Et sinon elle a fait une étude quantitative pour énoncer sa loi? Ma fille de 4,5 ans vient de passer trois jours chez ma mère, à sa demande. Elle s'est éclatée. La première fois qu'elle a dormi ailleurs qu'avec nous, c'était à plus de trois ans, et à sa demande....Une collègue que j'apprécie beaucoup me dit qu'il faut laisser un bébé la nuit chez les grands-parents pour qu'ils s'habituent. Je réponds que j'ai pas envie et que si elle demande on verra après. Elle insiste que non, qu'il FAUT les laisser parce que sinon après ils dormiront jamais ailleurs. Je dis que j'ai pas envie qu'on verra bien. Elle me dit "ouiii mais tu vois on n'est jamais à l'abri d'une hospitalisation ou une autre chose du genre et là tu ferais comment???"
Je lui ai dit "je vais pas la forcer à qqch dont on n'a pas envie juste au cas où, si jamais ça arrive, elle sera forte en comprendra mais je vais pas la laisser seulement pour qu'elle prenne l'habitude" d'un ton assez sec.
C'est pénible des fois de devoir se fâcher pour qu'on te lâche ta grappe!!
Ah ben et si jamais tu meurs, hein, faut l'habituer à l'hypothèse qu'il puisse finir orphelin ! Ah et puis, on n'est jamais à l'abri d'une guerre non plus, donc je te suggère de simuler régulièrement des tirs de missile et de descendre à la cave pendant plusieurs heures.
Une collègue que j'apprécie beaucoup me dit qu'il faut laisser un bébé la nuit chez les grands-parents pour qu'ils s'habituent. Je réponds que j'ai pas envie et que si elle demande on verra après. Elle insiste que non, qu'il FAUT les laisser parce que sinon après ils dormiront jamais ailleurs. Je dis que j'ai pas envie qu'on verra bien. Elle me dit "ouiii mais tu vois on n'est jamais à l'abri d'une hospitalisation ou une autre chose du genre et là tu ferais comment???"
Je lui ai dit "je vais pas la forcer à qqch dont on n'a pas envie juste au cas où, si jamais ça arrive, elle sera forte en comprendra mais je vais pas la laisser seulement pour qu'elle prenne l'habitude" d'un ton assez sec.
C'est pénible des fois de devoir se fâcher pour qu'on te lâche ta grappe!!
Je pense que c'est le genre de personne qui veut pas trop s' embêter surtout...@Elodie01 sympa la collègue !
Elle a une histoire douloureuse d'allaitement qui n'a pas marché ou elle est juste naturellement gentille comme ca ?!
Je viens de te relire... j'avais lu "pourquoi tu M'emmerdes avec ça" !!Je pense que c'est le genre de personne qui veut pas trop s' embêter surtout...
Oh, ne soyons pas si pessimistes Des gens ont changé Les mentalités évoluent, progressivement, mais ça prend du temps.
J'adore tes réponses pleines d'humour mais très percutantes@Maman Loupou tu peux jouer de cette différence d'âge avec tes filles pour clouer le bec à ceux qui sortent des absurdités ! Eh oui pour un premier bébé les gens trouvent malin de mettre en garde sur des dérives à l'avenir mais toi tu peux leur dire '' je sais je sais ma petite va suivre le même chemin que sa grande sœur qui à 17 ans est autonome, bien dans ses baskets etc... Et c'est ça qui te fait peur ? D'où tes remarques et mises en garde ! Je prend ce risque alors ! C'est gentil merci ''
Ou alors rentrer dans leur jeu et sortir aussi des absurdités... '' mon aînée a un amoureux mais le lit devient trop petit pour le cododo avec nous depuis l'arrivée de sa petite sœur.. Ah vous aviez raisons les gens j'aurais dû la forcer à découcher plus souvent chez les grands parents/ailleurs quand elle était toute petite... ''
Elle qui veut rajouter des '' points '' aurait mérité le tient en pleine face !!! Pff qu'est ce qu'il ne faut pas entendre !!L'anesthésiste en consultation pré opératoire que j'informe de mon souhait de continuer à allaiter ma doudounette après mon hystérectomie :
"Oh mais vous l'avez déjà allaité 6 mois. Ça lui fera pas de mal de passer à un lait maternisé."
Puis elle dicte son compte rendu : "...La patiente souhaite poursuivre l'allaitement après l'intervention..." et là se tournant vers moi elle dit : " Je rajoute un point d'exclamation et un point d'interrogation, parce que vraiment."