• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

Liha

Voie lactée
Ah bah pareil ; ca ne m'est arrivé qu'une fois, je crois que Grenouille devait avoir un peu moins de 8 mois, en faisant les courses.
Et hier en salle d'attente chez un doc idem, des personnes âgées qui voulaient absolument lui donner leurs mains, j'ai regardé mon mari en mode "je n'aime pas ca DU TOUT".

Autre chose, c'est pas une remarque mais ca me saoule, hier un monsieur (sympa mais c'pas une raison) a touché mon bide de femme enceinte sans me demander la permission avant, je n'ai pas su comment réagir et ca m'a mis un bon coup de stress.

Une connaissance m'a dit, "la prochaine fois, dis-lui que ca coûte 10 euros." xD
Y'a des gens qui pensent que toucher les ventres de femme enceinte ça porte bonheur. Après y'en a qui pensent que c'est autorisé tout court.

J'ai eu ce débat avec mon ex compagnon. Un jour je lui raconte qu'une de mes collègues est enceinte et il me demande si je lui ai touché le ventre. Je lui dis "bien sur que non" je vais pas lui toucher le ventre ça ne se fait pas. Il comprenais vraiment pas. Je lui ai bien dit qu'il faudrait surtout pas qu'il aille toucher quoi que ce soit si un jour quelqu'un lui annonce une grossesse, qu'il ne devait pas non plus le demander. Le seul cas possible c'est si la personne te propose.
Les ventres des femmes enceintes ne sont pas tout à coup dans le domaine public.
 

Liha

Voie lactée
@Liha , et de son point de vue, pourquoi il aurait "fallu" le toucher ?
Franchement je sais pas du tout. De son point de vue ça aurait été totalement normal, je sais pas d'où ça sort

Est-ce qu'on éduque (dans notre société) si mal nos enfants ? Perso je compte apprendre à mes enfants que leur corps leur appartient. Que personne n'a le droit d'y toucher sans leur consentement. Et de la même manière le corps des autres appartiennent aux autres et qu'ils n'ont pas le droit d'y toucher sans consentement.
 
Haut