Puisqu'on est sur le sujet : je discutais avec mon amie SF lors de ma dernière séance de rééducation périnéale, et elle m'expliquait que la rééducation est l'acte le moins côté par la sécu, du coup il ne rapporte presque rien aux SF.
Ce qui explique que certain(e)s (pompe à fric...) ont tendance à proposer peu de séances, voir à optimiser leur temps en installant des box pour traiter plusieurs patientes en même temps (on leur care une sonde dans le vagin et hop, ça travaille tout seul, lol quoi).
L'angoisse!!
La mienne disait qu'elle ne proposait la rééducation qu'aux femmes qu'elle a suivi pendant leur grossesse, mais qu'elle pourrait presque ne faire que ça parce qu'elle a énormément de demandes.
Quelle est cette logique m*rdique de l'Etatqui préfère ne pas mieux valoriser la rééducation et devoir débourser ensuite un paquet de pognon pour les chirurgies pour rattraper les dégâts ??
Je sens d'ici le "boh, c'est un truc de bonne femme, on ne va pas se pencher sur le sujet, puis faut bien économiser quelque part"...