• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est marrant en PS on m'avait dit que les enfants qui faisaient la sieste ne pouvaient pas aller en récré, j'ai pensé à une histoire de choc entre l'obscurité du dortoir et dehors.
Mais après la sieste activité autonome le temps que tout le monde se réveil
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En PS, il n'y a pas nécessité de récréation car les enfants ont un temps de sieste qui prend une partie de l'après-midi. Ils arrivent donc détendus en classe et peuvent avoir un temps d'apprentissage. On est en semaine de 5j chez nous donc l'après-midi est plus courte.
J'avoue que je fais une récré de 20mn avec les miens (sauf parfois l'hiver parce que j'ai la flemme des manteaux et autres accessoires x25).
Le problème c'est le décalage entre ceux qui ne dorment pas du tout et qui eux tournent en rond dans la classe au bout d'un moment et auraient besoin de sortir et ceux qui se lèvent à peine du dortoir et qui ne le nécessitent pas.
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou tout le monde !

J'en ai une nouvelle, niveau réflexion ! 😅 🤦‍♀️
Pour le contexte : Je suis enceinte du deuxième, le premier est né en mars 2023.

Un voisin, pas vraiment apprécié de tout le monde, m'interpelle sur le parking en mimant un gros ventre.
- Tu en attends un autre ?!
moi : bah, oui, tu ne savais pas ? (sa femme le sait, et on parle souvent)
lui : non, mais dis-donc c'est la production ici !

...
Ce n'est que mon deuxième hein, et pas de troisième de prévu. Merci pour la réflexion gratuite. xD Je me suis barrée sans répondre.
C'est marrant moi j'ai l'inverse.
Depuis que nous sommes installés chez nous, certain.es voisin.es nous font gentiment remarquer qu'il est peut-être temps de faire un deuxième 😅

Perso je parle tout de suite de FC, ça calme bien le débat généralement.

Je te souhaite une belle grossesse, ça ne doit pas toujours être simple quand on enchaîne comme ça :pom pom:
 

lucibellule

Hyperlactation
Il y a une obligation d'instruction mais pas de scolarisation.
Même si cela devient de plus en plus difficile en France.
Justement depuis la nouvelle loi pour moi ça a changé.
Quand c'était déclaratif on pouvait parler d'instruction obligatoire.
Maintenant je considère qu'ils ont rendus la scolarisation obligatoire, l'instruction en famille étant dérogatoire et soumise à accord.

Édit : et je trouve ce changement de statut très inquiétant en terme de perte de liberté ! M'enfin on est plus à une loi liberticide près malheureusement 😔
 
Dernière édition:

Astrio

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
C'est marrant moi j'ai l'inverse.
Depuis que nous sommes installés chez nous, certain.es voisin.es nous font gentiment remarquer qu'il est peut-être temps de faire un deuxième 😅

Perso je parle tout de suite de FC, ça calme bien le débat généralement.

Je te souhaite une belle grossesse, ça ne doit pas toujours être simple quand on enchaîne comme ça :pom pom:
C'est un bon moyen de remettre les gens à leur place 😅
J'imagine les réactions 🤣
 

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Avec déjà 2 enfants, on sent que la communauté est divisée sur notre cas. D’un côté les « vous en ferez bien un petit troisième pour la route ? », avec a fortiori les « vous voulez pas une fille ? » vu qu’on a 2 garçons. Et de l’autre les « vous en voulez pas de troisième hein ? Non parce qu’il faudra changer la voiture 😱 ». On va peut-être mettre en route un troisième garçon et passer au vélo pour tous nos déplacements pour faire taire les mauvaises langues !
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'en connais qui ont dû aller jusqu'à 6 ou 7 pour avoir une petite fille...

Une copine mariée à un marin (donc célibataire géographique la moitié du temps)à déjà eu droit à "non mais c'est vrai que tu n'en as que trois toi" (en moins de 3 ans, pour cause de jumeaux, trop facile).
 
Dernière édition:

Astrio

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF

Astrio

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Et c'était naturel ? C'était voulu ? Il y a des jumeaux dans la famille ? C'est lequel le dominant ? Pourquoi (ne pas) les habiller pareil ? En tout cas tu ne dois pas t'ennuyer hein, nous on aurait jamais pu...
C'était naturel ? XD quelle question. Non ce sont des poupées :fou:
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je pense que les gens veulent savoir si c'est suite à une PMA ou une stimulation... une question qu'on ne pose qu'aux mères de multiples ou celles ayant passé la quarantaine j'imagine. Mais alors ça peut venir de n'importe qui, ce qui est quand même très étrange.
 
Dernière édition:

LilyLia

Période de pointe
C'est marrant moi j'ai l'inverse.
Depuis que nous sommes installés chez nous, certain.es voisin.es nous font gentiment remarquer qu'il est peut-être temps de faire un deuxième 😅

Perso je parle tout de suite de FC, ça calme bien le débat généralement.

Je te souhaite une belle grossesse, ça ne doit pas toujours être simple quand on enchaîne comme ça :pom pom:
Ow ❤️

Oui, c'est pas facile, Grenouille a besoin de beaucoup de câlin / et a des moments un peu "je veux grimper sur maman et papa" du coup ca ne fait pas toujours du bien au bidou 😅, pour l'instant je tiens (surtout que je l'ai tous les vendredi toute seule, le papa va voir pour prendre bientôt ses vendredis pour m'aider en fin de grossesse).
Nous ici nous ne nous attendions pas du tout à ce que je tombe de nouveau enceinte, c'était un espoir d'en avoir un deuxième / dernier, mais on avait déjà mis 4 ans pour le premier et on était en train de commencer une PMA... il est finalement venu naturellement ^^ et pour le 2è j'ai arrêté la pillule d'allaitement à peine un mois et paf je suis tombée enceinte (et l'ai su plus tard, je n'ai quasi pas eu mes règles donc je pensais que mon cycle était totalement dérangé et que ca prendrait du temps... oui oui... xD).
 

LilyLia

Période de pointe
Woah @LilyLia 😍
Une opportunité pareille on ne passe pas à côté !
J'espère que tu arrives à y puiser de belles ressources sur ta confiance en toi et en ton corps 🌟
Vi !! Je stresse juste pour l'allaitement, parce que je n'ai fait que du tire-allaitement durant 8 mois donc là normalement je pourrai le faire sans tire-lait, hâte de voir ce que ca va être, cette nouvelle aventure !
 

lucibellule

Hyperlactation
Je pense que les gens veulent savoir si c'est suite à une PMA ou une stimulation... une question qu'on ne pose qu'aux mères de multiples ou celles ayant passé la quarantaine j'imagine. Mais alors ça peut venir de n'importe qui, ce qui est quand même très étrange.
Deux paires avec 12 ans d'écart, qu'est ce que j'ai pu l'entendre celle là :ennui:
 
Haut