur qu'on dise qu'ils ne font car ils n'ont pas les moyens de payer du lait en poudre.
Quand j'étais enceinte pas de thunes et le projet d'être minimaliste, et je me revois en train de me justifier que si j'achetais pas, c'était pas à cause du manque d'argent.
Oui c’est très tot j’admire les mamans qui le font c’est très courageux.Il y a aussi l'effet "mode" de la classe ouvrière qui donnait le biberon pour retourner très vite au boulot. Ça prend du temps de s'en détacher, et mine de rien il faut reconnaître que reprendre à 2 mois et demi ça n'encourage pas l'allaitement...
Chez Starbucks, les employées ont un local special allaitement, confortable et équipé.Puis c'est plus facile de prendre le temps de tirer son lait quand on est ingénieur dans un bureau que caissière ou ouvrière en usine.
Quand on est ingénieur c'est plus facile de l'imposer si on le souhaite, par contre suivant les secteurs ça peut être encore très mal perçu et dans les faits pas si simple même si ça s'améliore. Surtout que la question de l'argent à tendance à s'inverser pour le coup (genre je perd peut-être plus d'argent à prendre un congé pour vivre pleinement ma maternité et mon allaitement que si j'achetais du lait artificiel...) même si j'ai les moyens de le faire, on est bien d'accord.Puis c'est plus facile de prendre le temps de tirer son lait quand on est ingénieur dans un bureau que caissière ou ouvrière en usine.
Il y a quelques années, quand le congé maternité n'existait pas en Suisse, Genève avait mis en place un congé d'allaitement. Si on allaitait, on avait droit à 5 mois de congé maternité. Certaines femmes (dont ma belle mère) on décidé d'allaiter pour pouvoir bénéficier de ce congéIl y a aussi l'effet "mode" de la classe ouvrière qui donnait le biberon pour retourner très vite au boulot. Ça prend du temps de s'en détacher, et mine de rien il faut reconnaître que reprendre à 2 mois et demi ça n'encourage pas l'allaitement...
Chez Starbucks France où partout ? Ou aux USA ?Chez Starbucks, les employées ont un local special allaitement, confortable et équipé.
Mais’seulement les employées cadres.
Les autres employées, les moins que rien, elles ont droit aux toilettes crades des clients.
Statistiquement en France les femmes cadres et "professions intellectuelles supérieures" allaitement plus que les professions intermédiaires, qui allaitent plus que les employées, qui allaitent plus que les ouvrières etc etc....Je vais peut-être dire une bêtise, mais je pensais que le taux d'allaitement était plutôt corrélé avec le niveau d'études de la maman.
Grossièrement, j'avais retenu que c'était lié à une forme de curiosité intellectuelle qui conduit la maman à se documenter puis à allaiter au delà du micro congé maternité...
Je pense que c'est multi-factoriel. Il y a des tendances qui se dégagent par nationalité, culture, milieu social ou niveau d'études. Mais je crois que c'est difficile de mettre tout dans des cases. En tout cas, moi à chaque fois queje parle l'allaitement, c'est en majorité des femmes qui ont allaiter 18 mois et comme c'est dans les parcs, il y a de tout en milieu social
C’était sur le reportage Arte sur Starbucks, je ne pense pas que ce soit en France, mais je n’ai pas de certitudes.Il y a quelques années, quand le congé maternité n'existait pas en Suisse, Genève avait mis en place un congé d'allaitement. Si on allaitait, on avait droit à 5 mois de congé maternité. Certaines femmes (dont ma belle mère) on décidé d'allaiter pour pouvoir bénéficier de ce congé
Chez Starbucks France où partout ? Ou aux USA ?