• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Maman d'une paupiette de 14 mois, quelques remarques glanées ces derniers mois. Le forum m'a bien aidée à avoir la répartie quand il le fallait ; )

Une amie de mes BP qui apprend que j'allaite ma fille de 12 mois : "mais vous lui donnez à manger sinon ?"
Moi : "oui, on a craqué elle pleurait trop fort."

Une commerçante : "attention à ne pas trop la prendre dans vos bras, elle va s'habituer à ce que ses parents soient aux petits soins"
moi : "c'est le but"

ma belle-mère :"mais tu vas l'allaiter jusqu'à quand ?"
moi : "oh ba je pense que quand elle partira en appart' pour ses études ça deviendra compliqué."

J'en ai un certain nombre du même acabit, mais la palme de ce post revient ici à une de mes cousines, nullipare, que je ne vois vraiment pas souvent. Elle : "tu l'allaites ? mais c'est pour te faire plaisir que tu fais ça."
moi : "non-non, c'est pour la nourrir"

Elle : "Ouhla elle a des dents, elle va te mordre !"
Moi : "Quand on fait une fellation on sait très bien ne pas mettre les dents"

Enfin, et là j'ai buggé, Elle : "Ah, tu vois qu'avec tes petits seins tu as du lait."
Pour le coup, je me suis sentie tellement con, j'ai marmonné un "j'en ai jamais douté", mais elle a énoncé ça comme si on en avait parlé et que je lui aurais fait part de doutes ... rien de tout ça, je ne l'avais pas vu depuis 8 ans !
En tous cas bravo pour la répartie en général 🤩
 

LilyLia

Période de pointe
Je ne sais plus si je l'avais partagé, mais un jour je parlais avec un bon ami, papa de deux enfants en bas âge.

Alors que je parlais du fait que j'étais obligée de tirer mon lait (tire-allaitement d'environ 8 mois) il me balance :

"Mais t'as pas l'impression d'être une vache ?"

... Je n'ai pas su quoi répondre. 🤦‍♀️🤣
 

bloom

Lactarium
Mais oui on m a expliqué ça! Elles y vont toute seule , on peut isoler le lait d une vache malade etc. Je sais pas quel investissement ça représente mais ça l air incroyable!
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dans certains élevages, les stands de traite sont automatisés maintenant, et les vaches y vont d'elles mêmes.
Tu parles ça doit tellement les soulager les pauvres bêtes!
Du coup elles peuvent y aller quand elles veulent et ce ne sont plus des horaires imposés
Ça coûte cher mais ça se calcule, le besoin de main d'oeuvre est différent .

Aux pays bas on me disait que dans certains élevages de chèvres elles sont traites 4 fois au lieu de 2 car les gens veulent travailler 7 h a la suite . Il y a tellement de chèvres qui font une traite, boivent un café, puis recommencent . Et idem le soir avec une autre équipe
 
Haut