• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les reflexions betes des gens

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est ça qui est génial avec le fait de ne pas aimer l'alcool... j'ai été impossible à cramer quand j'étais enceinte.
En plus je n'aime pas le fromage, donc les trucs au lait cru encore moins... il ne reste que les sushis et le saucisson ! :D

Je me souviens d'une soirée chez des copains, étalés dans un canapé. Il y avait je ne sais plus quel alcool qui tournait. On parle de tout et de rien.
Une copine : "Ben toi [Sekhmet] quand tu vas être enceinte tu vas être super dure à cramer !"
Poker face parfaite pour moi et mon homme... j'étais enceinte de 2 mois (motus !)... on s'est payés une bonne barre en rentrant :D.

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi je bois un peu d'alcool de temps en temps mais pas beaucoup donc ça se remarque pas non plus ;)
Et le fromage au lait cru je continue à en manger même enceinte, donc ça va aussi de ce côté-là.
... Mais je me fais griller autrement parfois :D Par exemple en faisant un malaise en plein concert de chorale... Bon j'ai invoqué la fatigue mais il y en a quand même deux qui m'ont grillée. Mais de manière générale mon état de fatigue et de nausées du 1er trimestre est difficile à cacher...

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
En fait là où j'ai failli me faire cramer... c'était en faisant du sport.

Pour deux raisons : 1) instinct de survie très augmenté. Et quand on fait de l'acrobatie, ben ça joue, parce qu'il y a des trucs flippants des fois :D.
2) Pas de cardio (mais alors vraiment zéro, essoufflée pour trois fois rien) à 2 mois (pas vous ?).

Genre pour le 1, comment expliquer gentiment que t'as pas envie de te mettre debout sur un pied sur la tête de quelqu'un, alors qu'il y a trois mois tu le faisais pour les photos... :D Astuce trouvée : bosser des trucs un peu plus durs, qui eux nécessitent une sécurité (longe, personne pour me rattraper). Et ni vu ni connu. :D

Bon j'ai dû me calmer sur le fait de porter avec le dos, mais c'était aux alentours de 3 mois que j'ai senti vraiment mes abdos ne plus me tenir pour porter quelqu'un d'au moins aussi lourd que moi, donc depuis j'avais annoncé la couleur. :p

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça va faire 2 ans bientôt que j'ai bu mon dernier verre d'alcool, c'était du porto... Puis j'ai su que j'étais enceinte, puis j'ai allaité et allaite toujours et même si je sais que je pourrais me permettre un petit verre, je n'ai jamais osé... Et pourtant qu'est-ce que ça me manque un petit verre de rouge avec le fromage !! :rolleyes:

@meleth-marie ici c'est moi qui fait à manger, c'est moi qui me tape le calvaire de faire les menus, et si j'ai décidé de cuisiner un plat végé, monsieur mangera un plat végé, il n'y aura rien d'autre !! Na mais oh ! ;)

Pmda

Hyperlactation
@Mamenrond j'étais un peu une parano question alcool/allaitement mais les infos trouvées sur le site et sur ce forum m'ont aidés à lâché prise, bon je ne bois qu'un verre occasionnellement, aux annifs etc mais là il me restait une bouteille de Crémant ouverte depuis samedi (annif du grand) et je viens de me boire un verre au calme :p

Fleur-de-ciste

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'explique à une amie que j'allaite toujours mon fils de 9 mois. Ellea l'air de trouver ça bien, fait des commentaires positifs. Puis je vois son sourire se décomposer au moment où elle comprend que je l'allaite... au sein !
Elle était persuadé que je tirais mon lait pour lui donner au biberon..

:eek:o_O

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est vrai que j'ose pas trop l'alcool non plis. Genre je bois un fond de verre à l'occasion, mais un verre complet, jamais. A Noël chez des copains, j'avais bu deux fonds de verre de vin et un fond de champagne, ça faisait même pas un verre en tout je pense, et je me sentais un peu pompette. Peut-être la fatigue qui joue aussi...

#MadameRêve

Hyperlactation
@Mamenrond j'étais un peu une parano question alcool/allaitement mais les infos trouvées sur le site et sur ce forum m'ont aidés à lâché prise, bon je ne bois qu'un verre occasionnellement, aux annifs etc mais là il me restait une bouteille de Crémant ouverte depuis samedi (annif du grand) et je viens de me boire un verre au calme :p
Mais du coup, tu n'es pas trop complètement raide avec un verre ?? Ici, 28 mois que je n'ai ni bu ni fumé de clopes. Autant tout le monde me félicite à propos des clopes autant certains sont limite catastrophés quand je leur dis que je suis pas sûre de re-boire un jour.

#MadameRêve

Hyperlactation
@#MadameRêve Oula si, moi je tiens plus du tout l'alcool ! Genre 1 verre de vin et j'ai l'impression d'avoir bu la bouteille !
C'est bizarre car j'avais jamais connu ça avant ..
Ben franchement je crois que c'est ce qui me guette ! Je me suis sentie flottante en ayant bu une bière sans alcool et une autre fois, un Orangina dans un bar (mais à l'happy hour, quand même) . Je crois que je suis mal barrée. Limite j'ai peur de re-boire !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j étais plutôt disons.... disons que je tenais l'alcool assez beaucoup.. de façon surprenante parfois..:rolleyes::p:oops::oops::oops:

Mais entre mes grossesses, problèmes d'arythmie, de thyroïde et allaitement... Ben plus rien...
Et grâce à la tourtel et aux pétillants sans alcool ça va Je le vis bien :p:p

Les derniers abus que j ai eu me mettent dans un état bien trop mal.. des que mon coeur cogne c'est assez anxiogène donc maintenant avec l'homme on ne se dispute plus pour savoir qui est Sam...:D

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi je me suis mis au kéfir, y'a des bulles....:cool: Le deuxième effet kisscool n'y est pas par contre mais ça ne me manque pas pendant l'allaitement et la grossesse....