• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
D'ailleurs en parlant de la moche, elle en a sorti une bonne. A ma fille qui soulevait sa robe "tu fais ta pétasse!!"
Non mais sérieux comment elle ose dire ça ?! Elle s´est rendue compte que ce n’était absolument pas normal de dire ce genre de choses ?
 

Noone

Lactarium
Ma fille l'a totalement ignorée, comme bien souvent quand elle lui parle. A croire qu'elle comprend qu'elle ne dit que des conneries !
Quant à moi je lui ai jeté un regard tellement méprisant qu'elle a voulu se rattraper en disant d'autres trucs. Mais elle parlait toute seule.
Cette femme est très aigrie et profondément malheureuse (bête et raciste aussi...)
Si vous saviez tout ce qu'elle fait comme réflexions bêtes. Ça dépasse l'entendement !
 

meleth-marie

Hyperlactation
Euuuuuuuh
Je crois que je connais dans mon entourage plus de gens de + de 60 ans "vulgaires" que dans ceux de mon âge...
Je crois que ça dépend beaucoup. Peut être la '' classe sociale''?
J'ai connu des personnes qui s'exprimaient très bien et sans le vouloir te poussaient a parler correctement, et d'autres... Air aïe aïe. Et dans les campagnes profondes, parfois on se croirait dans des films mais c'est la réalité.
 

Isahora

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Journée grand mère bis!
Ça y est ma grand mère et donc arrière grand mère est partie. Je vous partage son florilège de réflexions:
- à peine arrivée "alors ça y est ce petit te laisse dormir ? Il dort dans son lit ?" (Notre PiouPiou d'amour a presque 3mois et on fait du cododo)
- j'ai réussi à l'endormir et le poser juste avant qu'elle n'arrive, miracle, mais je savais qu'on avait qu'un cycle de 50min environ car ce n'était pas un sommeil super profond donc on était dehors avec le babyphone, on entend bb faire du bruit, papa y va "cette nouvelle génération à pas laisser pleurer, ce petit a compris que lorsqu'il pleure il a vos bras"
- chaque fois que je sortais mon sein "il a encore faim!" Je lui ai répondu on est dehors avec nos boissons et lui n'aurait droit à rien....
- PiouPiou faisait des gazouillis avec papa il a eu droit à "quelle peau de fesse" et "il est malin comme un singe" tout ça parce qu'il n'a pas dormi de la journée et qu'il ne lui a fait aucun sourire.

Quand elle est partie il a carrément tourné la tête au moment où elle lui disait au-revoir ! Il est trop fort ce petit !
 

MaylisF

Période de pointe
Euuuuuuuh
Je crois que je connais dans mon entourage plus de gens de + de 60 ans "vulgaires" que dans ceux de mon âge...
Pareil !

Ce matin sur Instagram, je suis tombée sur une horreur du compte "garde tes conseils" je sais pas si vous le connaissez. Une fille qui raconte ce que sa belle-soeur lui a dit :
"Avec mes filles, je pratique le sevrage affectif : pas de câlins pendant 48h sinon elles sont trop dépendantes."
J'ai été choquée ! Et apparemment, les filles en question ont un an et demi et trois ans et demi. Le gouffre affectif dans lequel vont grandir ces petites filles me fait mal au coeur :(
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pareil !

Ce matin sur Instagram, je suis tombée sur une horreur du compte "garde tes conseils" je sais pas si vous le connaissez. Une fille qui raconte ce que sa belle-soeur lui a dit :
"Avec mes filles, je pratique le sevrage affectif : pas de câlins pendant 48h sinon elles sont trop dépendantes."
J'ai été choquée ! Et apparemment, les filles en question ont un an et demi et trois ans et demi. Le gouffre affectif dans lequel vont grandir ces petites filles me fait mal au coeur :(
Ho oui je connais et franchement quand on voir les « conseils » que certaines personnes reçoivent ça fait franchement peur/mal au coeur effectivement :(
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel, même moi qui m'exprime toujours de façon extrêmement élaborée et châtiée suis choquée par ces mots de ta moche-mère. Et je jubile en même temps que je me gondole quand tu nous racontes les réactions / réparties de ta fille. :D

@MaylisF , ce qui serait bien c'est un compte Instagram en miroir de ces conseils pourris :
Genre la meuf qui fait le sevrage affectif, on pourrait lui conseiller le sevrage respiratoire, car après tout l'oxygène peut rendre ivre ou être toxique pour la rétine....

