Oui 18 mois ça doit être quelque chose. Il y a aussi des gens qui ont de la chimio "permanente" pour rester en vie. J'ai rencontré une dame merveilleuse qui en était là, elle y allait chaque semaine pour sa dose et elle savait qu'à un moment donné ça ne fonctionnerait plus.
Je sais pas si vous savez, par contre, il y a tout plein de chimio donc finalement le nombre de doses ne veut pas forcément dire grande chose.
Une copine a une chimio qu'elle a pendant 3 jours, elle est hospitalisée en continu, après une pause de 3 jours et après 3 jours de chimio à nouveau. On pourrait se dire qu'elle n'a eu "que" deux semaines de chimio mais en fait c'est un truc hyper fort.
De mon côté j'ai eu 4 doses à 2 semaines d'intervalle, c'était un truc très costaud. Après j'ai eu 12 doses d'un truc qui était un peu moins costaud. Enfin, moins costaud dans le sens où j'avais moins de nausées mais il y avait plus de risques d'effets secondaires neurologiques permanents.
Le mari d'une amie avait une dose et 3 semaines d'intervalle.
Maintenant, en plus de la chimiothérapie et de la radiothérapie qui sont plutôt connues, il y a de plus en plus d'immunothérapie (je sais pas trop bien comment ça fonctionne) et de la thérapie ciblée : la chimio attaque toutes les cellules qui se reproduisent rapidement la thérapie ciblée attaque spécifiquement celles qui réagissent à une protéine spécifique ou qui ont une structure moléculaire particulière.
Je suis épatée par les progrès de la recherche dans ce domaine. D'ailleurs, avec
@Nienna on participe à une marche pour récolter des fonds pour le centre où je suis traitée. Je participe en tant qu'"ambassadrice" pour récolter autant sur je peux
Si ça vous intéresse de me soutenir je peux envoyer le lien par mp