Oui comme l'ont dit les autres c'était la manière courante de le dire avant. Rien de choquant pour moiJe viens de remarquer quand dans ma belle-famille ils n'employaient jamais le verbe allaiter. Ils disent "nourrir" (alors que c'est tellement plus mais passons).
J'ai beau cherché je ne comprends pas du tout pourquoi... mais je me suis dit que ça avait sa place dans ce thread haha
Idem !Les gens qui se sentent toujours en concurrence et dans la comparaison ça m'exaspère
Idem !
J'ai déjà répondu que franchement mon bébé était un vrai bébé sans toutes les qualités de celui de l'autre personne. Point final, merci, au revoir.
La personne était déconcerté mais a réussi à re attaquer en me parlant du fait qu'elle pouvait boire elle comme elle allaité pas
Sacrée soirée
Totalement.Il ya comme un fond de jalousie et une manière de se rassurer.. non ?
Déjà eu malgré des bébés plutôt en dessous de la moyenne.. et le fameux "la cantine est bonne !"Quid du "ah ben il profite" pour un bébé de poids et taille tout à fait classiques à 7 mois ?
Ou alors "t'es bien placé pour le savoir, non ? Et vu ton gabarit, je parie que tu lui as piqué sa part !""ben ouais c'est pas le seul à c'que j'vois"
Non mais.
C’est intéressant, j’utilise toujours le verbe nourrir quand je parle d’allaiter . Je trouve ça plus approprié.Nourrir dans le sens d'allaiter date : au 17ème siècle, c'était un des premiers sens de ce verbe.
Voici la définition du Furetière, datant de la fin du 17ème :
C'est exactement comme ça que ma grand mère m'a dit quand elle a vu que j'allaitais ma fille: "tu la nourris", elle entre 80 et 85 ansC’est intéressant, j’utilise toujours le verbe nourrir quand je parle d’allaiter . Je trouve ça plus approprié.
C’est très correct dis comme cela . Je préfère ce discourt à certain .C'est exactement comme ça que ma grand mère m'a dit quand elle a vu que l'allaitais ma fille: "tu la nourris", elle avais entre 80 et 85 ans
Hahah trop de bonnes répliques les filles !"ben ouais c'est pas le seul à c'que j'vois"
Non mais.
Il croit que c'est du lait de vache qui sort de tes seins ou quoi ?? Parce que sinon je vois pas ou il voit une logique dans sa petite vanne toute pourrie ...Bon allez je ne voulais pas la poster mais quand même c'est une perle (qui m'a pas mal blessée mais si je peux essayer d'en rire...).
Mon bébé a une allergie aux protéines de lait de vache. Je fais depuis 4 mois un régime strict d'éviction des produits laitiers, soja et viandes bovines pour le bien de mon fils qui a 7 mois et que j'allaite 'encore'.
Un très proche dimanche passé : "C'est l'histoire d'une femme qui dit 'jallaite mon bébé bien qu'il soit allergique au lait de vache'".
Pour clarifier la vache c'est moi ...
Les gens sont vraiment bêtes avec leurs vaches , on entend que ce mot .Il croit que c'est du lait de vache qui sort de tes seins ou quoi ?? Parce que sinon je vois pas ou il voit une logique dans sa petite vanne toute pourrie ...