• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'Ă©quipe du forum LLL.

â–ș Les reflexions betes des gens

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Juste pour contextualiser, le pĂ©diatre est plutĂŽt jeune, il me convient trĂšs bien sur la partie mĂ©dicale et pratique. Il est plutĂŽt bienveillant en consultation. Je sais pas trop d'oĂč vient cette reco, je pense qu'il a malheureusement vu des cas de bĂ©bĂ©s Ă©touffĂ©s par leurs parents endormis.... Bref je dis oui oui et je m'inquiĂšte pas. Mais quand mĂȘme what !?!?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Juste pour contextualiser, le pĂ©diatre est plutĂŽt jeune, il me convient trĂšs bien sur la partie mĂ©dicale et pratique. Il est plutĂŽt bienveillant en consultation. Je sais pas trop d'oĂč vient cette reco, je pense qu'il a malheureusement vu des cas de bĂ©bĂ©s Ă©touffĂ©s par leurs parents endormis.... Bref je dis oui oui et je m'inquiĂšte pas. Mais quand mĂȘme what !?!?
On peut ĂȘtre jeune et branche Freud... Et bon mĂ©decin... Mais je savais pas que les cĂąlins faisaient partie des pathologies Ă©tudiĂ©es
 

MaylisF

PĂ©riode de pointe
Dans le livre de la méthode chrono dodo, elle dit qu'il faut garder que les tétées nutritives. Plus de tétées cùlin, de retrouvailles et tout ça. Ca m'avait chooooquée, l'allaitement c'est pas juste nourricier quoi. Je ne comprends pas trop qu'on puisse donner ce genre de directives.
 

Symphorine

Lactarium
Hier soir, dans la salle d'attente de l'ostĂ©opathe (oĂč il y a aussi une sage-femme), un jeune couple attendait, avec un tout petit bĂ©bĂ© en poussette, je dirais pas plus d'un mois, voire moins. A un moment, le bĂ©bĂ© se met Ă  pleurer, la maman le prend et le donne au papa. Et le papa lui rĂ©pĂšte plusieurs fois : "non, non ! " lorsqu'il se remet Ă  pleurer, sur un ton trĂšs ferme. Ça m'a fendu le cƓur. đŸ˜„
 

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Si mais trÚs enrobée, j'y ai trouvé pas mal d'outils personnellement, comment investir un doudou entre autres
J'avoue aussi l'avoir lu et on a utilisĂ© la mĂ©thode pour investir un doudou et arrĂȘter de dire des petites phrase comme "tu es en sĂ©curitĂ© dans ton lit" qui peuvent en fait renforcer le sentiment d'insĂ©curitĂ©. Et maintenant ça aide bien qu'elle ait un doudou chez sa nounou ou quand elle ne dort pas Ă  la maison.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avoue aussi l'avoir lu et on a utilisĂ© la mĂ©thode pour investir un doudou et arrĂȘter de dire des petites phrase comme "tu es en sĂ©curitĂ© dans ton lit" qui peuvent en fait renforcer le sentiment d'insĂ©curitĂ©. Et maintenant ça aide bien qu'elle ait un doudou chez sa nounou ou quand elle ne dort pas Ă  la maison.
😅 sĂ©rieux un livre pour un doudou ?
Je trouve ça top que ça aide si on est unpeu perdu mais honnĂȘtement ?? Un doudou ?
 

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui c'était au début du confinement,on était épuisé et perdu et on cherchait une "méthode" pour l'aider faire des siestes de plus de 20 min pour pouvoir bosser parce qu'elle dormait trÚs bien chez la nounou et s'endormait facilement le soir mais c'était des pleurs toute la journée car fatigue. Et oui c'est une méthode de laisser pleurer enrobée mais on a du coup pris ce qui nous convenait. Et ça l'a beaucoup aider pour son endormissement de prendre le temps de lui en parler.
Je n'ai naturellement jamais vraiment laisser pleurer mon bĂ©bĂ© mais je ne me suis pas intĂ©ressĂ© Ă  la question avant ni tout de suite aprĂšs sa naissance. On apprend aussi avec notre bĂ©bĂ© et notre ressenti sur ce qui pourrait ĂȘtre bon pour elle et les questions que cela apporte. Ce n'est donc que trĂšs rĂ©cemment que j'ai dĂ©couvert Gueguen et cie.
 

AurorAnne

PĂ©riode de pointe
Adhérent(e) LLLF
Oui c'était au début du confinement,on était épuisé et perdu et on cherchait une "méthode" pour l'aider faire des siestes de plus de 20 min pour pouvoir bosser parce qu'elle dormait trÚs bien chez la nounou et s'endormait facilement le soir mais c'était des pleurs toute la journée car fatigue. Et oui c'est une méthode de laisser pleurer enrobée mais on a du coup pris ce qui nous convenait. Et ça l'a beaucoup aider pour son endormissement de prendre le temps de lui en parler.
Je n'ai naturellement jamais vraiment laisser pleurer mon bĂ©bĂ© mais je ne me suis pas intĂ©ressĂ© Ă  la question avant ni tout de suite aprĂšs sa naissance. On apprend aussi avec notre bĂ©bĂ© et notre ressenti sur ce qui pourrait ĂȘtre bon pour elle et les questions que cela apporte. Ce n'est donc que trĂšs rĂ©cemment que j'ai dĂ©couvert Gueguen et cie.
Je ne connaissais pas GUEGUEN merci pour cette découverte.
J'avais déjà entendus des infos de ce type par Isabelle Fillozat qui est génial, je recommande.
 

