Ici j'avais voulu inscrire la descendance à un genre de garderie, et pareil, quand j'ai dit que j'allaitais j'ai eu un retour identique "ça va compliquer l'adaptation". J'ai coupé court à l'inscription sur le champ.
Après renseignement, un certain nombre de
mégères aigries "gentilles profesionnelles pas très tolérantes et mal informées et non bienveillantes" pensent ça notamment en lien avec la psychanalyse qui sortait je sais plus quelles stupidité à ce sujet (un truc à la dolto/badinter à la noix, j'ai oublié quoi précisément, mais dans le genre "allaitement fusionnel/se détacher du sein pour aller vers le langage et les autres bla bla), mais bref, je suppose que ça vient de là...
Je pense qu'en se mettant à leur (ca)niveau psychanalytique, on pourrait se dire qu'en fait, ces charmantes personnes résument l'attachement à la réponse au besoin de nourriture, partant de là, elles doivent s'imaginer que si le bébé pleure, il faudrait à tout prix se faire passer pour sa mère en lui collant un bib dans le bec. De facto elles doivent s'imaginer qu'elle ne pourront pas utiliser le fameux stratagème auprès d'un bébé allaité.. Et flipper...
Pffff.... Pourtant, les travaux de Winicott et Klein(je crois) sont traduits en Français, je comprends pas.....
C'est dommage, à force de faire n'importe quoi avec la psychanalyse, ça la décrédibilise complètement, alors qu'il y a des gens pour qui c'est utile...