• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben oui on est censé faire les bébés que n'ont pas eu les autres, quoi :rolleyes:

Ici mes parents ne voulaient pas savoir non plus (et je leur en sais gré !)
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est ce que je lui ai dit. Et là il me dit:" qui te dit que ce n'est pas toi qui te trompe et toutes ces études? Ils se sont basés sur combien de bébés et ils les ont suivi toute leur vie?"
J'ai laissé tomber.
Ce qui l'emmerde, je pense, c'est que je ne lui laisse rien décider concernant l'éducation de Faustine.

Alors mesdames, si vous avez des rapports bien scientifiques sur l'avancée des neurosciences concernant le cerveau des bébés, je suis preneuse.
Ben , elle explique tout dans son bouquin "pour une enfance heureuse" et elle cite des dizaines d'études, il y a 10 pages de bibliographie....

et ce qu'elle explique, c'est le fonctionnement du cerveau, ce n'est pas sujet à discussion pour moi
 

Lactarius Deliciosus

Période de pointe
J’ai aussi un peu du mal avec les parents qui restent insatisfaits par rapport au sexe de l’enfant. J’ai un couple comme celui là dans mon entourage. Ils répètent à qui veux l’entendre qu’ils auraient tellement aimé avoir une fille, pour X et Y raisons. Ce bébé a 1 an et ils discutent de cela en sa présence sans aucune gêne. Cela me fait de la peine.

@Marnie J’aurais aimé que mes parents soient comme les tiens. Ma mère souhaitait un petit fils. Ou comment me renvoyer comme une claque le fait qu’elle ne m’a pas voulue et aimée comme mon frère car j’étais une fille. Mais je lui ai fait payer ça TRÈS cher à l’adolescence :D. Et depuis elle est gaga de Léonie :cool:.

@Eclira où comment démarer une relation sur une déception...
 

Mado

Hyperlactation
La compagne de ma maman a une soeur jumelle. A l'époque les échographies n'étaient pas d'aussi bonne qualité que maintenant et personne n'avait détecté qu'il s'agissait d'une grossesse gémellaire. Mais au 7ème mois, quelques contractions poussent la mère de N** à faire un contrôle chez un autre spécialiste qui lui dit simplement "le terme est dans 2 mois? Attendez vous a une surprise!". La pauvre à tt imaginé jusqu'au moment de l'accouchement où elle a découvert qu'elle était enceinte de 2 bébés... Le choc!
Tout ça pour dire que les pratiques ont bien évoluées quand même :)
 

Rosela

Hyperlactation
La compagne de ma maman a une soeur jumelle. A l'époque les échographies n'étaient pas d'aussi bonne qualité que maintenant et personne n'avait détecté qu'il s'agissait d'une grossesse gémellaire. Mais au 7ème mois, quelques contractions poussent la mère de N** à faire un contrôle chez un autre spécialiste qui lui dit simplement "le terme est dans 2 mois? Attendez vous a une surprise!". La pauvre à tt imaginé jusqu'au moment de l'accouchement où elle a découvert qu'elle était enceinte de 2 bébés... Le choc!
Tout ça pour dire que les pratiques ont bien évoluées quand même :)
:eek::eek:
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
je viens de me souvenir d'une phrase de ma belle-soeur qui a allaité en mixte quelques semaines (par choix, elle ne voulait pas plus); je cherchais un peu de réconfort et d'aide auprès d'elle et elle m'avait dit :
"l'allaitement, c'est pas fait pour tout le monde!"
encore aujourd'hui, je ne suis pas sûre de comprendre le sens de cette phrase. en tout cas, je l'ai très mal pris et je l'avais vu presque comme un défi! je pense que c'était pour me déculpabiliser, mais c'est bizarre!
 

Gatita

Hyperlactation
Bon, je viens de lire un article sur les nounous de nuit, c'est tellement hallucinant que je savais pas où le poster :eek:

Je connais des gens (à mon boulot) qui ont recours à ce genre de personnel (dieu merci des salariés déclarés) mais c'est tout bonnement hallucinant.

Faut aller jusqu'au bout de l'article pour voir un début de critique.

Et bien sûr l'allaitement ça n'existe pas o_O

Je vous laisse halluciner : https://tempsreel.nouvelobs.com/rue...nt-pour-dormir-apres-l-arrivee-d-un-bebe.html

:confused:


:eek::eek:
Hallucinant !!!
Je ne savais pas que ce genre de nounou (et de parents ! ) pouvaient exister !!!
:eek::eek:
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je l'ai emprunté à la bibliographie lll il est top ce bouquin ! Vraiment à lire !
Oui, je suis d'accord @elodymaman . et pour le coup, c'est très orienté "scientifique" donc, ça peut convaincre les plus sceptiques! bon, j'avoue que je ne me rappelle pas de tous dans le détail, parce que c'est technique, mais bon, l'idée générale est de dire que le cerveau de l'enfant se construit petit à petit.
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense que beaucoup de gens ne réalisent pas la difficulté que représente le fait de s'occuper d'un enfant, dans notre société où tout est prévu pour l'individu, où les industriels cuisinent à notre place et où la télé décide de ce qu'on pense.... Les notions d'altruisme et de don de soi sont en perte de vitesse, dans ce monde où pour exister il faut avoir....

