Les mères aussi !Les belles mères parfois
Quand j'ai annoncé ma grossesse à ma mère elle m'a dit "mais t'es sûre qu'il est de lui?!"
J'étais sérieux quoi....
Pour l'alcool, c'est la bière, je suis bien contente d'en reboire de temps en temps
Les mères aussi !Les belles mères parfois
Confirmé mais faut quand même vachement abuser pour en comprendre les effetsL'avantage de pas boire pendant la grossesse c'est qu'après pour se prendre une cuite ça revient beaucoup moins cher
Pour @Sorcelica @Sekhmet et @ParisianLawyer c'est gratuit par contre : les effets sont permanents chez elles
En vrai on rigole bien plus sans se saouler, à la fac le prof du cours d'addictologie nous avait dit que l'alcool était dépressogène, parce que ça fait je sais plus quoi à un truc qui s'appelle l'hippocampe dans le cerveau (ça je m'en rappelle parce que l'hippocampe c'est aussi la partie concernée par maladie d'Alzheimer), et bref après on est tout démoralisé alors picoler pour se marrer c'est pas le bon plan.
Pis boire mine de rien ça file vachement soif, le même enseignant nous avait dit que pour compenser la déshydratation qui donne la gueule de bois, il fallait genre trois verres de flotte pour un d'alcool..
Bonjour, tu sélectionnes quoi du coup comme fromage?L'avantage de ne jamais boire avant la grossesse, c'est qu'outre qu'on n'est pas cramé avant de l'annoncer soi-même, après 2 allaitement, on me demande même plus de boire
Par contre, jamais je n'abandonnerai le fromage au lait cru, en sélectionnant évidemment. C'est trop bon
(Beaufort, reblochon, tomme, brie de meaux, chèvre frais ou sec, Saint nectaire, fourme d'ambert, et j'en passe
Lait cru pâte cuite type comté sont pas plus dangereux qu'un pasteuriséBonjour, tu sélectionnes quoi du coup comme fromage?
HS : Tu es à quelle chorale ? Du côté de chez toi se trouve une chef qui a été l'idole de mon adolescence.Moi je bois un peu d'alcool de temps en temps mais pas beaucoup donc ça se remarque pas non plus
Et le fromage au lait cru je continue à en manger même enceinte, donc ça va aussi de ce côté-là.
... Mais je me fais griller autrement parfois Par exemple en faisant un malaise en plein concert de chorale... Bon j'ai invoqué la fatigue mais il y en a quand même deux qui m'ont grillée. Mais de manière générale mon état de fatigue et de nausées du 1er trimestre est difficile à cacher...
Cette infantilisation de la femme enceinte allant jusqu'à des intrusions dans ses choix alimentaires avec des recommandations excessives voire infondées... J'avais même vu une fois une préconisation de laver le frigo à la javel une fois par semaine.. (lutte contre la listeria..) absurde...
Ce n'est que mon vécu et je comprends tout à fait les choix de chacune, c'est juste que je n'aime pas être jugée alors que moi-même je ne juge pas. Je comprends aussi ta façon de voir les choses.ben moi franchement, je prefere me passer de fromage au lait cru pendant 9 mois, que de risquer de culpabiliser le reste de ma vie si une catastrophe devait se produire. Sachant qu'il reste tout le fromage pasteurise, le fromage a pate cuite, et le fromage au lait cru qu'on fait nous-memes cuire.
Chacun fait ses propres choix bien sur, et voit la limite du risque acceptable pour lui