• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Fille qui joue beaucoup avec des garçons ici. Et cette remarque m'horripile.
Ah pareil, c'est comme les gens du périscolaire qui ont pu appeler la copine de Nounours, C., "son amoureuse", ou leur demander s'ils allaient se marier plus tard. L'amitié mixte n'existent pas pour certains ^^. En fait, C. était amoureuse d'un autre petit garçon et Nounours veut épouser son copain A...

@Cactus2002 , non, je ne connais pas leur signe non plus. Mais ça arrive que des gens le repèrent à partir de la date, ça semble important pour eux ^^.
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour mon premier la date de début de grossesse avait été calculée au 25/12, ce qui faisait toujours buguer les pros de santé ou pharmaciens auxquels j’étais confrontée 🤔 je voyais bien qu’ils se retenaient de faire des commentaires genre « le cadeau de Noël » ou que sais-je encore 🎅
Pour l'hippocampe c'était calculé au 01/04... :whistle: et donc un terme au 01/01.
Le genre de dates qui appelle les commentaires !
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Petit castor reçoit souvent des cadeaux d'un petit garçon qui lui fait des dessins sur lesquels il écrit "je t'aime" avec plein de cœurs. A 7 ans, les enfants savent ce que c'est qu'être amoureux (en tout cas petit castor en a une vague image). Tous deux disent qu'ils sont copains, pas amoureux et qu'on peut écrire je t'aime à un copain et que de toute façon on ne peut pas être amoureux de quelqu'un qui fait du foot (ça je n'ai pas compris mais ça semblait très clair pour petit castor)
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ou alors quand tu annonces le sexe : "Vous êtes contente?"
Ça me paraît plutôt pas mal comme question, ça évite qu'on décide pour toi si tu dois l'être, c'est prudent.
Si on avait un autre enfant et que c'était une quatrième fille, je pense que je serais un peu déçue sur le moment, parce que pour l'équilibre dans la force et notamment vis à vis de mon fils qui se sent un déjà
submergé parfois, j'aurais préféré un garçon. (Tout ça est hypothétique, je ne suis pas enceinte).

Nous on a déjà une 7 places (mais plus de coffre) c'est sûr que 4 sièges auto + 1 poussette double ça fait un peu tetris... du coup on s'adapte et on reste dans notre pâte de maisons.
D'ailleurs il reste un siège.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais c'est très bien les béliers !
Ça, ça dépend lesquels. Ma mère et ma belle-mère. Deux caractères complètement différents, deux caractères difficiles à gérer.
Euh d'ailleurs je ne suis pas du tout sûre du signe astrologique de mes filles. Vous connaissez le signe de vos enfants de tête ? Moi j'essaie déjà de me souvenir de leur date de naissance et c'est un effort :whistle:
Je suis cancer, mon mari capricorne, le gamin est verseau et la gosse poisson.
C'est parfait !
(Non, pour de vrai je n'y accorde pas (trop) d'importance :whistle:)
 

lucibellule

Hyperlactation
Nous on a déjà une 7 places (mais plus de coffre) c'est sûr que 4 sièges auto + 1 poussette double ça fait un peu tetris... du coup on s'adapte et on reste dans notre pâte de maisons.
D'ailleurs il reste un siège.
Clairement la voiture en 6 places, la poussette ne rentre pas,
J'ai la pegper€go elle est géniale mais c'est un tank :ennui:
On devrait bientôt passer à une double canne qui prendra moins de place dès que les petits pourront passer dans un siège auto classique, pour l'instant ils sont encore dans les coques.

Mais même avec seulement les premiers, je me souviens quand mon ex est allée chercher la poussette, on avait une Laguna, il m'a dit "heu on a un problème, on met sout la poussette, soit les enfants mais pas les deux"
On a investi dans un 9 places, c'était cool 🤗
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
On a investi dans un 9 places, c'était cool 🤗
Ma belle-soeur, pour leur 4e enfant, a investi dans un trav3ler 8 places, et clairement ils en sont très contents.
Ils ont un peu de marge pour du matos, et pour emmener un copain ou deux sur des petits trajets...

Quand on était enfants, on était 5, et on avait une Espace (7 places) et on était bien à 7 dedans, mais il fallait une remorque pour les trajets de vacances.
 

Émeline O

Hyperlactation
Un peu en retard dans les messages …
Je réagis à l’entourage qui commente « oh il ou elle a déjà un amoureux ou une amoureuse » des qu’un enfant s’entend bien avec un camarade du sexe opposé
Ça m’horripile!
Et c’est toutes générations confondues
Déjà enfant ça m’énervait qu’on dise ça quand je m’entendais bien avec un garçon
D’où vient ce besoin de mettre mal à l’aise, de genrer et de sexualiser les enfants des le bas âge ?
 

lucibellule

Hyperlactation
Ma belle-soeur, pour leur 4e enfant, a investi dans un trav3ler 8 places, et clairement ils en sont très contents.
Ils ont un peu de marge pour du matos, et pour emmener un copain ou deux sur des petits trajets...

Quand on était enfants, on était 5, et on avait une Espace (7 places) et on était bien à 7 dedans, mais il fallait une remorque pour les trajets de vacances.
Gamine à 5 on avait un Nissan Serena, c'était top 👌🏽
Là j'ai un Zafira, c'est pratique au moins on peut bouger tous ensemble mais si on veut vraiment partir c'est coffre de toit ou remorque 🤪
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mais c'est très bien les béliers !
Euh d'ailleurs je ne suis pas du tout sûre du signe astrologique de mes filles. Vous connaissez le signe de vos enfants de tête ? Moi j'essaie déjà de me souvenir de leur date de naissance et c'est un effort :whistle:
Bah le bélier solaire lunaire ascendant scorpion il peu piquer un peu au quotidien.
Le signe astrologique de Crapotte change selon le système utilisé lol.
Je t'aime <3 , je dois aussi réfléchir pour la date de naissance de Crapotte, surtout pour dire le mois en chiffres et l'année, par contre je connais son heure de naissance 🤣 .
 

coralie86

Voie lactée
Vous connaissez le signe de vos enfants de tête ? Moi j'essaie déjà de me souvenir de leur date de naissance et c'est un effort :whistle:
Oui mais on se suis avec mon conjoint, ma fille et moi. Donc à la maison c'est bélier, taureau et cancer (c'est l'ordre défini ci-dessus !). Y'a de l'ambiance dans la maison 😅.
Le chien est également bélier et partage le même jour d'anniversaire que mon conjoint 😅.
 

Astrio

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Alors moi à l'inverse j'ai calculé la date de conception en fonction du signe astro 😆😆😆
Ça n'a pas marché ici. Quand j'ai arrêté la pilule je me suis dit que ça prendrait bien 3 à 6 mois pour tomber enceinte, et avoir un bébé vers février - avril.
Ma fille est née en décembre.
J'étais contente quand même parce qu'elle est arrivée 1 mois avant mes 30 ans 🥰 mais du coup elle fait partie des plus jeunes à l'école, ce que je voulais initialement éviter.
Elle le gère super bien.

Le 2e est né mi mars, j'ai mieux visé
😅
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Même date de conception pour les jumelles et leur grand frère. Pendant les vacances donc.
Mais comme il a fallu déclencher, pas pu faire une Griezmann.
Et ils sont pas du même.signe du coup.
 
Dernière édition:

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Vous connaissez le signe de vos enfants de tête ? Moi j'essaie déjà de me souvenir de leur date de naissance et c'est un effort
Moi oui: on n'a que des signes en "on".
Deux poissons, un scorpion, un lion. C'est pour ça qu'on va s'arrêter là, on a fait le tour :lol:

Et les filles sont toutes les deux nées un 24... faut juste pas inverser les mois 😁

C'est marrant, je n'ai pas du tout de réflexion de mes proches sur le sexe de mes enfants, leur signe, un éventuel 3ème...
Ils ont du comprendre que ça ne servait à rien! 😈
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Récemment, un homme m'a interpellée dans la rue alors que j'étais avec Korrichou pour me demander :

- Mais alors, ils sont où, les autres ?
- Euh, comment ça ?
- Ben oui, les quatre ou cinq autres ?
- Mais pourquoi vous me demandez ça ?
- Je sais pas, vous pourriez en avoir cinq ou six !

Il semblait faire une sorte de blague (il était aimable d'ailleurs, rien d'agressif ni rien), mais j'ai toujours pas compris ^^.

M'enfin, la palme de la réflexion bête revient quand même à cette dame qui s'est un jour écriée d'un air limite choqué, comme s'il s'agissait de quelque chose de vraiment remarquable, devant l'enfant endormi en poussette : Mais... il dort !!!

Ben oui, comme bien souvent les bébés en poussette, hein... 🙃
 
Haut