Merci freudL'amour maternel, cause de tous nos maux
On peut ĂȘtre jeune et branche Freud... Et bon mĂ©decin... Mais je savais pas que les cĂąlins faisaient partie des pathologies Ă©tudiĂ©esJuste pour contextualiser, le pĂ©diatre est plutĂŽt jeune, il me convient trĂšs bien sur la partie mĂ©dicale et pratique. Il est plutĂŽt bienveillant en consultation. Je sais pas trop d'oĂč vient cette reco, je pense qu'il a malheureusement vu des cas de bĂ©bĂ©s Ă©touffĂ©s par leurs parents endormis.... Bref je dis oui oui et je m'inquiĂšte pas. Mais quand mĂȘme what !?!?
Si mais trÚs enrobée, j'y ai trouvé pas mal d'outils personnellement, comment investir un doudou entre autresC'est pas un bouquin qui prÎne le laisser pleurer mais de maniÚre un peu enrobée ?
J'avoue aussi l'avoir lu et on a utilisĂ© la mĂ©thode pour investir un doudou et arrĂȘter de dire des petites phrase comme "tu es en sĂ©curitĂ© dans ton lit" qui peuvent en fait renforcer le sentiment d'insĂ©curitĂ©. Et maintenant ça aide bien qu'elle ait un doudou chez sa nounou ou quand elle ne dort pas Ă la maison.Si mais trĂšs enrobĂ©e, j'y ai trouvĂ© pas mal d'outils personnellement, comment investir un doudou entre autres
sĂ©rieux un livre pour un doudou ?J'avoue aussi l'avoir lu et on a utilisĂ© la mĂ©thode pour investir un doudou et arrĂȘter de dire des petites phrase comme "tu es en sĂ©curitĂ© dans ton lit" qui peuvent en fait renforcer le sentiment d'insĂ©curitĂ©. Et maintenant ça aide bien qu'elle ait un doudou chez sa nounou ou quand elle ne dort pas Ă la maison.
Je ne connaissais pas GUEGUEN merci pour cette découverte.Oui c'était au début du confinement,on était épuisé et perdu et on cherchait une "méthode" pour l'aider faire des siestes de plus de 20 min pour pouvoir bosser parce qu'elle dormait trÚs bien chez la nounou et s'endormait facilement le soir mais c'était des pleurs toute la journée car fatigue. Et oui c'est une méthode de laisser pleurer enrobée mais on a du coup pris ce qui nous convenait. Et ça l'a beaucoup aider pour son endormissement de prendre le temps de lui en parler.
Je n'ai naturellement jamais vraiment laisser pleurer mon bĂ©bĂ© mais je ne me suis pas intĂ©ressĂ© Ă la question avant ni tout de suite aprĂšs sa naissance. On apprend aussi avec notre bĂ©bĂ© et notre ressenti sur ce qui pourrait ĂȘtre bon pour elle et les questions que cela apporte. Ce n'est donc que trĂšs rĂ©cemment que j'ai dĂ©couvert Gueguen et cie.
Gueguen est GENIALE ! Sur le podcast "La matrescence" elle l'a interviewée si certaines veulent écouter. Je pense aller lire son livre moi, elle est vraiment vraiment intéressante!Je ne connaissais pas GUEGUEN merci pour cette découverte.
J'avais déjà entendus des infos de ce type par Isabelle Fillozat qui est génial, je recommande.
Je suis intĂ©ressĂ©e par le fait d'Ă©viter la phrase qui dit que l'enfant est en sĂ©curitĂ©...J'avoue aussi l'avoir lu et on a utilisĂ© la mĂ©thode pour investir un doudou et arrĂȘter de dire des petites phrase comme "tu es en sĂ©curitĂ© dans ton lit" qui peuvent en fait renforcer le sentiment d'insĂ©curitĂ©. Et maintenant ça aide bien qu'elle ait un doudou chez sa nounou ou quand elle ne dort pas Ă la maison.
S'il est en sécurité il a pas besoin que tu lui dises.Je suis intéressée par le fait d'éviter la phrase qui dit que l'enfant est en sécurité...
Parce que pour le coup je lui dis cela pensant le rassurer mais si ça a l'effet inverse...
C'est beau les vacances !La prophĂ©tie autorealisatrice lol ! Ou quand la rĂšgle gĂ©nĂšre sa propre nĂ©cessitĂ©.. ici mĂȘme problĂšme avec une histoire de papier de cĂŽne de glace ... Le papa palabre tellement pour convaincre la descendance de conserver l'emballage que la glace fond, ce qui conforte le papa dans son idĂ©e qu'il faut garder le papier ... Alors qu'en son absence, je balance la glace Ă la descendance, qui boulotte la glace sans papier, et tout va bien vu qu'on perd pas des heures sur un papier Ă la gomme ... *facepalm*