J'ai parcouru l'article (celui sur les nounous de nuit, il y a eu mass posts après ma lecture) (pas eu le courage de tout lire), c'est vraiment de la bonne grosse merde bourrée de sophismes et de manipulation de bas étage... J'aime bien l'implicite transmis avec une subtilité de truelle "si tu t'occupes de ton môme la nuit, tu es une conne arriérée soumise au machisme et pauvre, et tu l'élèves mal!" Car les riches féministes confient leur bébé à une nounou, en plus si tout le monde le fait aux US, c'est que c'est le top modèle à suivre trop hype!"
On passe sur le fait de citer la méthode Ferber sans la nommer (5-10-15), et sûrement sans savoir aussi que les professionnels du monde entier se sont levés contre cette daube... Bonus sur le sophisme d'appel à l'autorité, puisque la conne qui propose cette maltraitance est une ancienne directrice de crèche (pourquoi ne l'est-elle plus d'ailleurs hein?)
Sans compter tous les bon gros clichés sociaux... Le sophisme de légitimation du travail au noir (on peut le faire puisque les autres le font), le côté "honteux mais on assume" de demander de l'aide pour les nuits, ce qui insidieusement laisse penser que "tout le monde y arrive, sauf toi, tu es trop nulle, heureusement tu peux payer - ou faire payer tes proches - pour compenser.. Ca propage le côté d'obligation de perfection que notre société misogyne impose aux femmes : Obligation de réussir (même son sommeil), obligation d'être la femme au foyer parfaite, donc d'avoir des enfants ET EN PLUS de mener une carrière professionnelle... Vous noterez la dévalorisation insidieuse de métiers autres qu'assistante de direction ou cabinet de conseil, les trucs où on bosse avec ses mains c'est sale, on en parle pas...Et la dévalorisation également inadmissible du métier de maman, puisque la présence de la maman auprès de l'enfant est considéré comme un choix de chômeuse, toute maman qui a une profession respectable (voir plus haut) préférant évidemment délaisser son gosse pour son boulot...
On vous a dit que le féminisme c'était pas d'imposer des choix masculinisant aux femmes, mais bien de leur laisser la liberté de choix, ou bien ? (je suis au courant pour les deux voies de pensée des féministes)
Soit cet article a été écrit par la stagiaire de troisième, soit le prétendu journaliste qui a commis ça ferait mieux de .... ne plus jamais rien faire en fait, pour écrire un torchon pareil on ne peut être qu'un bon à rien.