• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
.... Sinon les filles, je crois que j'ai l'argument ultime .... "Pas de sevrage pour le moment car je participe à une étude sur l'allaitement; c'est pour la science vous comprenez ? C'est important ça la science hein, c'est un acte citoyen, d'ailleurs de nos jours si peu de gens font preuve de civisme... Pas plus tard que tout à l'heure, j'ai encore vu quelqu'un se garer abusivement sur une place handicapé, franchement, ca me révolte..."

--> L'art de la dix-gression (ou de la onze-version, ça dépend de la capillotractitude du truc)

:D

(Ndlr : Capillo-tracté = tiré par les cheveux. Ne pas confondre avec tetra-pill-ectomiser : couper les cheveux en quatre)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
.... Sinon les filles, je crois que j'ai l'argument ultime .... "Pas de sevrage pour le moment car je participe à une étude sur l'allaitement; c'est pour la science vous comprenez ? C'est important ça la science hein, c'est un acte citoyen, d'ailleurs de nos jours si peu de gens font preuve de civisme... Pas plus tard que tout à l'heure, j'ai encore vu quelqu'un se garer abusivement sur une place handicapé, franchement, ca me révolte..."

--> L'art de la dix-gression (ou de la onze-version, ça dépend de la capillotractitude du truc)

:D

(Ndlr : Capillo-tracté = tiré par les cheveux. Ne pas confondre avec tetra-pill-ectomiser : couper les cheveux en quatre)
Et quand tu allaites (encore un peu) un presque 3 ans et que tu as la carte handicap de stationnement tu imagines c'est plus une onzegression...
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mon medecin la semaine dernière : bon, vous avez des tensions dans le ventre, les seins...
Moi : Ben les seins, vous savez, vu que j'allaite encore c'est comme d'habitude.
Lui : ah mais vous allaitez encore beaucoup ? Juste 1 ou 2 fois par jour non ? Sinon vous pouvez pas tomber enceinte, l'allaitement bloque l'ovulation.
Moi : ca ça marche les 6 premiers mois mais à partir du retour de couche, il n'y a pas de raison.
Lui : mais il tete presque plus non ?
Moi : bah, on est peut être à 6 / 7 tetees par jour.
Lui : vous allez arrêter ?
Moi : Ben mon grand il a teté pendant toute la grossesse donc, je ne sais pas, on réduira en fonction de la douleur pendant les tetees. Sinon il fera comme il voudra.
Lui en se marrant : vous êtes quand même la seule personne que je connaisse qui allaite en étant enceinte !
Moi : ah bon, c'est marrant, je connais pleins de Mamans dans le coin qui ont allaité enceintes. Apres ca doit être qu'on s'attire mais je suis très étonnée que vous en ayez jamais croisé.

La suite aujourd'hui : je mange avec un collègue qui a un petit de quelques mois avec coallaitement en cours. Au cours de notre conversation on parle de ce medecin qui est aussi son medecin. Et là je me dis qu'il n'y avait pas besoin de chercher bien loin pour qu'il connaisse quelqu'un qui a allaité enceinte !
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon medecin la semaine dernière : bon, vous avez des tensions dans le ventre, les seins...
Moi : Ben les seins, vous savez, vu que j'allaite encore c'est comme d'habitude.
Lui : ah mais vous allaitez encore beaucoup ? Juste 1 ou 2 fois par jour non ? Sinon vous pouvez pas tomber enceinte, l'allaitement bloque l'ovulation.
Moi : ca ça marche les 6 premiers mois mais à partir du retour de couche, il n'y a pas de raison.
Lui : mais il tete presque plus non ?
Moi : bah, on est peut être à 6 / 7 tetees par jour.
Lui : vous allez arrêter ?
Moi : Ben mon grand il a teté pendant toute la grossesse donc, je ne sais pas, on réduira en fonction de la douleur pendant les tetees. Sinon il fera comme il voudra.
Lui en se marrant : vous êtes quand même la seule personne que je connaisse qui allaite en étant enceinte !
Moi : ah bon, c'est marrant, je connais pleins de Mamans dans le coin qui ont allaité enceintes. Apres ca doit être qu'on s'attire mais je suis très étonnée que vous en ayez jamais croisé.

