Ce ne sont pas vraiment des réflexions "bêtes" mais ma mère dont je suis très proche (qui a allaité un peu ses 3 enfants mais très vite passé au mixte/LA tout court) pense que le LA est la solution à tout.
Au début je me plaignais de la fatigue des réveils nocturnes => LA comme ça on se répartit le travail avec le papa.
En août j'avais des soucis à stabiliser ma lactation et je stressais bcp => hop LA.
J'ai des difficultés à endormir la petite => LA en biberon comme ça elle s'habituera progressivement à prendre la tétine aussi.
Bon ça part d'une bonne intention et à sa décharge je me plains bcp et ça ne doit pas lui faire plaisir de me voir dans cet état, mais chaque fois je dois tenir bon. Heureusement que bb me fait +- ses nuits sinon j'aurais encore un coup de pression.
L'autre fois elle me dit: "le LA c'est si mauvais que ça que tu puisses même pas l'envisager?" Mais ça ne s'explique pas, j'ai envie d'allaiter, c'est tout
Il y a aussi le pédiatre qui à chaque visite mensuelle demande "elle prend quelle marque de lait ?" et mon homme répond fièrement "maternel !" .
L'autre fois on lui parle de nos difficultés à endormir et à poser bébé, il dit qu'il voit effectivement plus de problèmes avec les bb allaités et "elle s'endort au sein je suppose?" (ben non ça arrive mais ce n'est pas tjrs le cas).
Sa suggestion: tirer mon lait pour lui donner un complément au biberon à la dernière tétée du soir. Je ne comprends pas pourquoi tout le monde lie sommeil et nourriture ? Pour avoir connu une lactation "yoyo" pendant qqs semaines j'ai l'impression (de mon expérience personnelle) que ça n'a rien à voir. Elle peut faire une mauvaise nuit en ayant bcp bu en journée et vice versa.
Idem pour le LM qui entraînerait des réveils plus fréquents car plus rapide à digérer, perso (bon je ne dis pas que c'est la norme hein) dernièrement bb tète une dernière fois vers 20h-20h30, se couche entre 21 et 22h puis se réveille à 7h du matin (avec parfois un réveil vers 2-3h - là je le rendors au sein effectivement car rapide et facile) donc est-ce vraiment lié ?