Ca pourrait m'expliquer pourquoi je l'avais pas chopée avant, vu que je suis végétarienneMon gynécologue m'avait dit que le risque est beaucoup plus important avec les viandes d'agneau et de bœuf peu cuite qu'avec les légumes crus. Il y a aussi un risque de toxoplasmose avec les viandes de poulet et porc mais en général on les mange suffisamment cuites pour que ça ne pose pas de problème. Vous avez entendu parler de cela? Il y a des études là dessus ? J'ai fait qques recherches mais rien trouvé pour l'instant sur le fait que le véritable danger, avec la toxoplasmose, ne se trouverait pas dans les légumes crus mais dans la viande
bah y avait peut-être du caca de chat sur ce trèfle alorsBien je pense que ça dépend de la culture des légumes, à ce que j'ai pu lire, la toxo est présente dans les excréments de chats puis peut se retrouver dans la terre ensuite, je sais que dans la ferme où je vais m'approvisionner il y a pas mal de chats en liberté qui se baladent au milieu des cultures donc c'est clair qu'enceinte, je préférais bien laver les légumes pour être certaine d'enlever toute trace de terre surtout si ce sont des crudités.
@Jud sans certitude, mais je ne pense pas que les urines de chat sont porteuses de la toxo car c'est un parasite qui est présente dans l'intestin de l'animal.
Au final, pour moi c'était simplement une épreuve à affronter, mais ça n'a pas empêché à mon Ourson de bien grandir dans mon ventre et d'être en bonne santé !Bah @Jud je trouve le destin sacrément farceur, s'il a réalisé ton vœu tout en te refilant la toxo !!
... en fait, c'est "drôle". Moi aussi, j'ai trouvé un trèfle à 4 feuilles pour la première fois de ma vie il y a un peu plus d'un an, et quelques temps après j'ai découvert que j'étais enceinte. Mais j'ai perdu mon bébé à 3 mois de grossesse...
Le destin est parfois vraiment étrange.
Oh j'étais persuadée que c'était présent dans la terre et que ça se transmettait aux chats s'ils traînaient dedans et en avalaient ^^Bien je pense que ça dépend de la culture des légumes, à ce que j'ai pu lire, la toxo est présente dans les excréments de chats puis peut se retrouver dans la terre ensuite, je sais que dans la ferme où je vais m'approvisionner il y a pas mal de chats en liberté qui se baladent au milieu des cultures donc c'est clair qu'enceinte, je préférais bien laver les légumes pour être certaine d'enlever toute trace de terre surtout si ce sont des crudités.
@Jud sans certitude, mais je ne pense pas que les urines de chat sont porteuses de la toxo car c'est un parasite qui est présente dans l'intestin de l'animal.
C’est un parasite de la terre en effet les chat d’appartement qui ne sorte pas ne représente aucun danger ils grattent la terre font leur toilette et se contamine après sa se retrouve dans leur selles donc sa contamine la terre alors après sa c’est comme l’oeuf Ou la poule qui a fait le premier..Oh j'étais persuadée que c'était présent dans la terre et que ça se transmettait aux chats s'ils traînaient dedans et en avalaient ^^
Rhô ben je dois être en dessous du seuil de détection aussi, car je lui fais plein de câlin à mon chat et pourtant pas immuniséeSi vous ne l'avez vue, je vous conseille cette vidéo de e-penser sur la toxo qui est très intéressante
C’est pas la première fois que j’entend Cette histoire par contre mon mari pense la même chose sa mère est une folle au chat et est immunisé moi j’aime bien les animaux mais je préfère largement les chiens et je suis pas immunisé mais je pense comme toi que c’est le fait des les adores qui pousse à les côtoyer caresser faire la litière ect.. et donc qui contamine pas l’inverse ^^Moi je suis folle de chats (et des miens encore plus bien sur), quand j'ai dit à un collègue que j'étais immunisée il m'a tout de suite dit "ah ben voilà ! C'est pour ça !" ce à quoi j'ai répondu que c'était peut-être l'inverse : étant folle de chats, je les ai beaucoup fréquentés et ils m'ont filés la toxo !
Tu peux y aller en allaitant ? (Tu parles bien de donner ton sang hein ?)habituée des locaux de l'EFS quoique là ça fait un bail, je vais essayer d'y retourner pendant les prochaines vacances