Moi je préférerais la déesse Eatravers : plus proche de mon état d’espritOu la déesse Hathor ?
(wikipédia). Je trouve qu'incarner l'Amour, la Beauté, la Musique, la Maternité et la Joie ça en jette un peu non ?
Moi je préférerais la déesse Eatravers : plus proche de mon état d’espritOu la déesse Hathor ?
(wikipédia). Je trouve qu'incarner l'Amour, la Beauté, la Musique, la Maternité et la Joie ça en jette un peu non ?
Jai une preuve de ce que j'avance : hier je me suis faite houspillée par 2 automobilistes pressés car je laissais un écart de 15m avec la voiture de devant dans les embouteillages. Ils ont doublé, afin de gagner 5/100e de seconde dans une file qui etait à l'arret complet.Ben moi je me reconnais pas trop
Si je citais ça à mon cher et tendre il avalerait très certainement de travers.
La vache sacrée qui stationne tranquillement au milieu d'un carrefour en ruminant c'est plutot mon style (de préférence avant 10h du matin)
Petit castor répond elle-même maintenant quand quelqu'un lui demande "tu tètes encore? Mais tu vas arrêter à quel âge?"
elle répond de manière parfaitement calme et sérieuse: "à 17 ans".
Je ne sais pas pourquoi elle a choisi cet âge mais en général ça a l'effet de mettre un terme immédiat au débat
OuiCuriosité mal placée ?
Les gens aiment donner leur avis sur tout et expliquer comment doivent faire les autresC'est fou.
Quand les gens donnent leur avis parce que je fais une pause allaitement au cours d'une journée en famille, je peux comprendre. C'est visible et donc ils pensent être légitimes à commenter.
Ce qui se passe au petit déj et au dîner dans les familles ça ne concerne personne. Je vois pas d'où les gens ont quelque chose à dire.
Les gens aiment donner leur avis sur tout et expliquer comment doivent faire les autres
C’est un vieux mythe l’habitude à bras .Lol oui
C'est comme les "ah mais faut surtout pas dormir avec ton bébé". Lol mais y a qui à 3h du mat pour venir bercer mon bébé quand il se réveille et se rendort pas ?
Ou alors "arrête de le porter, tu vas mal l'habituer". Ou alors "arrête de porter il va être en retard en motricité". Alors là ça coupe la chique à tout le monde : notre fils aura 8 mois ces jours-ci. Il sait se mettre debout en se hissant avec appui sur une étagère. Il a tenu sa tête à 2 mois et s'est retourné à 4. Ça me semble pas être un bébé qui a souffert d'être collé, et d'ailleurs chacun son rythme en fait. Et quand on le voit interagir avec les autres il a l'air bien sûr de lui. Mal habitué, vous avez dit ?
C’est un vieux mythe l’habitude à bras .
Mon conjoint même y crois dur comme fer .
pour lui un bébé sa se garde pas à bras toute la journée .
J’ai une amie pareil , elle m’a repris plusieurs fois sa fille des bras parce que elle ne veut pas l’habituer au bras , après sa fille réclame d’être porter (8 mois ) , je trouve ça dommage de pas profiter mais bon c’est son choix .
Très intéressant ! Merci !!!Si jamais sur le portageCulture et portage de l'enfant
www.cairn.info
Trop bien le pseudo j’avais pas vu avant !(J'ai fait une demande de changement de pseudo. Vendu !)
C'est quand même vachement flippant d'entendre des trucs pareilsJe vous l'écris comme je l'ai entendue: une conversation entre un médecin et une infirmière dans le couloir, au sujet d'un bébé qui vient de naître dans leur entourage :
Échanges de photos, blabla habituel ... Et là :
_Sa mère l'allaite car ils sont pauvres.
_ben elle a de la chance d'avoir du bon lait déjà. Moi ma mère n'avait pas de bon lait elle m'a donnée le biberon.
Whouuu heureusement qu'on n'est pas au service de neonat ......
Très sincèrement j'en ai eu les larmes aux yeux et le ventre torduC'est quand même vachement flippant d'entendre des trucs pareils
Non mais ce mépris! Dans la droite ligne de "l'allaitement c'est bon pour les pays sous-développés".La mère l'allaite car ils sont pauvres.
Alors ça ça me rappelle ma belle-mère. Elle m'a raconté que quand elle était bébé elle était "allergique" au lait de sa mère et qu'en devenant maman elle n'avait pas allaité son fils à cause de ça (peur de lui provoquer une allergie). Merci les conseils de m**** des médecins (mais aussi la mère de ma BM a été laissée toute seule à accoucher dans sa chambre par son c*nnard de médecin qui, après l'avoir examinée, avait décrété qu'elle en avait encore pour super longtemps. Donc laissée seule abandonnée en plein travail. Tu vois le niveau du docteur)._ben elle a de la chance d'avoir du bon lait déjà. Moi ma mère n'avait pas de bon lait elle m'a donnée le biberon.
Ils avaient quel âge ? C'est un poil inquiétant de la part du corps médical. Enfin bon, s'ils sont en gérontologie c'est pas trop graveJe vous l'écris comme je l'ai entendue: une conversation entre un médecin et une infirmière dans le couloir, au sujet d'un bébé qui vient de naître dans leur entourage :
Échanges de photos, blabla habituel ... Et là :
_Sa mère l'allaite car ils sont pauvres.
_ben elle a de la chance d'avoir du bon lait déjà. Moi ma mère n'avait pas de bon lait elle m'a donnée le biberon.
Whouuu heureusement qu'on n'est pas au service de neonat ......
Le médecin était clairement proche de la retraite mais l'infirmière pas du tout du tout...Ils avaient quel âge ?
s'ils sont en gérontologie c'est pas trop grave