• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les reflexions betes des gens

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Alors, ils sont pénibles seulement quand quelqu'un de proche est présent (nous leurs parents, ou leurs grands-parents). À l'école les retours que j'ai sont qu'ils sont calmes, très calmes.
Mais avec nous, ils peuvent être pénibles partout. À la maison, à l'extérieur, en présence de personnes tierces ou non...
Le coup classique! ;) figure d'attachement, toussa toussa...
J'ai oublié de préciser qu'un grand cousin et une grande cousine, ça aide pour garder les enfants "sages" pendant un repas de famille! :lol:
Ici mon fils est en admiration devant son grand cousin (ils ont 6 ans d'écart) et quand il est là, j'ai un garçon tellement captivé par son "mentor" qu'il est d'une zenitude absolue.

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui oui je connais bien la figure d'attachement ;)
Mais pour mon mari et mon père, je suis pas assez autoritaire...

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah je comprends, chez nous, on n'est pas d'accord sur tout mais interdiction de se reprendre mutuellement devant les enfants. Pas toujours facile quand quelque chose fait tiquer

bloom

Lactarium
Ah je comprends, chez nous, on n'est pas d'accord sur tout mais interdiction de se reprendre mutuellement devant les enfants. Pas toujours facile quand quelque chose fait tiquer
Ah dis donc c est pas mal comme principe ça je pense qu on va l adopter... et bon ici je suis sure que papa va pas accepter d avoir le mauvais rôle, ça va être dur pour moi ça!

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous aussi mais face à une grosse bêtise ça sort seul

.... Non tu n'as pas peur tu es un grand garçon.... Même les grands garçons ont peur 🙄

LaVosgienne

Fontaine de lait
Même principe aussi. On fait front commun
Mais maintenant je le reprends en anglais car il y a des trucs que j'en ai marre de laisser passer
Elles apprendront bien l'anglais un jour, on verra comment on fait d'ici là

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Les fois où je l'ai repris c'est que j'ai eu peur qu'il leur fasse mal, il était énervé et ne se rend pas toujours compte de la force de ses gestes.
Mais sinon ce qui est délicat et qui a été un élément de notre dispute, c'est quand l'enfant vient vers moi chercher du réconfort après avoir été grondé. J'ai du mal à ne pas donner ce réconfort (tout en expliquant pourquoi papa était fâché, mais pour lui, juste le fait de répondre à la demande de réconfort revient à cautionner ce qu'a fait l'enfant et à prendre son parti...)
Bref je trouve que c'est pas toujours facile de se positionner.

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les fois où je l'ai repris c'est que j'ai eu peur qu'il leur fasse mal, il était énervé et ne se rend pas toujours compte de la force de ses gestes.
Mais sinon ce qui est délicat et qui a été un élément de notre dispute, c'est quand l'enfant vient vers moi chercher du réconfort après avoir été grondé. J'ai du mal à ne pas donner ce réconfort (tout en expliquant pourquoi papa était fâché, mais pour lui, juste le fait de répondre à la demande de réconfort revient à cautionner ce qu'a fait l'enfant et à prendre son parti...)
C'est extrêmement rare que je ne donne pas ce Re comfort

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je fais comme toi je réconforte et j'explique. Après on en parle en privé. J'ai un mari qui sait se remettre en question donc c'est cool car je pense que c'est le plus dur quand on est parents

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
pour le coup, si je trouve que mon chéri est injuste ou dit n'importe quoi, je le dis.
et je réconforte aussi, même si je suis d'accord avec le papa et j'explique bien les choses.
dernièrement, il a tenté le "papa il a dit ça....." en venant vers moi et l'inverse une autre fois. bon, il a vu qu'il ne fallait pas jouer à ce jeux là quand même !

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici on est plutôt d'accord sur nos principes d'éducation donc on n'a pas trop de tensions. Par contre, autant on ne contredit pas la décision de l'autre, autant il nous arrive souvent d'expliquer qu'on ne réagit pas pareil aux mêmes choses et que donc nos décision ne sont pas toujours les mêmes. Par exemple parce-que le papa ne supporte pas certains bruits ou parce-que maman a peur qu'il se fasse mal... Etc.
Et sinon on est d'abord ferme puis on réconforte. Par contre quand vraiment il nous fâche personnellement il arrive qu'on "boude"..

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici j'accorde toujours le réconfort.

Je ne suis pas d'accord avec la vision de "faire front".
Parfois je suis d'accord avec le papa, parfois non.
Quoi qu il en soit j'écoute ce que dit mon enfant en reformulant. S'il/elle me dit "papa a fait/dit ...." je lui demande alors ce qu'il/elle a ressenti.
Je ne prends pas parti.
J'essaye juste au mieux d'accueillir l'émotion(j ai bien dit du mieux que je peux).

Et j ai maintes fois expliqué au papa que j'attends de lui un relais calme et bienveillant quand moi je crie et part en vrille. Cela m'aiderait à aller me calmer moi.
M'en fou que l'enfant ce sente en alliance avec son papa à cet instant et pourquoi pas d'ailleurs?

Mais il a toujours pas compris et ça me gonfle...et justement à tendance à vouloir me soutenir.
Sauf que c'est pas ce que je veux.