• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les reflexions betes des gens

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Que tu vives normalement oui ça l'habitue (même si moi j'avoue faire partie de la team fait pas de bruit parce que quand j'arrive enfin à les coucher....! Et puis je n'arrive pas à comprendre pourquoi on prend mille précautions pour un adulte et pas pour un petit.).

En revanche, trop de bruits et de stimulations conduisent le cerveau à se mettre "en veille".
Une amie qui était en psycho m'avait expliqué cela.
En fait l'enfant est tellement "surstimulé" que ça crée du stress et que son cerveau pour le met en mode "veille" pour le protéger.
Ah oui ça me paraît plutôt logique. En effet on a juste pas cherché à calmer le bruit ambiant c'est tout, donc c'est dans la catégorie bruit de fond normal. ;)

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour le coup, c'est marrant comme remarque parce qu'en vrai, les bébés sont naturellement habitués au bruit pour dormir. C'est à force de faire "chuuuteuh" qu'on finit par les habituer à dormir dans le silence. D'ailleurs nous on s'est bien gardés d'être silencieux quand il dormait au début... ça nous a pas mal aidés
Je pensais pareil quand j'avais un enfant. Le petit Grec a toujours dormi dans le bruit ambiant (voire plus qu'ambiant) sans problème, et je disais à qui voulait l'entendre que c'est en disant chut qu'on les déshabitue...
Et puis PAF ma toute douce arrive. Et ce réflexe de Moro qui n'en finit pas au moindre mouvement/craquement. Alors oui on continue le bruit ambiant parce que je n'arrive pas trop à faire autrement, et elle se réveille tout le temps... Mais parfois je crève d'envie de dire chut à tout le monde et à ma maison...
Encore une fois en fait, ce sont les enfants qui font les parents.. Pas l'inverse.

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Y'a en effet bruit et bruit (selon moi) et autant vous dire qu'avec 3 enfants le petit dernier est un peu habitué au bruit. Mais ce sont les bruits de chez nous, "nos" bruits en quelque sorte.
Et cet ami en question est loin d'être discret 😂

AurorAnne

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
du coup j'ai eu la première journée d'adaptation à la crèche.
J'ai eu le droit à la réflexion typique :
"Et si elle réclame le seins comment on fait?" :ennui:
Réponse : "j'ai repis le travaille la semaine dernière, elle a été gardé par son père tout va bien"

Après j'avoue : elle ne prends pas la tétine, ne tété pas ses doigts (un peu sa main), les mords, n'a pas de doudou (vue comment elle tripote mon seins et les tété câlin la nuits ... o_O :ennui: ) ca peux être angoissant pour eux

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
du coup j'ai eu la première journée d'adaptation à la crèche.
J'ai eu le droit à la réflexion typique :
"Et si elle réclame le seins comment on fait?" :ennui:
Réponse : "j'ai repis le travaille la semaine dernière, elle a été gardé par son père tout va bien"

Après j'avoue : elle ne prends pas la tétine, ne tété pas ses doigts (un peu sa main), les mords, n'a pas de doudou (vue comment elle tripote mon seins et les tété câlin la nuits ... o_O :ennui: ) ca peux être angoissant pour eux
C'est leur job 😅

MmeMarguerite

Fontaine de lait
je suis d'accord, mais j'en ai marre d'avoir ce type de réflexion...
Après je m'y attendais mais bon ....
Seule solution trouvée ici : mentir sur l'allaitement. Il y a plein de bébés au biberon qui ont besoin des bras tout le temps aussi et on ne reproche rien à leur parents, les gens qui s'en occupent cherchent plutôt des solutions au lieu de changer le mode de vie de leurs parents !

