Non mais il y a des personnes qui ne doivent pas projeter que les enfants sont des personnes
J ai eu une grosse pĂ©riode comme ça c tait super dĂ©sagrĂ©able. Ăa n empĂȘche que les remarques dĂ©placĂ©es sont toujours dĂ©placĂ©es mais que c est dur dâen pas avoir de distance par rapport à ça... la ouf c est un peu passĂ© (mais si je suis plusieurs jours de suite avec des gens qui font des remarques ça peut revenir tres vite).C'est vrais que je suis assez radical en ce moment et je vais pas bien, et je prends tout au pieds Ă la lettre et comme une agression.
au moins ça fini par passĂ©...J ai eu une grosse pĂ©riode comme ça c tait super dĂ©sagrĂ©able. Ăa n empĂȘche que les remarques dĂ©placĂ©es sont toujours dĂ©placĂ©es mais que c est dur dâen pas avoir de distance par rapport à ça... la ouf c est un peu passĂ© (mais si je suis plusieurs jours de suite avec des gens qui font des remarques ça peut revenir tres vite).
Oui, c'est vrais maman m'en fait beaucoup des comme ça mais on fini par trouver ça "normal".C'est une rĂ©flexion bĂȘte ça aussi "si tu arrĂȘtes, le papa pourra prendre le relais" (donc tu es toujours dans le bon sujet ). En fait, le relais, il peut surtout se faire entre les tĂ©tĂ©es ! Rien ne dit que si tu n'allaites plus ton bĂ©bĂ© ne refusera pas de se calmer autrement que dans les bras de maman...
La difficulté de l'allaitement, c'est juste que les papas se sentent mis à l'écart. Mais donner à manger à un bébé n'est pas la seule action que l'on peut faire pour lui !! Le papa peut trÚs bien jouer avec le bébé entre les tétées, changer les couches, préparer à manger pour le reste de la famille, faire le ménage, porter bébé pour laisser maman dormir...etc.
Et tu peux aussi dire tout ça à ta mÚre, si elle s'inquiÚte pour toi, autant qu'elle te prodigue l'aide dont tu as besoin plutÎt que des conseils malvenus qui te rendent encore plus mal.
Tant pis pour elle.Je sais qu'elle voudrais garder la petite une semaine mais l'allaitement l'en empĂȘche.
Au delĂ d'ĂȘtre une insulte a toutes les mĂšres qui n'allaient pas, c'est un super conseil : n'allaite pas sinon ton enfant va tenir Ă toi.il faudrais pas qu'il tâarrive quelque chose sinon ta puce elle souffrirais, elle ne sais pas dormir sans toi la nuit..." moi : "je travaille et elle va a la crĂšche et ça se passe bien, et le papa m'a dĂ©jĂ aider la nuits quand j'en pouvais plus". La rĂ©ponse : "oui, mais c'est pas pareil..
Allaitement ou pas, je ne laisserais pas mon fils une semaine ! Il a 21mois mais je trouve toujours que c'est trop tÎt. Avec son papa, je pourrais le laisser les yeux fermés mais pas une semaine, je serais trop mal sans eux (et eux sans moi !).Oui, c'est vrais maman m'en fait beaucoup des comme ça mais on fini par trouver ça "normal".
"Je te soutiens, mais oui, je sais tout ca, mais bon si tu n'allaitais pas j'aurais pu te prendre ta puce un week-end avec le grand" (elle est en Alsace et moi sur Paris)
"Bon, il faudrais pas qu'il tâarrive quelque chose sinon ta puce elle souffrirais, elle ne sais pas dormir sans toi la nuit..." moi : "je travaille et elle va a la crĂšche et ça se passe bien, et le papa m'a dĂ©jĂ aider la nuits quand j'en pouvais plus". La rĂ©ponse : "oui, mais c'est pas pareil..."
Bon, rétrospectivement dépasser un an, je crois que ma maman (toute bienveillante qu'elle sois) n'arrives pas à s'y faire.
C'est "grĂące" Ă elle, a ses conseilles, que j'ai sevrer le grand Ă 6 mois. Elle l'a souvent embarquer une semaine... Je sais qu'elle voudrais garder la petite une semaine mais l'allaitement l'en empĂȘche.