La suite aujourd'hui : je mange avec un collègue qui a un petit de quelques mois avec coallaitement en cours. Au cours de notre conversation on parle de ce medecin qui est aussi son medecin. Et là je me dis qu'il n'y avait pas besoin de chercher bien loin pour qu'il connaisse quelqu'un qui a allaité enceinte !
Tu es peut être la première qui l'assume dans son cabinet :rolleyes:

@Apicobi est déchaînée aujourd'hui !
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah ahah @bzoui ceci quand ma sage femme avais sauté de joie à l´idee de suivre son premier go-allaitement en 5 ans de métier (elle est pas bien vieille mais sa m’etonne Quand même) ^^
Bon le diabète a décider que je suis suivi par une gynécologue incompétente mais comme quoi ^^
 

lili2

Période de pointe
Un collègue ; hein, mais tu allaites encore? elle a quel âge ta fille?
11 mois.
Ah, mais c'est long.... Ma belle fille vient d'avoir un bébé. Elle allaite aussi, mais pfff, c'est une fanatique de l'allaitement, alors elle tire son lait.

Heureusement que je n'ai pas dit que je suis au 100% tire lait depuis la sortie de la mater. Parce que là, je serais passée pour une vraie folle.....
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un collègue ; hein, mais tu allaites encore? elle a quel âge ta fille?
11 mois.
Ah, mais c'est long.... Ma belle fille vient d'avoir un bébé. Elle allaite aussi, mais pfff, c'est une fanatique de l'allaitement, alors elle tire son lait.

Heureusement que je n'ai pas dit que je suis au 100% tire lait depuis la sortie de la mater. Parce que là, je serais passée pour une vraie folle.....
En même temps :D:eek::p
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En plus 13 mois et marque de lait :eek:
Ils sont vraiment bien influencés par les représentants guigoz et cie...

Genre du lait entier tout bête ça lui semble même pas une alternative possible ?

En fait elle me dit que "pour lui, un lait de suite serait mieux" (sous-entendu parce qu'il est allaité). Mais en fait je n'ai pas du tout envie de lui en donner. Et si j'ai une baisse de lactation, je préfère la relancer ! Mais ça elle ne l'envisage même pas...
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
En fait elle me dit que "pour lui, un lait de suite serait mieux" (sous-entendu parce qu'il est allaité). Mais en fait je n'ai pas du tout envie de lui en donner. Et si j'ai une baisse de lactation, je préfère la relancer ! Mais ça elle ne l'envisage même pas...
Je serais très curieuse des arguments qui justifient cette affirmation...
En dehors de la méconnaissance de l'allaitement, je ne vois pas. Tu pourra toujours lui poser la question pour pouvoir démonter ses arguments point par point (petit smiley machiavélique)
 

lili2

Période de pointe
Et à une collègue, dans une autre maternité, un membre du personnel :
"Mais enfin madame, vous n'allez quand même pas allaiter! Vous êtes une femme moderne, vous! "
Et plus tard : "Mais quand même, vous n'êtes pas une vache!"
 

meleth-marie

Hyperlactation
 @lili2  hallucinant !

Pourtant, pour ma 1ere grosses, quand mon mari a lâcher les vaches après l'hiver à l'abri, le ti bonhomme a l'époque faisait des pirouettes dans mon ventre, j'avais compris qu'il nous voyait pareil donc qu'il voulait tenter sa maman Côme les veaux ? Non ?
(et pour éviter tout débat sur les vaches et la séparation des veaux, il faisait des vaches allaitantes, donc avec leur veau pendant 8 mois, ce qui est une bonne moyenne par rapport à certains)
 
Haut