• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Les reflexions betes des gens

Symphorine

Lactarium
Hier soir, dans la salle d'attente de l'ostéopathe (où il y a aussi une sage-femme), un jeune couple attendait, avec un tout petit bébé en poussette, je dirais pas plus d'un mois, voire moins. A un moment, le bébé se met à pleurer, la maman le prend et le donne au papa. Et le papa lui répète plusieurs fois : "non, non ! " lorsqu'il se remet à pleurer, sur un ton très ferme. Ça m'a fendu le cœur. 😥

Piyo

Voie lactée
Si mais très enrobée, j'y ai trouvé pas mal d'outils personnellement, comment investir un doudou entre autres
J'avoue aussi l'avoir lu et on a utilisé la méthode pour investir un doudou et arrêter de dire des petites phrase comme "tu es en sécurité dans ton lit" qui peuvent en fait renforcer le sentiment d'insécurité. Et maintenant ça aide bien qu'elle ait un doudou chez sa nounou ou quand elle ne dort pas à la maison.

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avoue aussi l'avoir lu et on a utilisé la méthode pour investir un doudou et arrêter de dire des petites phrase comme "tu es en sécurité dans ton lit" qui peuvent en fait renforcer le sentiment d'insécurité. Et maintenant ça aide bien qu'elle ait un doudou chez sa nounou ou quand elle ne dort pas à la maison.
😅 sérieux un livre pour un doudou ?
Je trouve ça top que ça aide si on est unpeu perdu mais honnêtement ?? Un doudou ?

Piyo

Voie lactée
Oui c'était au début du confinement,on était épuisé et perdu et on cherchait une "méthode" pour l'aider faire des siestes de plus de 20 min pour pouvoir bosser parce qu'elle dormait très bien chez la nounou et s'endormait facilement le soir mais c'était des pleurs toute la journée car fatigue. Et oui c'est une méthode de laisser pleurer enrobée mais on a du coup pris ce qui nous convenait. Et ça l'a beaucoup aider pour son endormissement de prendre le temps de lui en parler.
Je n'ai naturellement jamais vraiment laisser pleurer mon bébé mais je ne me suis pas intéressé à la question avant ni tout de suite après sa naissance. On apprend aussi avec notre bébé et notre ressenti sur ce qui pourrait être bon pour elle et les questions que cela apporte. Ce n'est donc que très récemment que j'ai découvert Gueguen et cie.

AurorAnne

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'était au début du confinement,on était épuisé et perdu et on cherchait une "méthode" pour l'aider faire des siestes de plus de 20 min pour pouvoir bosser parce qu'elle dormait très bien chez la nounou et s'endormait facilement le soir mais c'était des pleurs toute la journée car fatigue. Et oui c'est une méthode de laisser pleurer enrobée mais on a du coup pris ce qui nous convenait. Et ça l'a beaucoup aider pour son endormissement de prendre le temps de lui en parler.
Je n'ai naturellement jamais vraiment laisser pleurer mon bébé mais je ne me suis pas intéressé à la question avant ni tout de suite après sa naissance. On apprend aussi avec notre bébé et notre ressenti sur ce qui pourrait être bon pour elle et les questions que cela apporte. Ce n'est donc que très récemment que j'ai découvert Gueguen et cie.
Je ne connaissais pas GUEGUEN merci pour cette découverte.
J'avais déjà entendus des infos de ce type par Isabelle Fillozat qui est génial, je recommande.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis intéressée par le fait d'éviter la phrase qui dit que l'enfant est en sécurité...

Parce que pour le coup je lui dis cela pensant le rassurer mais si ça a l'effet inverse...:eek::eek:

Piyo

Voie lactée
De mon interprétation, en disant ce genre de phrase, on "dramatise" le fait d'aller dans son lit qui ne serait pas un endroit où l'enfant est en sécurité puisqu'on a besoin de préciser qu'il est en sécurité. Je ne sais pas si c'est très clair.
Après ma fille est petite, elle ne parle pas et n'est pas encore à l'âge des peurs et cauchemars. Donc s'il exprime de la peur je ne pense pas qu'il faille la nier et peut-être,au contraire, le rassurer par ce genre de phrase.

MaylisF

Période de pointe
Une maman de mon groupe au Chili est désespérée par son pédiatre qui lui a dit qu'à la prochaine visite, si son bébé n'était pas remonté dans sa courbe de poids, il faudrait qu'elle arrête de l'allaiter, parce que c'est l'allaitement le problème selon lui. Abrutis de pédiatres parfois :mad: