c'est dommage d'en arriver à devoir mentir
mais oui, peut-être qu'il faut dire cela quand les gens ne comprennent pas.
Et après, je le dis en connaissance de cause, un enfant à la maison n'est quand même pas le même enfant qu'à l'école ou à la crèche. Il sait faire la différence! Donc ce n'est pas à toi d'adapter à la maison... la maison, c'est les règles et les choix de la maison. A l'école, malheureusement, c'est à eux de mettre en place des choses. Et oui, tous les enfants sont différents. Et oui, les enfants ont des besoins et des rythmes différents. Et ce, à n'importe quel âge. Raison entre autre qui m'a fait quitter l'enseignement parce que peu importe les projets d'établissements et autres, on se rend vite compte que ce qui compte, c'est suivre le programme et faire entrer les enfants dans des moules
enfin, je m'égare...
Je ne sais pas trop comment te conseiller de gérer ça, mais certainement pas de changer sa routine à la maison au risque de la perturber et de créer des soucis. Peut-être essayer de lui expliquer, si elle peut comprendre qu'à l'école, c'est différent, c'est d'autres règles, qu'il y a beaucoup d'enfants, qu'ils ne savent pas toujours venir près d'elle, qu'ils vont essayer quand ils savent...
Elle n'a quand même que 2 ans et demi, c'est son entrée à l'école, c'est déjà beaucoup de nouveautés et entre nous... sur 40 enfants, je doute vraiment qu'elle soit la seule à ne pas dormir. Il faut du temps. Mon fils a aussi 2 ans et demi, ça a été un peu l'inverse pour lui qui a une tétine à la maison, et ne l'a jamais demandé à l'école pour dormir alors qu'à la maison, il ne peut pas faire sans. Pourquoi ?
ils s'adaptent différemment et à leur rythme