• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les reflexions betes des gens

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je viens de remarquer quand dans ma belle-famille ils n'employaient jamais le verbe allaiter. Ils disent "nourrir" (alors que c'est tellement plus mais passons).
J'ai beau cherché je ne comprends pas du tout pourquoi... mais je me suis dit que ça avait sa place dans ce thread haha
Oui comme l'ont dit les autres c'était la manière courante de le dire avant. Rien de choquant pour moi :)

Je le comprends comme "nourrir soi-même" (le "soi-même" étant sous-entendu). Par opposition à une autre manière de nourrir donc. (Biberon, ou nourrices avant.)

Etc...

Voie lactée
Là ce qui me vient en tête c'est une personne dernièrement qui faisait mine de parler à mon bébé et le faire rire tout ça pour voir le niveau de poussée des dents et scruter les vêtements de bébé dans les moindres détails.. (elle a un bébé du même âge qui n'a pas encore sorti une dent).

Pour la réflexion c'était "fais attention tu devrais plus le couvrir" alors qu'il faisait pas très froid et elle avait mis une combinaison et une couverture à son bébé.

:rolleyes:

(Les gens qui se sentent toujours en concurrence et dans la comparaison ça m'exaspère)

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Les gens qui se sentent toujours en concurrence et dans la comparaison ça m'exaspère
Idem !

J'ai déjà répondu que franchement mon bébé était un vrai bébé sans toutes les qualités de celui de l'autre personne. Point final, merci, au revoir.

La personne était déconcerté mais a réussi à re attaquer en me parlant du fait qu'elle pouvait boire elle comme elle allaité pas 😂🤦‍♀️

Sacrée soirée

Etc...

Voie lactée
Idem !

J'ai déjà répondu que franchement mon bébé était un vrai bébé sans toutes les qualités de celui de l'autre personne. Point final, merci, au revoir.

La personne était déconcerté mais a réussi à re attaquer en me parlant du fait qu'elle pouvait boire elle comme elle allaité pas 😂🤦‍♀️

Sacrée soirée

Il ya comme un fond de jalousie et une manière de se rassurer.. non ?

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En revanche parfois je joue avec le verbe nourrir. Quand on me demande : "tu la nourris encore?" (car petit castor est grande, les gens sont toujours un peu choqués par un allaitement long), je ne peux m'empêcher de répondre "non, ça fait trois jours qu'elle n'a rien mangé. Je lui donnerai peut-être du pain d'ici un mois ou deux"

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon allez je ne voulais pas la poster mais quand même c'est une perle (qui m'a pas mal blessée mais si je peux essayer d'en rire...).

Mon bébé a une allergie aux protéines de lait de vache. Je fais depuis 4 mois un régime strict d'éviction des produits laitiers, soja et viandes bovines pour le bien de mon fils qui a 7 mois et que j'allaite 'encore'.

Un très proche dimanche passé : "C'est l'histoire d'une femme qui dit 'jallaite mon bébé bien qu'il soit allergique au lait de vache'".

Pour clarifier la vache c'est moi ...

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon allez je ne voulais pas la poster mais quand même c'est une perle (qui m'a pas mal blessée mais si je peux essayer d'en rire...).

Mon bébé a une allergie aux protéines de lait de vache. Je fais depuis 4 mois un régime strict d'éviction des produits laitiers, soja et viandes bovines pour le bien de mon fils qui a 7 mois et que j'allaite 'encore'.

Un très proche dimanche passé : "C'est l'histoire d'une femme qui dit 'jallaite mon bébé bien qu'il soit allergique au lait de vache'".

Pour clarifier la vache c'est moi ...
Il croit que c'est du lait de vache qui sort de tes seins ou quoi ?? Parce que sinon je vois pas ou il voit une logique dans sa petite vanne toute pourrie 🤔...