• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

maudJ

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
alors l'autre jour un ami m'a sorti une réflexion concernant le fait d'allaiter un enfant jusqu'au sevrage naturel qui m'a laissée sur le cul. Je n'ai pas su quoi répondre tellement j'étais à 10 000 lieues de ce type de pensées et que je n'aurais jamais imaginé qu'on puisse penser comme ça... Il me dit "mais tu ne vas pas l'allaiter jusqu'à 6 ans?" (en parlant de mon bébé, et sachant que ma fille l'a été). "ben s'il en a encore besoin si. Le sevrage naturel c'est entre 2 et 7 ans selon les enfants et je l'ai bien fait pour ma fille". "Oui mais peut être justement parce que c'était une fille. Un garçon c'est pas pareil. Imagine le papa qui voit ça. Et puis ton fils qui se masturbe en tétant tes seins!"o_Oo_Oo_O
Parce que leurs enfants (assez jeunes se touchent la zigounette et le zizi. Soit. Les miens aussi se les ont touchés, mais jamais en tétant pour ma fille... et je ne pense pas que mon fils le faisait particulièrement avec sa tétine... Mais bon j'ai pas trouvé quoi répondre tellement c'était décalé par rapport au développement et aux besoins de l'enfant. Je n'aurais jamais imaginé que l'on puisse penser qu'un enfant de moins de 6 ans puisse naturellement avoir une vue "sexuelle" sur mes seins (j'entends pas naturellement : non rabachée par les parents). Surtout venant de personnes travaillant dans le milieu médical d'ailleurs.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
alors l'autre jour un ami m'a sorti une réflexion concernant le fait d'allaiter un enfant jusqu'au sevrage naturel qui m'a laissée sur le cul. Je n'ai pas su quoi répondre tellement j'étais à 10 000 lieues de ce type de pensées et que je n'aurais jamais imaginé qu'on puisse penser comme ça... Il me dit "mais tu ne vas pas l'allaiter jusqu'à 6 ans?" (en parlant de mon bébé, et sachant que ma fille l'a été). "ben s'il en a encore besoin si. Le sevrage naturel c'est entre 2 et 7 ans selon les enfants et je l'ai bien fait pour ma fille". "Oui mais peut être justement parce que c'était une fille. Un garçon c'est pas pareil. Imagine le papa qui voit ça. Et puis ton fils qui se masturbe en tétant tes seins!"o_Oo_Oo_O
Parce que leurs enfants (assez jeunes se touchent la zigounette et le zizi. Soit. Les miens aussi se les ont touchés, mais jamais en tétant pour ma fille... et je ne pense pas que mon fils le faisait particulièrement avec sa tétine... Mais bon j'ai pas trouvé quoi répondre tellement c'était décalé par rapport au développement et aux besoins de l'enfant. Je n'aurais jamais imaginé que l'on puisse penser qu'un enfant de moins de 6 ans puisse naturellement avoir une vue "sexuelle" sur mes seins (j'entends pas naturellement : non rabachée par les parents). Surtout venant de personnes travaillant dans le milieu médical d'ailleurs.
C'est clairement l'image de la pensée adulte appliquée à l'enfant.... Totalement hors sujet.
Genre quand ta femme te fait une fellation tu as envie de faire pipi ?
Strictement décalé
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Dites les mamans je suis comme vous pas du tout adepte du laisser pleurer (même si en période de crise il m'est arrivé de préférer laisser pleurer 5 min plutôt que de regretter quelque chose) mais je trouve vos propos souvent durs.
Ne jamais oublier que le manque d'information à défaut d'être une excuse est aussi une explication. Et puis plutôt que d'être en colère contre ces gens je crois qu'il faut les plaindre eux aussi car ils sont passés à côté de quelque chose qui fait partie de la maternité.

