C'est ce que je lui ai dit. Et là il me dit:" qui te dit que ce n'est pas toi qui te trompe et toutes ces études? Ils se sont basés sur combien de bébés et ils les ont suivi toute leur vie?"
J'ai laissé tomber.
Ce qui l'emmerde, je pense, c'est que je ne lui laisse rien décider concernant l'éducation de Faustine.
Alors mesdames, si vous avez des rapports bien scientifiques sur l'avancée des neurosciences concernant le cerveau des bébés, je suis preneuse.
"Et qui te dit que tes collègues de boulot 1) disent la vérité pour pas avoir la honte de reconnaître qu'ils ont trop le seum de galérer 2) ont raison de faire ça à leur môme -on verra dans 20 ans qui sera dépressif- 3) Et surtout qui te dit que ce qui convient à leurs gamins convient au nôtre ? C'est pas leur sperme à eux qui a fécondé mon ovule, c'est le tiens patate !"
Par contre implique le dans l'éducation et dans la réflexion sur les choix éducatifs, en tant que père il a besoin de trouver sa place dans l'éducation de son enfant, et ne pas l'aider à la trouver c'est à mon avis courir le risque qu'il la prenne de force, et dans l'opposition à ce que tu mets en place...
Tu peux lui faire lire ça pour les nuits (Je ne retrouve plus le merveilleux topic documentaire de @Nerialka , celui qui mériterait d'être toujours en tête de liste)