• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'Ă©quipe du forum LLL.

â–ș Les reflexions betes des gens

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Surtout pourquoi etre comparée a une vache, c'est négatif ? Une vache sacrée oui !
Ou la déesse Hathor ? ;)
Dans la mythologie Ă©gyptienne, Hathor (du grec ancien ΆΞώρ / HĂĄthĂŽr signifiant « Maison d'Horus ».)2 est la dĂ©esse de l'Amour, de la BeautĂ©, de la Musique, de la MaternitĂ© et de la Joie3.
(wikipédia). Je trouve qu'incarner l'Amour, la Beauté, la Musique, la Maternité et la Joie ça en jette un peu non ? :)

Radadah

Hyperlactation
Ben moi je me reconnais pas trop
Ou la déesse Hathor ? ;)

(wikipédia). Je trouve qu'incarner l'Amour, la Beauté, la Musique, la Maternité et la Joie ça en jette un peu non ? :)
Si je citais ça à mon cher et tendre il avalerait trÚs certainement de travers.

La vache sacrée qui stationne tranquillement au milieu d'un carrefour en ruminant c'est plutot mon style (de préférence avant 10h du matin)

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bon ,
Il y a quelque jours mon conjoint m’a dit « Tu ne vas pas l’allaiter jusqu’à temps qu’elle a des dents ? «
quand je lui est dis que j’avais peur qu’elle me fasse trùs mal une fois sorti , car elle me mord et pince en se moment .

Pour celles qui ont des idĂ©es de rĂ©ponses je suis preneuse , j’en est marre de rĂ©pĂ©ter la mĂȘme chose.
Je voulais juste ĂȘtre rassurer mais bon .
et je lui est dis « Je veux l’allaiter jusqu’à au moins trois ans si elle le souhaite . «

Sa rĂ©ponse est complĂštement bĂȘte et si je vous l’écris je pense que certaines vont bondir lol

Lou_Ann

Fontaine de lait
Perso, moi je me sens davantage d'affinitĂ©s avec les chĂšvres... Mais personne n'y pense 🙄
Je le dis toujours à mon conjoint, c’est vexant là vache à force . Surtout quand ça vient de l’entourage .
Je sais pas si c’est de la bĂȘtise humaine ou de la jalousie lol . En tout cas je partage pas cet humour .

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour celles qui ont des idĂ©es de rĂ©ponses je suis preneuse , j’en est marre de rĂ©pĂ©ter la mĂȘme chose
Tu veux une réponse sérieuse ou un peu offensive ?
Pour les conjoints, on peut toujours leur dire que s'ils n'estiment pas possible de ne pas utiliser les dents quand on le souhaite, la prochaine pipe risque de faire mal.

Je soooooors ----->>>

Lou_Ann

Fontaine de lait
Tu veux une réponse sérieuse ou un peu offensive ?
Pour les conjoints, on peut toujours leur dire que s'ils n'estiment pas possible de ne pas utiliser les dents quand on le souhaite, la prochaine pipe risque de faire mal.

Je soooooors ----->>>
L’offensive me plairait MDR
Bonne idée le mien est trÚs portée sur la chose ça va le faire réagir

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi mĂȘme rĂ©ponse que @Nienna !
Je trouve que c'est une rĂ©ponse sublime 👌

Sinon par simple logique : un bĂ©bĂ© ne croque pas sa tĂ©tine alors pourquoi sa maman ? đŸ€·â€â™€ïž

(Enfin ma fille la croque mais c'est parce que elle voulait faire comme les autres enfants de la crùche 🙄)

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Petit castor rĂ©pond elle-mĂȘme maintenant quand quelqu'un lui demande "tu tĂštes encore? Mais tu vas arrĂȘter Ă  quel Ăąge?"
elle répond de maniÚre parfaitement calme et sérieuse: "à 17 ans".
Je ne sais pas pourquoi elle a choisi cet ùge mais en général ça a l'effet de mettre un terme immédiat au débat

Lou_Ann

Fontaine de lait
Moi aussi mĂȘme rĂ©ponse que @Nienna !
Je trouve que c'est une rĂ©ponse sublime 👌

Sinon par simple logique : un bĂ©bĂ© ne croque pas sa tĂ©tine alors pourquoi sa maman ? đŸ€·â€â™€ïž

(Enfin ma fille la croque mais c'est parce que elle voulait faire comme les autres enfants de la crùche 🙄)
Le mien le fesait aussi et la manger 😂
Il va me sortir que loouka mangeait vraiment sa tétine .

Lou_Ann

Fontaine de lait
Petit castor rĂ©pond elle-mĂȘme maintenant quand quelqu'un lui demande "tu tĂštes encore? Mais tu vas arrĂȘter Ă  quel Ăąge?"
elle répond de maniÚre parfaitement calme et sérieuse: "à 17 ans".
Je ne sais pas pourquoi elle a choisi cet ùge mais en général ça a l'effet de mettre un terme immédiat au débat
Ah mais trop fort ! Elle est géniale cette petite ! Quelle ùge a petit Castor ?
J’ai trop hĂąte que ma fille parle rien que pour ça dĂ©jĂ  😝😝.
Je sais pas ce que ça peut leurs faire aux gens la façon dont l’enfant reçoit son lait , bien que cela ne se limite pas Ă  cela mais de façon gĂ©nĂ©ral je trouve les gens bien trop curieux đŸ€š