• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les reflexions betes des gens

mamachocola

Hyperlactation
J'en suis restée sans rien dire d'autre que "ah ok..." pourquoi n'ai je pas (encore) cette capacité à répondre ce que je pense vraiment!?!

Explications : hier soir je reviens du travail (j'ai trouvé deuil 2 semaines un temps partiel 12h 17h du lundi au vendredi, je laisse zouzou pour l'instant de 9h à 17h30 car j'ai pas mal de chose à avancer à la maison et je le depose en même temps que sa soeur qui va à l'école comme ça) chez la nourrice.

Comme se sont nos débuts séparés pour plusieurs heures, je le fais têter juste avant de le laisser, chez la nourrice. Et le soit idem je le récupère et tétée avant de partir. C'est elle qui en début de garde à instaurer ce rituel chez elle.

Sauf qu'hier soir elle me dit d'un air entre désolée de m'annoncer ça et gênée de ce que ça a comme conséquences "je voulais te dire pour les tétées D (une petite fille qu'elle garde aussi) commence à soulever son tee-shirt et à faire téter ses poupons (elle a 2 ans et demi) alors vis à vis des autres parents c'est mieux de cacher les tétées car je ne sais pas comment ils peuvent le prendre"

J'avais bien vu hier matin qu'elle tirait son rideau et evitait que les enfants viennent. Alors qu'au départ elle m'inviter sur le tapis de jeux.

Je ne sais pas trop si c'est vraiment pour les parents ou juste pour eux (son mari est à la maison) car en l'occurrence la maman de la petite D a allaité ses 3 enfants.

En quoi ça gêne qu'une enfant imite une maman qui allaite? ??

Bref je dépose ça là. Et finalement ce matin je lui dépose zouzou 1h15 plus tard comme ça j'aurai plus de temps avec lui et on essaiera la tétée avant de partir (il ne veut plus depuis qq temps, il attend d'être chez elle. ..

Alicekaboom

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour le coup, sans dire que tu dois te cacher (parce que selon moi, tu ne dois pas), je peix comprendre qu'elle ait eu peur de la réaction des parents. Quand je vois le nb de choses que mon assmat valide avec moi, hyper prudente en prenant 1000 précautions alors qu'on a une super relation, je vois bien qu'elle a eu des expériences bizarres par le passé...
En discuter à froid avec elle est forcément une bonne idée. Tu connais les autres parents ? Tu peux proposer d'en parler avec eux si besoin ? Et en effet tu peux avancer comme argument l'autre mère allaitante. "Si besoin je serai ravie d'en discuter avec les autres parents, mais dans la mesure où elle a elle même allaité, je suis sure que etc..."
Tu sais cb de temps elle a allaité en revanche ? Parce que c'est tout à fait possible d'avoir allaité, et d'avoir considéré qu'il fallait "cacher ce sein qu'on ne saurait voir" hein...

mamachocola

Hyperlactation
Pour le coup, sans dire que tu dois te cacher (parce que selon moi, tu ne dois pas), je peix comprendre qu'elle ait eu peur de la réaction des parents. Quand je vois le nb de choses que mon assmat valide avec moi, hyper prudente en prenant 1000 précautions alors qu'on a une super relation, je vois bien qu'elle a eu des expériences bizarres par le passé...
En discuter à froid avec elle est forcément une bonne idée. Tu connais les autres parents ? Tu peux proposer d'en parler avec eux si besoin ? Et en effet tu peux avancer comme argument l'autre mère allaitante. "Si besoin je serai ravie d'en discuter avec les autres parents, mais dans la mesure où elle a elle même allaité, je suis sure que etc..."
Tu sais cb de temps elle a allaité en revanche ? Parce que c'est tout à fait possible d'avoir allaité, et d'avoir considéré qu'il fallait "cacher ce sein qu'on ne saurait voir" hein...
Visiblement cela vient de la mère qui a allaiter quand même car j'ai eu le même écho de la boulangère ce matin. Elle m'a dit que cette maman lui en avait parlé. Donc elle n'a pas du allaiter longtemps.

Mais je pense quand même que ça doit arranger la nounou.

Du coup je le mets plus tard garder et on se prend un temps juste pour nous 2 mon fils et moi de 9h à 10h 15.
J'ai moins de temps pour moi mais si ça peut aider à la transition...

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je voulais te dire pour les tétées D (une petite fille qu'elle garde aussi) commence à soulever son tee-shirt et à faire téter ses poupons (elle a 2 ans et demi) alors vis à vis des autres parents c'est mieux de cacher les tétées car je ne sais pas comment ils peuvent le prendre"
J'allaite ma fille à la crèche sur le tapis au milieu des autres enfants. Les parents me voient allaiter quand ils amènent ou viennent chercher leur enfant. Certains enfants viennent voir ce que je fais. Où est le problème ?
En quoi ça gêne qu'une enfant imite une maman qui allaite? ??
Ça ne gène pas.
qu'elle ait eu peur de la réaction des parents
Peur de quoi ?

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai moins de temps pour moi mais si ça peut aider à la transition...
Moi ça ne me semble pas normal que tu doives prendre sur ton temps perso. parce que ça gène cette maman de voir son enfant allaiter un poupon, ce qui est quand même quelque chose de banal et normal. Elle ne ferait pas de remarque en la voyant donner le biberon à son poupon...