Exactement ! C'était ce que je voulais dire mais je n'ai pas trouvé la bonne formulation.Et certaines personnes qui allaitent laissent sans problÚme leurs enfants. J'ai une copine qui a laissé son fils de 5 mois une semaine à sa mÚre en lui donnant du lait tiré. Et aujourd'hui il a un an, elle l'allaite toujours. Confier ou non son bébé est un ressenti trÚs personnel qui n'est pas uniquement lié à l allaitement
Ouais ou si elle voulait un calin de ma part, tout en me demandant pourquoi elle ne veut pas que je la serre dans mes bras...Euh, tu as essayé de la tirer dehors (la dame) pour voir si elle trouve que c'est un comportement acceptable ?
Ben je pense que dans sa tĂȘte, le "je vais te montrer Ă ma collĂšgue" Ă©tait dĂ©jĂ un moyen de me prĂ©venir. Sauf que moi je pensais qu'elle allait ramener sa collĂšgue. Pas l'inverse.Tu m'Ă©tonnes que tu n'as pas trouvĂ© les mots, c'est tellement inattendu, incroyable, culottĂ©, inadmissible!
Non mais j'y crois pas!
J'aurais imaginé que sa répétition était aussi destinée à te prévenir.Ouais ou si elle voulait un calin de ma part, tout en me demandant pourquoi elle ne veut pas que je la serre dans mes bras...
Ben je pense que dans sa tĂȘte, le "je vais te montrer Ă ma collĂšgue" Ă©tait dĂ©jĂ un moyen de me prĂ©venir. Sauf que moi je pensais qu'elle allait ramener sa collĂšgue. Pas l'inverse.
Je suis contente d'avoir su dire non. C'est compliquĂ© pour moi de m'affirmer et de montrer mon dĂ©saccord quand je suis prise au dĂ©pourvu. J'y travaille car j'aimerai ĂȘtre meilleure lĂ dessus.
Plus beaucoup.C'est une rĂ©flexion bĂȘte ça aussi "si tu arrĂȘtes, le papa pourra prendre le relais" (donc tu es toujours dans le bon sujet ).
Oui, c'Ă©tait bien mon propos !Plus beaucoup.
Un des arguments les plus bidons qu'on voit pour le fait de sevrer, c'est "le papa pourra faire sa part". Alors déjà , il faudra me montrer les stats : tous les parents d'enfants au biberon font du parfait 50/50 ? Je veux le voir pour le croire...
Ensuite on ne montre pas assez aux papas (ou conjoints peu importe leur genre mais on va dire que le problÚme est plus souvent chez les hommes, question de stéréotype) tout ce qu'il est possible de faire avec un bébé.
Le portage crée une vraie relation fusionnelle forte, un peu comme la grossesse (comme si le papa était enceint lui aussi), c'est cùlin, c'est magique, c'est pratique et ça coûte pas cher. En plus quand on n'a pas accouché on n'a pas le périnée/les abdos en vrac, on peut donc porter pendant longtemps ! On devrait former beaucoup plus les conjoints à ça parce qu'on dirait presque que ça a été fait pour créer le lien !
Le bain, le change, ça aussi ce sont des moments doux.
Franchement, si vous avez un conjoint qui fait tout sauf les tétées, ben je peux vous assurer que vous n'en ficherez pas une !
Ben et c'est quoi le problÚme de mettre la poudre dans un verre ?Visite chez le médecin hier pour BB 18 mois (qui apparemment a une gastro alors que c'est le traitement pour le fer qui le déglingue) me dit qu'il va falloir lui donner le Smecta dans son biberon d'eau.
- il ne prend pas le biberon
- comment ça ? Il ne prend pas d'eau ?!
- non, il ne prend pas le biberon, il boit au verre.
- ha bon, c'est possible ça ?! et pourquoi ?
- il n'aime pas le biberon.
- ha oui mais c'est en poudre le médicament, donc biberon oblige.
- ou sinon pipette, comme ses sirops, ça marche.
- ha bon ?! Bon ba pourquoi pas...
J'avais l'impression que mon fils Ă©tait un ovni
Je rigole mais ça m'a agacé en vrai.
Un verre à 18 mois, ça ne me paraßt pas démentiel non plus !!!
Par contre le smecta dans un verre comme dans un biberon, c'est pas trĂšs bon...
Il ne connaßt pas les cuillÚres ?Parce qu'il dit que dans le verre la poudre reste au fond. Sachant que je suis censée lui mettre qu'un demi-sachet.