MaylisF

PĂ©riode de pointe
Je ne connaissais pas GUEGUEN merci pour cette découverte.
J'avais déjà entendus des infos de ce type par Isabelle Fillozat qui est génial, je recommande.
Gueguen est GENIALE ! Sur le podcast "La matrescence" elle l'a interviewée si certaines veulent écouter. Je pense aller lire son livre moi, elle est vraiment vraiment intéressante!
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avoue aussi l'avoir lu et on a utilisĂ© la mĂ©thode pour investir un doudou et arrĂȘter de dire des petites phrase comme "tu es en sĂ©curitĂ© dans ton lit" qui peuvent en fait renforcer le sentiment d'insĂ©curitĂ©. Et maintenant ça aide bien qu'elle ait un doudou chez sa nounou ou quand elle ne dort pas Ă  la maison.
Je suis intéressée par le fait d'éviter la phrase qui dit que l'enfant est en sécurité...

Parce que pour le coup je lui dis cela pensant le rassurer mais si ça a l'effet inverse...:eek::eek:
 

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
De mon interprĂ©tation, en disant ce genre de phrase, on "dramatise" le fait d'aller dans son lit qui ne serait pas un endroit oĂč l'enfant est en sĂ©curitĂ© puisqu'on a besoin de prĂ©ciser qu'il est en sĂ©curitĂ©. Je ne sais pas si c'est trĂšs clair.
AprĂšs ma fille est petite, elle ne parle pas et n'est pas encore Ă  l'Ăąge des peurs et cauchemars. Donc s'il exprime de la peur je ne pense pas qu'il faille la nier et peut-ĂȘtre,au contraire, le rassurer par ce genre de phrase.
 

MaylisF

PĂ©riode de pointe
Une maman de mon groupe au Chili est dĂ©sespĂ©rĂ©e par son pĂ©diatre qui lui a dit qu'Ă  la prochaine visite, si son bĂ©bĂ© n'Ă©tait pas remontĂ© dans sa courbe de poids, il faudrait qu'elle arrĂȘte de l'allaiter, parce que c'est l'allaitement le problĂšme selon lui. Abrutis de pĂ©diatres parfois :mad:
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Quand mon fils ne respecte pas une consigne (qu'il rĂ©pĂšte pourtant trĂšs bien :rolleyes: ) mon beau-pĂšre lui dit "Papi va te taper les fesses! ".. Ce qu'il ne fait pas bien sĂ»r, mais ça intrigue mon fils (2 ans). Du coup ce midi il a cueilli pour la Ă©niĂšme fois une tomate cerise verte et quand il s'est fait gronder il est partit en se tapant lui-mĂȘme les fesses et en disant " Papi va taper les fesses" :ennui: et son pĂšre qui rame derriĂšre en lui expliquant que personne ne doit le taper pas mĂȘme lui-mĂȘme :zen:
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La prophĂ©tie autorealisatrice lol ! Ou quand la rĂšgle gĂ©nĂšre sa propre nĂ©cessitĂ©.. ici mĂȘme problĂšme avec une histoire de papier de cĂŽne de glace ... Le papa palabre tellement pour convaincre la descendance de conserver l'emballage que la glace fond, ce qui conforte le papa dans son idĂ©e qu'il faut garder le papier ... Alors qu'en son absence, je balance la glace Ă  la descendance, qui boulotte la glace sans papier, et tout va bien vu qu'on perd pas des heures sur un papier Ă  la gomme ... *facepalm*
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La prophĂ©tie autorealisatrice lol ! Ou quand la rĂšgle gĂ©nĂšre sa propre nĂ©cessitĂ©.. ici mĂȘme problĂšme avec une histoire de papier de cĂŽne de glace ... Le papa palabre tellement pour convaincre la descendance de conserver l'emballage que la glace fond, ce qui conforte le papa dans son idĂ©e qu'il faut garder le papier ... Alors qu'en son absence, je balance la glace Ă  la descendance, qui boulotte la glace sans papier, et tout va bien vu qu'on perd pas des heures sur un papier Ă  la gomme ... *facepalm*
C'est beau les vacances !
 
- Il faut sevrer, de toute façon l'allaitement, c'est jusqu'à 24 mois. i
- ah bon?
- Il n'y a plus de lait. C'est fini, fini!
-....Ca ne correspond pas à mon expérience....
- Oui, mais il ne reste plus que quelques gouttes, c'est tout! Vous sevrez, il faut en ĂȘtre convaincue. Vous avez envie de sevrer, vous commencez demain, l'allaitement c'est fini. BĂ©bĂ© ne vas pas ĂȘtre d'accord, il va pleurer, c'est pas grave, vous le laisser pleurer, au bout de trois jours il va manger plus de solides. vous SE-VREZ.
 
Haut