• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les reflexions betes des gens

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le signe astro à la limite ça passe, moi ce que je trouvais absolument hallucinant c'est les gens qui calculaient la date de conception et se permettaient un commentaire à ce sujet:ennui: (quand ce sont des amis proches ça va, mais parfois tu as juste envie de partir en courant)
Ma bm nous a fait ça pour l'aîné....
On lui annonce la grossesse, puis on la voit se concentrer et elle nous sort qu'il a été conçu à tel endroit durant telles vacances....
J'étais choquée...

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai déjà eu droit à la détermination de la date de conception, enfin pas le jour précis ni l'endroit, le mois. Mais ça ne m'a pas choquée. Côté belle-famille, mon entourage est assez libre sur le sujet des rapports sexuels dans les conversations. Du coup, ça ne sonne pas vraiment intrusif, c'est un thème comme un autre pour eux et je pense que ça le banalise aussi pour moi. Ça ne me gêne pas non plus quand ça vient de copines (avec lesquelles j'ai déjà tellement parlé conception et sexe de toute façon). J'aurais été bien plus gênée avec mes propres parents, avec eux ces sujets se colorent de gêne. Je ne sais pas si c'est leur rapport aux rapports qui me gêne ou nos liens filiaux, la pudeur n'est pas la même. Bref, ici, tout dépend de qui...

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai déjà eu droit à la détermination de la date de conception, enfin pas le jour précis ni l'endroit, le mois. Mais ça ne m'a pas choquée. Côté belle-famille, mon entourage est assez libre sur le sujet des rapports sexuels dans les conversations. Du coup, ça ne sonne pas vraiment intrusif, c'est un thème comme un autre pour eux et je pense que ça le banalise aussi pour moi. Ça ne me gêne pas non plus quand ça vient de copines (avec lesquelles j'ai déjà tellement parlé conception et sexe de toute façon). J'aurais été bien plus gênée avec mes propres parents, avec eux ces sujets se colorent de gêne. Je ne sais pas si c'est leur rapport aux rapports qui me gêne ou nos liens filiaux, la pudeur n'est pas la même. Bref, ici, tout dépend de qui...
Bah perso venant de la bm je l'ai pris comme intrusif..
J'ai associé ça à la fois où (peu de temps après avoir rencontré son fils) elle nous demande où nous partons, son fils lui répond '' voir un ancien collègue de M. ''
Elle me demande '' qui c'est ? ''
Je lui répète '' un ancien collègue ''
Et elle me répond d'un ton vexé '' ah ! Bah gardes tes secrets pour toi alors ''

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bah perso venant de la bm je l'ai pris comme intrusif..
Ah mais je comprends très bien ! Ça dépend vachement des gens et des relations. Puis je crois que j'ai plus de mal avec les attitudes intrusives (j'ai détesté quand ma BM me "harcelait" pour me toucher le ventre, etc.) qu'avec les paroles, c'est certainement personnel. Puis quand y a pas d'insistance, ça me va (effectivement, le coup de reprocher de faire des secrets, j'aurais peut-être pas non plus aimé : c'est exagéré, comme curiosité).

Dernière édition:

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Franchement si j'avais eu le choix j'aurais fait 2 garçons 🤣
Nous avons eu un garçon en premier (aux yeux bleus... Mon rêve de petite fille sur ce point là.. Me demandez pas pourquoi je ne saurais l'expliquer, si ce n'est que les yeux bleus me fascinent)
J'étais soulagée d'avoir eu un garçon.
Ça me paraissait '' plus simple '' pour les vêtements, il n'y a pas le côté féminité... Dont je ne suis pas un exemple.
Et puis la deuxième grossesse est arrivée et j'ai eu le pressentiment très fort que ça serait une fille, quand le gyneco a annoncé le sexe, je n'étais pas surprise du tout.
Je me suis demandé si j'allais savoir faire avec elle et puis elle est arrivée et tous les doutes les questions et les craintes se sont envolées et maintenant avec le recul je me dis que c'est mille fois mieux pour notre aîné que son partenaire de fratrie soit une fille !

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pensais aussi qu'un garçon serait plus simple lors de ma première grossesse. J'ai deux filles. Ce n'est pas simple. Mais je ne crois pas que ça ait un rapport avec le sexe. J'ai découvert un jour qu'un enfant ce n'est pas comme dans les films un petit truc qui sourit quand on le pose dans un berceau et qui dort jusqu'au lendemain matin sans faire de bruit, n'a pas besoin d'être nourri ni changé plus d'une à deux fois par jour, ne connaît ni rhume ni dents qui poussent ni reflux ni coliques ni varicelle (ah tien ça au moins on n'aura plus ça n'existe plus, tant mieux :lol:)
Je reste déçue qu'on ne puisse pas lui donner un steak frites à 4 mois en lui disant bon appétit et en le laissant mettre son assiette dans l'évier quand il a fini

lucibellule

Hyperlactation
J'avoue que je comprends pas bien l'intérêt ?
Les complications de varicelle ça doit vraiment être exceptionnel non ?
Ici le seul en plus des obligatoires que j'ai fait c'est la méningite.

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'avoue que je comprends pas bien l'intérêt ?
Les complications de varicelle ça doit vraiment être exceptionnel non ?
Ici le seul en plus des obligatoires que j'ai fait c'est la méningite.
Je lis que ça diminuerait fortement les risques de zona et les risques de complications. C'est un vaccin largement administré en Allemagne et même obligatoire en Italie semble-t-il.

lucibellule

Hyperlactation
C'est intéressant si les enfants ne l'ont pas eu dans la toute petite enfance, chez les jeunes adultes non immunisés, ou avant de débuter un immunosuppresseur chez un petit.
Oui là je veux bien mais du coup ce sont des cas particuliers, ça n'entraînera pas une disparition de la maladie.
Pour le commun je vois pas l'intérêt...