Je n'en veux pas à mes parents du tout, c'est d'ailleurs ce que j'ai tout de suite dit à ma mère quand elle m'a répondu qu'elle n'aimait pas l'idée de nous avoir traumatisés (puisque je lui expliqué que laisser pleurer un petit bébé n'était pas très bon pour lui). D'ailleurs je n'ai aucun élément pour lui en vouloir, je ne peux pas savoir si cela a eu réellement de l'influence ou pas, par contre je peux facilement imaginer que c'est quelque chose qu'elle a fait en allant à l'encontre de son instinct de maman.

De même qu'elle a arrêté de nous allaiter vers 3 mois parce que c'était ce qui se faisait à l'époque autour d'elle, avec d'autres infos elle aurait peut-être allaité plus longtemps et elle comprends tout à fait l'importance de l'allaitement pour moi. Mon père par contre est capable de me balancer "Oh mais si ça marche plus à cause du boulot c'est pas bien grave !" Bah si pour moi ça l'est... mais je ne lui en veux pas non plus, après tout, c'est un homme, il n'a jamais ressenti ça dans sa chair.

Je suis d'accord avec toi, il ne faut pas tomber dans l'excès inverse de s'en vouloir ou s'imaginer que nos enfants seront traumatisés si on ne parvient pas à les calmer ou qu'on atteint nos propres limites de patiente. La difficulté c'est justement de s'écouter et de pas trop se laisser influencer par les conseils extérieurs, dans un sens comme dans l'autre.
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
alors l'autre jour un ami m'a sorti une réflexion concernant le fait d'allaiter un enfant jusqu'au sevrage naturel qui m'a laissée sur le cul. Je n'ai pas su quoi répondre tellement j'étais à 10 000 lieues de ce type de pensées et que je n'aurais jamais imaginé qu'on puisse penser comme ça... Il me dit "mais tu ne vas pas l'allaiter jusqu'à 6 ans?" (en parlant de mon bébé, et sachant que ma fille l'a été). "ben s'il en a encore besoin si. Le sevrage naturel c'est entre 2 et 7 ans selon les enfants et je l'ai bien fait pour ma fille". "Oui mais peut être justement parce que c'était une fille. Un garçon c'est pas pareil. Imagine le papa qui voit ça. Et puis ton fils qui se masturbe en tétant tes seins!"o_Oo_Oo_O
Parce que leurs enfants (assez jeunes se touchent la zigounette et le zizi. Soit. Les miens aussi se les ont touchés, mais jamais en tétant pour ma fille... et je ne pense pas que mon fils le faisait particulièrement avec sa tétine... Mais bon j'ai pas trouvé quoi répondre tellement c'était décalé par rapport au développement et aux besoins de l'enfant. Je n'aurais jamais imaginé que l'on puisse penser qu'un enfant de moins de 6 ans puisse naturellement avoir une vue "sexuelle" sur mes seins (j'entends pas naturellement : non rabachée par les parents). Surtout venant de personnes travaillant dans le milieu médical d'ailleurs.
Je serais étonné qu'à cet âge là il se masturbe en pensant à quoi que ce soit d'autre que juste la découverte de son propre corps, non ? Je veux dire que sans même parler de ton sein, je pense pas qu'il soit déjà excité par l'autre sexe.. mais peut-être que je me trompe o_O
 

maudJ

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@maudJ et si ta fille est homo, il y en a qui vont faire le lien avec l'allaitement long ??
bonne question... J'espère pas! surtout qu'à 10 ans (soit 4 ans après l'aprrêt de l'allaitement), alors que les poils lui poussent déjà à la zézette, elle n'a toujours pas de "préférence sexuelle" ni même d'attirance sexuelle tout court d'ailleurs... Donc l'effet allaitement aurait quand même un sacré effet à retardement.
Même à 12 ans mon fils ne s'inquiète toujours pas de "sexe" alors à 6 ans imaginez!
 

meleth-marie

Hyperlactation
Je veux dire que sans même parler de ton sein, je pense pas qu'il soit déjà excité par l'autre sexe.. mais peut-être que je me trompe o_O
Je serais choquée que ce soit le cas, j'ai déjà du mal que des gamins de 10/12 ans prepubere se déclarent homosexuel/heterosexuel, alors à cet âge la:eek:
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bah moi raph se touche le kiki en tétant et sa me gêne un peu bien sûr je pense pas pas que qu’il pense à mal ...
Alors je l’empêche de le faire .
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A son âge c'est a l'amiable donc voilou
Ouai si tu veux je t’invite et tu tente les négociations avec le teroriste x) bon pour la tété sa marche à peu près.. mais pour autre chose c’est mort ^^

