• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

meleth-marie

Hyperlactation
En un peu plus de 5 ans de vie commune, j'ai enfin réussi à faire quelques repas, qui se comptent sur les doigts d'une main, le soir, sans viande.
Même un gratin de chou fleur au jambon, il peut me demander du jambon ou du saucisson en plus.
J'ai un carnivore...
Par contre, on ne force personne à en prendre, si les enfants n'en veulent pas, ils goûtent mais peuvent arrêter la. Idem chez mes beau parents
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai une mère qui était bio avant l'heure et qui nous a nourris au soja et aux lentilles...alimentation quasi végétarienne. Je revois encore mon frère, à 12 ans, dire lors d'un repas de famille préparé par une tante "eeeerrkkkk c'est quoi ces machins tous gras dans ma salade?" C'étaient des lardons. Il n'en avait jamais mangé avant.
Mon mari se moque toujours de moi en disant que dans ma famille nous ne mangions que des graines.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sauf qu'aujourd'hui cette alimentation fait son entrée dans les hypermarchés et ce n'est plus réservé à une part marginale ou en marge de la population. Ma mère ne cuisinait (pas du tout déjà) comme ça mais son kiff c'était de l'embarquer dans des truc de ce genre quand on partait en vacances. Je dis truc parce que les souvenirs que j'en garde étant ados c'est limite ambiance secte lol. Mais bref aujourd'hui on peut s'alimenter différemment sans pour autant être qualifié de marginal et c'est déjà pas mal.

Quand aux pizzas qui n'en sont pas.... Pourquoi toujours vouloir donner des noms de produits a "copier" surtout quand c'est pas ressemblant. Une super tarte aux légumes c'est délicieux ...
 

Nana12

Hyperlactation
J'explique à une amie que j'allaite toujours mon fils de 9 mois. Ellea l'air de trouver ça bien, fait des commentaires positifs. Puis je vois son sourire se décomposer au moment où elle comprend que je l'allaite... au sein !
Elle était persuadé que je tirais mon lait pour lui donner au biberon..
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sauf qu'aujourd'hui cette alimentation fait son entrée dans les hypermarchés et ce n'est plus réservé à une part marginale ou en marge de la population. Ma mère ne cuisinait (pas du tout déjà) comme ça mais son kiff c'était de l'embarquer dans des truc de ce genre quand on partait en vacances. Je dis truc parce que les souvenirs que j'en garde étant ados c'est limite ambiance secte lol. Mais bref aujourd'hui on peut s'alimenter différemment sans pour autant être qualifié de marginal et c'est déjà pas mal.

Quand aux pizzas qui n'en sont pas.... Pourquoi toujours vouloir donner des noms de produits a "copier" surtout quand c'est pas ressemblant. Une super tarte aux légumes c'est délicieux ...
Pour les pizzas, cétait parce que j'avais demandé à ma mère si nous pouvions faire une pizza (j'en avais mangé chez des amis), elle avait dit oui et avait fait une tarte aux légumes très décevante pour moi qui rêvait d'une vraie pizza :p
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour les pizzas, cétait parce que j'avais demandé à ma mère si nous pouvions faire une pizza (j'en avais mangé chez des amis), elle avait dit oui et avait fait une tarte aux légumes très décevante pour moi qui rêvait d'une vraie pizza :p
Je comprends mieux lol. Haaa les souvenirs d'enfance.
C'est vrai que c'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre le côté copier.
Une tarte c'est bon
Une pizza c'est bon
Mais à part la tomate elles ont pas grand chose en commun....
 

Symphorine

Lactarium
@Symphorine au papi t'aurais pu lui dire '' la mélanine vous connaissez ? ''
:p

Ma fille est plutôt rousse je te laisse imaginer la couleur de sa peau.... Et on évite la viande le soir.. Il aurait de quoi dire le papi :D:D

Bon courage ! c'est fatiguant quand la famille réagit comme ça.

Oulà ! Pour le papie, ta fille est anémiée, c'est sûr ! :D
Le papa m'a rassuré en me disant qu'il faisait le coup de l'anémie de temps en temps aux différentes personnes de son entourage. :confused: Chelou le papie.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon, ça va, vous avez pas le papi de + de 85 ans en mode "tu prendras bien un peu de <insérez ici un alcool aléatoire>" tout le long du repas. :D "Euuuh non papi j'allaite..."
Je sais pas si c'est parce qu'il n'y pense pas ou juste qu'à son époque, les femmes buvaient quand même en allaitant... xD.
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors moi je vais jeter un pavé dans la marre mais j'allaite et je bois un verre de vin à table s'il y en a, et une bière de temps en temps. Et je pense que ton papi @Sekhmet vient d'une époque ou les femmes buvaient même pendant la grossesse, le verre de vin classique à chaque repas, en tous cas c'est ce que ma grand mère faisait. Mon Papi a d'ailleurs passé toute ma grossesse a me proposer du vin à chaque repas parce qu'il oubliait tout le temps :rolleyes:
 
Dernière édition:

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui, il n'y a pas de souci à boire avec modération, mais là c'était, dans sa tête, alcool à l'apéro, à l'entrée, au plat, au fromage, au dessert... :D Et puis pas des trucs softs (bon il a des bons alcools aussi papi).

Mais ça me faisait un peu rigoler.

En fait je ne bois pas d'alcool parce que je n'aime pas ça, mais c'est parfois moins space de juste dire "j'allaite" que de dire "je n'aime pas"... chuut laissez-moi mon excuse :D
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon, ça va, vous avez pas le papi de + de 85 ans en mode "tu prendras bien un peu de <insérez ici un alcool aléatoire>" tout le long du repas. :D "Euuuh non papi j'allaite..."
Je sais pas si c'est parce qu'il n'y pense pas ou juste qu'à son époque, les femmes buvaient quand même en allaitant... xD.
Ma belle mère alors que je suis enceinte + allaitante non mais sa va c’est que du cidre sa compte pas.. c’est que du champagne ect...
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Promis je ne dirai rien. Et oui il me semble qu'une conso très modérée n'est pas grave (même taux que dans le sang), moi j'adore le petit verre de rouge avec le fromage chez Mamie, j'aurais vraiment du mal à m'en passer sur une longue durée du coup... ben je m'en passe pas :D (sauf pendant la grossesse)

Aujourd'hui j'ai fait tombé de mon sac un sachet de "tisane d'allaitement" et un collègue l'a trouvé et a tout de suite pensé à moi (quasi personne ne sait que j'allaite mais ils savent que je viens d'avoir un petit quand même) j'étais un peu gênée sur le coup comme si c'était un truc hyper intime mais il n'a fait aucune remarque, juste un grand sourire.
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ma belle mère alors que je suis enceinte + allaitante non mais sa va c’est que du cidre sa compte pas.. c’est que du champagne ect...

Ah ça c'est pénible surtout que moi j'aime bien boire un petit verre quand je suis avec du monde et du coup ça me tenterait à chaque fois grrrrrr
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah ça c'est pénible surtout que moi j'aime bien boire un petit verre quand je suis avec du monde et du coup ça me tenterait à chaque fois grrrrrr
Ah bah franchement même sans parler enceinte et tout sa fait 5 ans qu’elle me connais u’ai Jamais bu une goutte j’aime pas sa .. alors le mais c’est du cidre/ bière/ champagne ou autre truc pas trop fort c’est déjà trop x)
 
Haut