• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les reflexions betes des gens

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui, il y a énormément de vidéos qui documentent ça, de la pure entraide désintéressée, inter ou intra spécifique, j’aime bien les regarder pour voir le comportement des animaux :)

Il’parait que certains grands singes ( d’Angkor ? ) seraient entrés à l’âge de pierre… il faut que je me renseigne

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
La dauphine est supérieure à la femme : elle peut fermer une paroi spéciale de son vagin si elle ne souhaite pas être fécondée ^^
Oooohhh la contraception naturelle, c'est génial !!
Je veux ça aussi !!

(Bon par contre, chez les dauphins comme chez pas mal d'espèces, le consentement on peut s'assoir dessus :ennui: Ce point-là est quand même un aspect qui est positif chez l'humain d'aujourd'hui, même si c'est loin d'être parfait la plupart respectent quand même à peu près le consentement...)

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
"Et les enfants ça va ? Je ne me souviens plus, vous en avez 1, 2 ?"
"Deux. Oui ça va"
"Garçon fille, fille garçon ? "
" 2 filles"
"Oh 2 ******. Je rigole. J'ai un garçon et une fille, ma fille est plus... difficile "
🤬

Oui et les prisons sont pleines de fils plus difficiles que mes filles.

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Bezapot Ah!! C'est le grand crédo de mon moche, "les filles c'est plus difficile"!!

(Dit le type qui a été déçu à la naissance de sa fille et a passé sa vie à lui répéter qu'elle valait moins qu'un garçon)

Et puis faut pas être un peu con pour dire ça à des femmes, qui ont été des filles?

Les gens me désespèrent.

Radadah

Hyperlactation
Il doit en etre tellement persuadé qu'il n'imagine pas qu"on puisse penser que c'est faux ...

En plus c'est debile, il y a des gens qui disent l'inverse "oh, des filles, ca va, c'est tranquille !"
Est ce que je te les envoie en garde pendant les vacances ???

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Bezapot Ah!! C'est le grand crédo de mon moche, "les filles c'est plus difficile"!!

(Dit le type qui a été déçu à la naissance de sa fille et a passé sa vie à lui répéter qu'elle valait moins qu'un garçon)

Et puis faut pas être un peu con pour dire ça à des femmes, qui ont été des filles?

Les gens me désespèrent.
C'est un peu comme ça que ma maman a su que ses jumeaux étaient des jumelles je crois. Et elle m'a dit que ça n'avait pas été vrai.

Jujubara

Hyperlactation
Je viens de remarquer quand dans ma belle-famille ils n'employaient jamais le verbe allaiter. Ils disent "nourrir" (alors que c'est tellement plus mais passons).
J'ai beau cherché je ne comprends pas du tout pourquoi... mais je me suis dit que ça avait sa place dans ce thread haha

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça fait toujours bizarre oui quand on te demandes "Tu la nourris?"
Ben oui je vais pas la laisser mourir de faim!
Ça me semble plus dur de répondre non à cette question quand on est au LÀ que si la personne demande si on allaite...

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Nourrir dans le sens d'allaiter date : au 17ème siècle, c'était un des premiers sens de ce verbe.
Voici la définition du Furetière, datant de la fin du 17ème :
NOURRIR, signifie Donner à teter à un enfant, l'eslever jusqu'à un certain âge, une bonne mere doit elle-même nourrir son enfant. Les animaux nourrissent bien leurs petits. La nourrice est devenuë grosse, elle n'a pû achever de nourrir cet enfant. Cette femme n'a pû nourrir, eslever d'enfans, ils sont tous morts en bas âge.

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Le verbe "nourrir" rejoint également le verbe "éduquer", " élever" ( elle a 3 enfants à nourrir ).
J'aime bien l'idée que l'allaitement puisse être une façon d'éduquer nos enfants, dans l'idée qu'on les accompagne dans le respect de leurs besoins pour devenir des humains bien dans leur vie et dans le monde.