Du reste je suis dispo la semaine prochaine sauf lundi matin j’ai un monitoring
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ouai si tu veux je t’invite et tu tente les négociations avec le teroriste x) bon pour la tété sa marche à peu près.. mais pour autre chose c’est mort ^^

Du reste je suis dispo la semaine prochaine sauf lundi matin j’ai un monitoring
Mini est infernal en ce moment :confused: c'est pour ça que j'ai pas donné suite c'est ingérable:oops:
 

mali&soso

Fontaine de lait
Bah moi raph se touche le kiki en tétant et sa me gêne un peu bien sûr je pense pas pas que qu’il pense à mal ...
Alors je l’empêche de le faire .
C'est ta perception d'adulte qui fait que tu soit gêné çar lui Raph il se touche parcquil en a envie il aurait très bien pu se toucher le nombril... :p:D
 

Symphorine

Lactarium
Le grand père après un repas : "Et vous lui donnez des vitamines ? Non mais il est blanc, il ne devrait pas être blanc comme ça. Et je trouve qu'il ne mange pas beaucoup, il doit être anémié."

Font ch*** les gens à se mêler de tout. Ok c'est son petit fils mais bon, ça m'emmerde quand même. J'aurais du répondre : "avec toute la viande que vous nous faites bouffer, on risque pas d'être anémié".
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le grand père après un repas : "Et vous lui donnez des vitamines ? Non mais il est blanc, il ne devrait pas être blanc comme ça. Et je trouve qu'il ne mange pas beaucoup, il doit être anémié."

Font ch*** les gens à se mêler de tout. Ok c'est son petit fils mais bon, ça m'emmerde quand même. J'aurais du répondre : "avec toute la viande que vous nous faites bouffer, on risque pas d'être anémié".

Je savais pas que la viande faisait bronze, diantre.

Étonnant tous ces hindous végétariens qui ont la peau mate.

Bon le papi a l'air inquiet, je pense qu'il faut le rassurer. Et je doute qu'il est posé la même question pour ses enfants sur les vitamines <3 donc en vrai il doit bien aimer son petit fils.

Mais il est blanc comme quoi ton fils ?
 

Symphorine

Lactarium
Il est blanc comme moi. ;) Donc comme un linge en fait.
Le papie, ça ne sert à rien de le rassurer, il a son idée en tête et n'en a rien à foutre de ce qu'on lui dit. Et c'est comme ça pour tout. Donc ça me gonfle.
Tu ne savais pas que la viande faisait bronzer ? :p:D Ceci dit, quand j'étais anémiée il y a quelques années, j'étais encore plus pâle que maintenant.
 

Symphorine

Lactarium
Dis donc, elle était soft ta mamie. Ici c'est viande à tous les repas. :confused: Et même malgré ma demande que loulou ne mange pas de viande au moins le soir... idem pour moi. Mais non, on s'en fou et on fait un forcing de dingue si je refuse la viande pour loulou et moi. J'ai lâché l'affaire.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les bons sentiments je veux bien, mais cette manière de s'exprimer ça me sidère toujours en fait !!:eek:
Ici j'ai demandé moins de sucre, pareil c'est comme si j'avais rien dit. Les circonstances ont fait qu'à notre dernière visite, c'est nous qui avons cuisiné. Ouf! Au moins j'avais pas l'impression d'être perfusée au gras...

Sinon ils ont insisté auprès de mon beau frère pour faire passer des examens au cousin d'Esteban parce que "c'est sûr, il a un trouble du langage, il y a un problème" (il répète juste le premier mot de la phrase des fois mais ça en fait un bègue qu'il "faut soigner").
Tous aussi tendres que la viande qu'ils nous servent donc o_O
 
Haut