• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les reflexions betes des gens

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Une collègue, a qui je raconte que j'ai laissé petit chat, 3 ans, hurlant "caliiinnn, part paaas" chez une nouvelle assistante maternelle, le lendemain d'une rentrée scolaire. "Oh, faut pas te laisser faire, il te fait du chantage affectif. Il sont très forts pour ça. Au pire il gueule toute la matinée, il s'arrêtera quand il aura faim".

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Une collègue, a qui je raconte que j'ai laissé petit chat, 3 ans, hurlant "caliiinnn, part paaas" chez une nouvelle assistante maternelle, le lendemain d'une rentrée scolaire. "Oh, faut pas te laisser faire, il te fait du chantage affectif. Il sont très forts pour ça. Au pire il gueule toute la matinée, il s'arrêtera quand il aura faim".
Quelle horreur !! Elle a des enfants ?
Et plein de :calin: pour te remettre de cette dure séparation.

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis sans voix. Quelle bêtise

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mais c'est affreux de dire ça !
Ça donne envie de devenir ces gens qui au bureau ne racontent rien de leur vie.. finalement, je les comprends mieux !

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Vous saviez pas ? Les enfants sont de petits diables dépourvus d'émotions dont le seul but est de nous faire tourner en bourrique.
Certes ce n'est pas leur but de nous faire tourner en bourrique mais ils savent nous rendre chèvre 🤣
Sans blague, je trouve ce genre de propos un peu violent comme quand on me disait " laisse la pleurer ta gamine elle va finir par s'endormir" grrrr

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais les gens ne se rappellent pas leur enfance ?
Parce que moi je me rappelle bien des émotions que j'ai pu ressentir quand j'étais môme...
C'est l'un des sujets de discussion récurent entre mon mari et moi. Je me souviens très précisément de mon enfance, lui très peu de la sienne. Ça lui paraît lointain et de peu d'intérêt. Pourtant son enfance était heureuse. Il pense que j'ai un problème psychologique avec mon enfance, que je ne parviens pas à m'en détacher. Moi je pense juste que j'ai une meilleure mémoire que lui

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai beaucoup de souvenirs de mon enfance aussi, heureux ou non... les premiers à partir de 5 ans je dirais, j'ai quelques bribes d'avant mais vraiment des bribes.

Après si on te bourre le crâne que l'enfance c'est passé et bouclé et que voilà, il est possible qu'on oublie plus ou moins volontairement.

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai beaucoup de souvenirs aussi, certains datent d'avant mes 4 ans ! Mon premier doit dater de mes 2 ans je pense (mais c'est furtif, une image).
Mon mari m'avait beaucoup fait rire en me disant qu'il avait été laissé à la crèche à deux mois et demi et que c'était très bien, il avait beaucoup aimé, il s'en souvenait très bien. (Bon il a regardé notre Zouzette à deux mois et demi et m'a dit, heureusement qu'on ne doit pas la laisser maintenant, elle est drôlement petite quand même. Hum.)

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai plusieurs souvenirs vraiment nets de quand j'avais 2 ans, je suis consciente que c'est tôt mais je suis étonnée par les gens qui n'ont aucun souvenir de leur enfance.
Et en tout cas je me rappelle parfaitement bien du genre d'émotions que je pouvais ressentir dans telle ou telle situation à 5/6 ans...

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ma collègue a 3 enfants, allaitante, portage mais très très "distale" : suite a une de mes remarques sur le fait que petit chat, 4 mois faisait 3 réveils par nuit, m'a dit " il pèse combien ? De toute façon, a partir de [j'ai oublié combien] kg, c'est pas de la faim, il te fait tourner en bourrique, tu le laisses hurler, ça prendra le temps qu'il faut mais il comprendra que ça ne sert a rien d'appeler la nuit et tu dormiras.
Heureusement j'avais une collègue qui a répondu un vague "chacun fait comme il le sent" (mais elle n'était pas pour le laisser pleurer).
Je n'aimerais pas être ses enfants.

Et finalement, petit chat a hurlé
20 bonnes minutes, a boude 30 min, mais s'est laisse séduire par un trotteur "camion poubelle".

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Maman-chat Au delà de la "pertinence" de la réflexion 🤔😒 qu'on soit allaitante ou pas d'ailleurs je me demande vraiment comment font ces mamans pour préserver leur allaitement sans être à la demande
Y'en a qui ont vraiment une lactation en béton armé
Et moi qui galère en mixte à cause de l'hypoplasie alors que je suis disponible+++ argh 😤

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai un souvenir très clair que je peux dater de 2 ans et trois mois.

Mes parents avaient loue avec d'autres membres de la famille une maison avec piscine. Je me souviens que j'étais dans la piscine et qu'on me tenait et que j'ai vu un truc au fond et sur je me suis dit que c'était comme le bouchon dans la baignoire et que si on l'enlève l'eau part. J'ai sans doute pas du le formuler comme ça a l'époque.

Et un souvenir "visuel" de la tête exacte du gobelet dans lequel je vivais (et pas vivais) toute petite, j'ai comme une "photo" en tête de ce que je voyais.

Dernière édition: