@sdel, même moi qui m'exprime toujours de façon extrêmement élaborée et châtiée suis choquée par ces mots de ta moche-mère. Et je jubile en même temps que je me gondole quand tu nous racontes les réactions / réparties de ta fille.
@MaylisF , ce qui serait bien c'est un compte Instagram en miroir de ces conseils pourris :
Genre la meuf qui fait le sevrage affectif, on pourrait lui conseiller le sevrage respiratoire, car après tout l'oxygène peut rendre ivre ou être toxique pour la rétine....
@Isahora , trop fort la réaction de ton fils à la fin de l'entrevue ! Apparemment toi aussi tu as une moche-mère de compet ! Surtout, continue à venir nous faire part de ce qu'elle raconte, histoire de rigoler un peu.
Par mesure de rétorsion, n'hésite pas à répondre à ses stupidités par des phrases totalement improbables pour faire diversion et, osons nous l'avouer un peu, la rouler légèrement dans la farine de sa propre bêtise...
Par exemple :
-"alors ça y est ce petit te laisse dormir ? Il dort dans son lit ?"
-"Ohhh, j'ai appris que Marie-Antoinette chaussait du 42, c'est extraordinaire n'est-ce pas ? Je me demande si Léonard de Vinci faisait la même pointure des deux pieds....."
- "cette nouvelle génération à pas laisser pleurer, ce petit a compris que lorsqu'il pleure il a vos bras"
- "Il paraît que quand on brosse sont chat fréquemment, il vomit moins ses poils"
- "quelle peau de fesse";"il est malin comme un singe"
- "j'espère qu'au supermarché ils ont encore des poulets en caoutchouc, j'ai besoin d'égorger du sang de poulet en caourchouc pour mon prochain rituel vaudou"
Pour être bien certaine d'avoir des réparties qui soient absolument hors-sujet et improbables, je te conseille de ne pas écouter ce qu'elle dit, et de mettre à profit ce temps pour penser à des trucs tordus, puis de répondre à des moments aléatoires pour être bien certaine que la conversation n'ait ni queue ni tête.
Et si en plus ton chéri joue aussi, vous risquez de bien vous marrer.
Bon ça peut paraître un peu méchant, mais il faut voir ça comme du dressage pavlovien (comme fait Sheldon en donnant un chocolat à Penny quand elle fait bien, et en la pschittant avec un spray quand elle fait mal), alors en vrai c'est pas si pire car c'est éducatif.
Enfin, pour que ce soit total, je te suggère d'apprendre à ton enfant à saluer le départ de sa grand-mère en disant "Kamoulox".