• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Le signe astro à la limite ça passe, moi ce que je trouvais absolument hallucinant c'est les gens qui calculaient la date de conception et se permettaient un commentaire à ce sujet:ennui: (quand ce sont des amis proches ça va, mais parfois tu as juste envie de partir en courant)
Ah oui j’ai déjà eu plein de fois et pas que de proches.. vu les dates de termes très très proches, les réflexions du genre « ah oui, vous aimez profiter des vacances, vous ! » avec un air entendu. De quoi j’me mêle !! En plus on a toujours eu des vacances en août alors ça colle pas !
J’ai eu droit récemment à « c’est l’effet 14 juillet ! » alors que pour le coup, ça ne colle pas avec les dates de terme et qu’en plus je bosse en Allemagne donc j’ai pas de jour férié en juillet…
Bref, les gens…
 

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le signe astro à la limite ça passe, moi ce que je trouvais absolument hallucinant c'est les gens qui calculaient la date de conception et se permettaient un commentaire à ce sujet:ennui: (quand ce sont des amis proches ça va, mais parfois tu as juste envie de partir en courant)
Pour mon premier la date de début de grossesse avait été calculée au 25/12, ce qui faisait toujours buguer les pros de santé ou pharmaciens auxquels j’étais confrontée 🤔 je voyais bien qu’ils se retenaient de faire des commentaires genre « le cadeau de Noël » ou que sais-je encore 🎅
 

lucibellule

Hyperlactation
Ceci dit avant de savoir qu'il y en avait deux pour les petits je passais mon temps à dire que j'étais sûre qu'il y en avait deux et je disais "nan mais sérieux deux fois des jumeaux il y a que sur moi que ça peut tomber" et bingo ! J'avais raison !
 

Astrio

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pour mon premier la date de début de grossesse avait été calculée au 25/12, ce qui faisait toujours buguer les pros de santé ou pharmaciens auxquels j’étais confrontée 🤔 je voyais bien qu’ils se retenaient de faire des commentaires genre « le cadeau de Noël » ou que sais-je encore 🎅
Au moins ils se retenaient 😅
J'ai pas eu de remarques làdessus. C'était par contre un inside joke entre le papa et moi pour ma grande, parce qu'à la date calculée, j'étais en déplacement pro 😅
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand j'ai annoncé la grossesse des petits à la femme de mon père, elle a eu une réaction super bizarre, on aurait dit que je lui annonçait un cancer 🙄
Et quand elle a compris que c'était prévu elle a dit un truc genre "ah mais parce que c'était voulu 😱"
Elle a eu des enfants elle ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Nan mais 3 fois des jumeaux c'est statistiquement hautement improbable non ? :ennui:
Ben... la tendance à l'hyperovulation est un trait génétique (et héréditaire même s'il ne se manifestera que chez celles qui ovulent évidemment). 🥴 Vu ton passif...

Et accessoirement la probabilité d'hyperovulation augmente avec l'âge ET le nombre de grossesses (deux facteurs qui jouent indépendamment)... 🥴

T'es sûre que tu veux jouer ? :lol:
(T'as le droit hein, pas de jugement :lol: )
 

Astrio

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Au moins ils se retenaient 😅
J'ai pas eu de remarques làdessus. C'était par contre un inside joke entre le papa et moi pour ma grande, parce qu'à la date calculée, j'étais en déplacement pro 😅
En fait maintenant que j'y pense ya peut-être eu un collègue qui m'a fait une remarque, parce que c'était pendant le 3e confinement. Sauf que j'étais pas confinée 😒
 

Lullalynne

Lactarium
Moi j'ai prié de toutes mes forces pour que ma gosse ne soit pas bélier. Faut dire qu'elle était prévue le jour de l'anniversaire de ma BM... Avec le caractère de ma BM je n'aurais pas pu. Pas que j'y crois des masses, mais avoir des enfants m'a rendue superstitieuse sur certains points 😅
Je te raconte pas ce que ça donne chez nous : un bélier, deux capricornes et un scorpion. Bonjour le mélange 🤪
Le seul truc c'est ma soeur qui a annoncé le sexe de son 2e bébé à naître et que ça sera sa 2e fille, ça a été juste "ça va équilibrer les cousins" et ça ne va pas plus loin, ouf.
Mon frère va avoir un bébé. Mon père espère apparemment fortement que ce soit un garçon puisqu'il a déjà deux petites filles. Mes parents ne veulent pas connaître le sexe du futur bébé mais moi je sais : ce sera effectivement un petit garçon. Et j'ai été soulagée en l'apprenant parce que je me dis qu'au moins, il n'y aura pas trop de comparaison avec mes filles.
Pour mon premier la date de début de grossesse avait été calculée au 25/12, ce qui faisait toujours buguer les pros de santé ou pharmaciens auxquels j’étais confrontée 🤔 je voyais bien qu’ils se retenaient de faire des commentaires genre « le cadeau de Noël » ou que sais-je encore 🎅
Pour ma première, dpa 9 mois + 1 jour après mon anniversaire (elle est finalement arrivée avec quelques minutes d'avance donc pile poil 9 mois) :p
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Justement depuis la nouvelle loi pour moi ça a changé.
Quand c'était déclaratif on pouvait parler d'instruction obligatoire.
Maintenant je considère qu'ils ont rendus la scolarisation obligatoire, l'instruction en famille étant dérogatoire et soumise à accord.

Édit : et je trouve ce changement de statut très inquiétant en terme de perte de liberté ! M'enfin on est plus à une loi liberticide près malheureusement 😔
Je comprends et en même temps je préfère tout de même nuancer.
Si certaines personnes souhaitent s'informer et essayer. Ce n'est pas facile mais pas impossible et pas fermé pour toujours.
C'est comme pour l'allaitement. Je préférais connaître les options et agir en conscience, même si cela n'est pas la norme et que cela nécessite une organisation.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Euh il n'y a que moi qui trouve cette remarque carrément trash
Si. Mais bon je ne pense pas que les gens réfléchissent beaucoup quand ils font ce type de remarque
Moi j'ai prié de toutes mes forces pour que ma gosse ne soit pas bélier.
Mais c'est très bien les béliers !
Euh d'ailleurs je ne suis pas du tout sûre du signe astrologique de mes filles. Vous connaissez le signe de vos enfants de tête ? Moi j'essaie déjà de me souvenir de leur date de naissance et c'est un effort :whistle:
 

Astrio

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Si. Mais bon je ne pense pas que les gens réfléchissent beaucoup quand ils font ce type de remarque

Mais c'est très bien les béliers !
Euh d'ailleurs je ne suis pas du tout sûre du signe astrologique de mes filles. Vous connaissez le signe de vos enfants de tête ? Moi j'essaie déjà de me souvenir de leur date de naissance et c'est un effort :whistle:
Ma fille je sais
Mon fils j'ai dû vérifier 🤣
 
Haut