(Dixit la maman échevelée et pas maquillée, qui vient de terminer son café froid, et qui est vissée à son pc pendant que le petit refait les carreaux à sa manière en jouant dans son coin. Ah les coussins du canapé viennent d'en prendre un coup aussi... Je crois qu'il cherche mon attention... Personne n'est parfait -contrairement à ce qu'on essaie de nous imposer dans cette société- Allez, je vous laisse, j'ai un gâteau au chocolat à partager :D)
 

Clair de Lune

Hyperlactation
Je vous lis et ça me fait halluciner.

J'en ai une autre réflexion que je trouve bête de mon point de vue, c'est quand ma belle-mère dit que 4 petits enfants ça suffit. En gros si j'en veux un autre c'est pas bien. Mdr.
ah oui, @Poulet en sucre , je suis désolée, mais 4 , tu exagères. Normalement c'est deux, allez 3 à la limite. Si tu dépasses 4, je suis désolée, tu es, au choix: inconsciente/égoïste/vieux jeu...

... je déconne, oui c'est une réflexion bête! (et osée.. perso, je n'oserais pas dire aux gens combien ils doivent avoir d'enfants)
 

Clair de Lune

Hyperlactation
Je crois qu'elle voulait dire 4 petits-enfants lui suffisent en tant que grand-mère, la belle-mère! Donc si elle a 2 enfants, 2 chacun seulement !
ahahaa non effectivement, je n'avais pas compris. C'est à la fois pire et moins pire. Pire parce que l'injonction tombe à deux par famille et moins pire parce que, finalement, elle parle pour elle! Mais comme dit @Marnie, elle n'aura qu'à pas reconnaître le cinquième ( et suivant!).
C'est marrant vu de ma perspective: mes deux couples de grands-parents ont environ 25 petits-enfants chacun. Et leur grande fierté consiste à allonger cette liste au maximum, même si là, ils se sont lancés dans l'énumération des arrière-petits-enfants (en espérant aussi en avoir, et avoir le temps d'en connaître, le plus possible)
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai parcouru l'article (celui sur les nounous de nuit, il y a eu mass posts après ma lecture) (pas eu le courage de tout lire), c'est vraiment de la bonne grosse merde bourrée de sophismes et de manipulation de bas étage... J'aime bien l'implicite transmis avec une subtilité de truelle "si tu t'occupes de ton môme la nuit, tu es une conne arriérée soumise au machisme et pauvre, et tu l'élèves mal!" Car les riches féministes confient leur bébé à une nounou, en plus si tout le monde le fait aux US, c'est que c'est le top modèle à suivre trop hype!"

On passe sur le fait de citer la méthode Ferber sans la nommer (5-10-15), et sûrement sans savoir aussi que les professionnels du monde entier se sont levés contre cette daube... Bonus sur le sophisme d'appel à l'autorité, puisque la conne qui propose cette maltraitance est une ancienne directrice de crèche (pourquoi ne l'est-elle plus d'ailleurs hein?)

Sans compter tous les bon gros clichés sociaux... Le sophisme de légitimation du travail au noir (on peut le faire puisque les autres le font), le côté "honteux mais on assume" de demander de l'aide pour les nuits, ce qui insidieusement laisse penser que "tout le monde y arrive, sauf toi, tu es trop nulle, heureusement tu peux payer - ou faire payer tes proches - pour compenser.. Ca propage le côté d'obligation de perfection que notre société misogyne impose aux femmes : Obligation de réussir (même son sommeil), obligation d'être la femme au foyer parfaite, donc d'avoir des enfants ET EN PLUS de mener une carrière professionnelle... Vous noterez la dévalorisation insidieuse de métiers autres qu'assistante de direction ou cabinet de conseil, les trucs où on bosse avec ses mains c'est sale, on en parle pas...Et la dévalorisation également inadmissible du métier de maman, puisque la présence de la maman auprès de l'enfant est considéré comme un choix de chômeuse, toute maman qui a une profession respectable (voir plus haut) préférant évidemment délaisser son gosse pour son boulot...

On vous a dit que le féminisme c'était pas d'imposer des choix masculinisant aux femmes, mais bien de leur laisser la liberté de choix, ou bien ? (je suis au courant pour les deux voies de pensée des féministes)

Soit cet article a été écrit par la stagiaire de troisième, soit le prétendu journaliste qui a commis ça ferait mieux de .... ne plus jamais rien faire en fait, pour écrire un torchon pareil on ne peut être qu'un bon à rien.
 
Dernière édition:
Haut