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
je suis d'accord, mais j'en ai marre d'avoir ce type de réflexion...
Après je m'y attendais mais bon ....
Ah ça je comprends, les fameux "tu devrais pas l'endormir au sein, tu pourras plus t'en défaire" ou "il couine à peine il a déjà le téton dans la bouche".
Mais bon en ce qui concerne la crèche, des pros devraient s'abstenir de ce genre de remarque et faire en fonction de l'enfant

AurorAnne

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Seule solution trouvée ici : mentir sur l'allaitement. Il y a plein de bébés au biberon qui ont besoin des bras tout le temps aussi et on ne reproche rien à leur parents, les gens qui s'en occupent cherchent plutôt des solutions au lieu de changer le mode de vie de leurs parents !
J'y pense sérieusement, mademoiselle a 10 mois et cela commence déjà (pédiatre, maintenant crèche). J'en ai pas trop car elle est pas grande mais bon plus le temps passe plus je vais en avoir......

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je m'auto-cite haha
Je corrige : le mensonge ne résout pas tout pour les plus réfractaires ! J'ai eu ma mère au téléphone hier, j'ai réussi à lui faire croire (sans mentir, plutôt par omission 😇) que le petit bonhomme était sevré et faisait ses nuits...et bien ça ne suffit pas, et non !, parce que voyez-vous, il ne s'endort pas seul mais dans les bras !

.... J'abandonne le combat, ça me soule. On va chez elle dans deux semaines, à la première réflexion, je la préviens qu'à la prochaine on plie bagages. Et je le ferai vraiment.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est incroyable de devoir se justifier ou mentir pour réussir à faire ce qu'on veut ! Ceci dit je rejoins @bad mom au troisième on s'en fout
Ben moi déjà au 2ème.

Et pourtant c'était mon 1er allaitement long
(Seulement 4mois1/2 pour ma grande.)
Mais j'étais tellement claire avec mon choix. Et puis le papa aussi me suivait .

Donc j'en avais RAF de ce qu'on pouvait me dire!

Et les rencontres avec les mamans du forum et les échanges ici m'ont fait me sentir prête à entendre ces conneries...
Pourtant d'ordinaire je suis pas du tout sûre de moi

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est clair que ça fait du bien d'avoir une "communauté" derrière son dos, même virtuelle. <3 Vous êtes top les filles :pom pom:

Étrangement, Petit Loup il lui est arrivé de "chercher le sein" chez quelques personnes autres que maman. Tout nouveau-né il le cherchait chez papa (c'est trop chou même si c'est ridicule, c'est qu'il le considère vraiment comme quelqu'un de très important pour lui <3) et quelques amis proches (même remarque : il le fait pour les très proches qui sont pour lui comme des mamans).

Puis à la crèche ça lui est arrivé une fois ou deux quand "ça va pas", mais sinon pas tellement. Et uniquement sur son intervenante préférée. Bien sûr on lui a bien expliqué, ça a dû jouer, mais je pense que c'était juste une réaction "quand ça va vraiment pas" de recherche de réconfort. Une sorte de signal d'alerte qu'il n'était vraiment pas bien.

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille non plus et pourtant la nounou puis à la crèche elles ont su l'accompagner pour la sieste.
Et elle a essayé de téter une fois une fille de la crèche qui l'avait dans les bras.

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hier on a eu la fameuse visite des 2 ans chez notre médecin généraliste où il faut remplir un formulaire pour la Sécu...
Elle : l'enfant à t'il été allaité ?
Moi : oui, il l'est toujours
Elle : Ok (elle coche). Combien de semaines à t'il été allaité ?
Moi : Ben il l'est toujours...
Elle : Ok mais du coup je met quoi ?
Moi : ... (Je gerais les gesticulations du mini en même temps)
Elle : hum, 24 mois donc... Bon ben je mets 60 ?!
Moi: Heu.. Ben comme vous voulez ! 🤷‍♀️🤦‍♀️🤣

La séance se passe bien, puis on rentre à la maison et j'explique ça au papa:
Lui: mais pourquoi 60 ? 2 ans c'est 2*52 c'est pas si compliqué
Moi: ouai mais y'a que 2 cases sur le formulaire... Et puis cherche pas à comprendre ! 🤣

Ha sont drôles parfois ces médecins...