• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

meleth-marie

Hyperlactation
"Ah bon tu vas faire dormir ton bébé (à venir) dans ta chambre (cododo) ? Mais t'as pas peur que l'aîné veuille revenir dans votre lit ?"
Bin l'acrobate dort dans son berceau à Cote de moi et les grands Ne sont pas venus plus que d'habitude.

Je ne comprends pas bien pourquoi l'aîné devrait vouloir Revenir, pourquoi ce serait problématique Et en quoi ça la regarde
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh moi je m'inquiète pas j'aime pas trop les inconnus non plus 🤪
Mais faut toujours justifier et ça c'est gonflant
Oui c'est gonflant et j'ai pas trouvé de formule qui me plaise . Il y en avait dans le livre " mon enfant est hautement sensible " mais je me rappelle plus
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
- elle bouge pas ! Elle a pas froid ? Elle a pas l'air bien
- non ça va elle a pas froid
- elle bouge pas . Vous êtes sûre qu'elle a pas froid? J'ai froid moi
- non non ça va j'ai vérifié
- elle bouge pas. Si je lui donne une fleur, ça va la réveiller?
- non non elle aime bien regarder

Bref, un enfant qui bouge pas ça leur va pas non plus :ennui:
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Heureusement, il y a un saint à invoquer dans ce genre de situarion, j'ai nommé Saint Brassens ( il est anarchiste alors qu'elle que soit ta (non)religion, il s'en tape ) ; invoque-le avec une carte pokemon (on peut s'en procurer facilement au mac-gronald car ils se droguent avec) ; et il viendra chanter .... "Le temps ne fait rien à l'affaire....." à ces gens qui semblent s'ingérer dans la gestion parentale, leur délivrant ainsi un message salutaire...


🤪 🤣
 
Dernière édition:

Catherine06

Fontaine de lait
Heureusement, il y a un saint à invoquer dans ce genre de situarion, j'ai nommé Saint Brassens ( il est anarchiste alors qu'elle que soit ta (non)religion, il s'en tape ) ; invoque-le avec une carte pokemon (on peut s'en procurer facilement au mac-gronald car ils se droguent avec) ; et il viendra chanter .... "Le temps ne fait rien à l'affaire....." à ces gens qui semblent s'ingérer dans la gestion parentale, leur délivrant ainsi un message salutaire...


🤪 🤣
« anarchiste au point de toujours traverser dans les clous afin de n’avoir pas à discuter avec la maréchaussée »

(J'ai le droit à mon panneau troll aussi 🤪 ?)
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je co-allaite depuis un mois. Ma belle-mère me pose plein de questions sur la nuit et je lui explique que ça m'embête quand mon grand veut téter en même temps que la petite car physiquement je ne peux pas allaiter les deux allongée sur le côté. Elle me répond "Ah oui attention, tu vas y laisser ta santé."
Ou le beau-père : "Oh elle allaite toute la famille !" et il rigole...
 

bloom

Lactarium
Je co-allaite depuis un mois. Ma belle-mère me pose plein de questions sur la nuit et je lui explique que ça m'embête quand mon grand veut téter en même temps que la petite car physiquement je ne peux pas allaiter les deux allongée sur le côté. Elle me répond "Ah oui attention, tu vas y laisser ta santé."
Ou le beau-père : "Oh elle allaite toute la famille !" et il rigole...
Y a toujours un côté qui me gêne énormément devant ces questions indiscrètes. On en a déjà parlé mais vraiment je trouve ça très malvenu toutes ces questions intimes que l on pose sur la façon dont on dort et dont on allaite. J ai l impression qu elle est à deux doigts de te demander comment tu fais pour faire l amour avec ton compagnon ! Non mais oh!!! Et pour info ce serait bien le style de ma belle mère , de poser plein de questions comme la tienne et d y aller de son petit commentaire (et qui en plus irait le raconter à tout le monde après).
 
Dernière édition:

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Y a toujours un côté qui me gêne énormément devant ces questions indiscrètes. On en a déjà parlé mais vraiment je trouve ça très malvenu toutes ces questions intimes que l on pose sur la façon dont on dort et dont on allaite. J ai l impression qu elle est à deux doigts de te demander comment tu fais pour faire l amour avec ton compagnon ! Non mais oh!!! Et pour info ce serait bien le style de ma belle mère , de poser plein de questions comme la tienne et d y aller de son petit commentaire (et qui en plus irait le raconter à tout le monde après).
Je compatis, j'ai le droit à un petit commentaire à chaque fois, c'est fatiguant...
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je co-allaite depuis un mois. Ma belle-mère me pose plein de questions sur la nuit et je lui explique que ça m'embête quand mon grand veut téter en même temps que la petite car physiquement je ne peux pas allaiter les deux allongée sur le côté. Elle me répond "Ah oui attention, tu vas y laisser ta santé."
Ou le beau-père : "Oh elle allaite toute la famille !" et il rigole...
"Et vous, ça se passe comment au lit ?" 🤭
 
Haut