Moi j'ai discuté il y a peu avec une collègue que je sais pro-allaitement.
Peu après lui avoir annoncé ma nouvelle grossesse, je lui raconte (assez fière !) que P'tit lama tète toujours, mais que j'ai l'impression qu'il est en train de se sevrer car je n'ai plus de lait à cause du 2e bébé en route. (J'étais contente d'avoir une interlocutrice que je savais/croyais de mon côté !)
Elle me répond alors un truc dans le genre : "Ah, bah il vaut mieux, parce que avec un deuxième bébé, ça ne va pas être possible pour lui de continuer !"
Je n'ai pas osé me lancer dans l'argumentation en faveur du co-allaitement... Ça m'a surprise et un peu déçue que quelqu'un que je savais être en faveur de l'allaitement ne puisse pas imaginer qu'un grand puisse téter en même temps qu'un petit...
L'allaitement long c'est déjà tabou pour beaucoup de monde, mais je vois que le co-allaitement, c'est carrément inimaginable !
Pourtant, je ne me vois plus le sevrer mon P'tit lama. Il ne tète plus que quelques minutes à vide le soir avant de s'endormir, et juste un peu le matin comme câlin de réveil. Je trouve ça idéal et ça ne me semble vraiment pas incompatible avec l'arrivée du 2e bébé !