@Isahora , trop fort la réaction de ton fils à la fin de l'entrevue ! Apparemment toi aussi tu as une moche-mère de compet ! Surtout, continue à venir nous faire part de ce qu'elle raconte, histoire de rigoler un peu.
Par mesure de rétorsion, n'hésite pas à répondre à ses stupidités par des phrases totalement improbables pour faire diversion et, osons nous l'avouer un peu, la rouler légèrement dans la farine de sa propre bêtise...
Par exemple :
-"alors ça y est ce petit te laisse dormir ? Il dort dans son lit ?"
-"Ohhh, j'ai appris que Marie-Antoinette chaussait du 42, c'est extraordinaire n'est-ce pas ? Je me demande si Léonard de Vinci faisait la même pointure des deux pieds....."

- "cette nouvelle génération à pas laisser pleurer, ce petit a compris que lorsqu'il pleure il a vos bras"
- "Il paraît que quand on brosse sont chat fréquemment, il vomit moins ses poils"

- "quelle peau de fesse";"il est malin comme un singe"
- "j'espère qu'au supermarché ils ont encore des poulets en caoutchouc, j'ai besoin d'égorger du sang de poulet en caourchouc pour mon prochain rituel vaudou"

Pour être bien certaine d'avoir des réparties qui soient absolument hors-sujet et improbables, je te conseille de ne pas écouter ce qu'elle dit, et de mettre à profit ce temps pour penser à des trucs tordus, puis de répondre à des moments aléatoires pour être bien certaine que la conversation n'ait ni queue ni tête.
Et si en plus ton chéri joue aussi, vous risquez de bien vous marrer.
Bon ça peut paraître un peu méchant, mais il faut voir ça comme du dressage pavlovien (comme fait Sheldon en donnant un chocolat à Penny quand elle fait bien, et en la pschittant avec un spray quand elle fait mal), alors en vrai c'est pas si pire car c'est éducatif.


Enfin, pour que ce soit total, je te suggère d'apprendre à ton enfant à saluer le départ de sa grand-mère en disant "Kamoulox".

🤪
 

Isahora

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonne idée !
J'essaierai l'absurde la prochaine fois !
PS: c'est l'arrière grand mère de mon fils, ma grand mère paternelle.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Au pire tu te prépares une petite collection de phrases à la con à l'avance, comme ça elles sortiront plus souvent spontanément. J'adore les idée d'@Apicobi n'empêche :]
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonne idée !
J'essaierai l'absurde la prochaine fois !
PS: c'est l'arrière grand mère de mon fils, ma grand mère paternelle.

Ah désolée pour la confusion....

@Sekhmet : C'est à dire que j'ai un sale penchant pour le fait d'écrire un tas de bêtises... Mais cette semaine j'ai une tonne de trucs à faire, donc vous aurez la paix ^^
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai honte mais à la question "et le petit Grec tu l'as allaité combien de temps ?" j'ai répondu "plus de deux ans".
Je suis très fatiguée aujourd'hui. Et hier aussi. Et demain encore. Je suis fatiguée et je n'ai pas de force pour laisser glisser ou contrer les regards et les propos que j'aurais vu et entendu si j'avais dit que j'allaite toujours le petit Grec.

Ce n'est pas une réflexion bête des gens, mais de moi...!
Et sinon réflexion bête qui a suivi cet échange
"ah boooon mais à cet âge-là il devait avoir des dents non ?"
Je n'ai su que répondre. J'ai cru avoir @Apicobi en face de moi avec ses propos hors-propos...
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ma sage-femme pour l'haptonomie de ma deuxième grossesse : "Mais vous savez votre lait n’est plus adapté pour lui" (mon fils de 2,5 ans, parce que je suis enceinte).
Je lui ai évidemment dit que je m'étais renseignée auprès de la Leche League, et je n'ai pas envie de changer de sage-femme car pour l'haptonomie, elle nous convient à mon mari et moi.
Mais c'est toujours dur à entendre ce genre de phrase venant de professionnels.
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le problème de nombreuses professions comme celle-ci, c'est de faire la différence entre quand on donne un avis professionnel et un avis personnel...

Et quand tu as cette position de relative autorité vis à vis du patient, le terrain est très très très glissant.... Mais c'est pas une raison ....

 
Haut