• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La chauffeuse de taxi qui m'amène aujourd'hui à la radiothérapie qui me demande combien de séances de chimiothérapie j'avais eues et quand j'ai répondu 16 :
"ahh ça va !! Vous êtes une petite joueuse !"
La petite joueuse t'emm****
 

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La chauffeuse de taxi qui m'amène aujourd'hui à la radiothérapie qui me demande combien de séances de chimiothérapie j'avais eues et quand j'ai répondu 16 :
"ahh ça va !! Vous êtes une petite joueuse !"
La petite joueuse t'emm****
Waouh ... je suis choquée... désolée que tu aies à subir ce genre de remarques idiotes de bon matin @yomi :calin:
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
La chauffeuse de taxi qui m'amène aujourd'hui à la radiothérapie qui me demande combien de séances de chimiothérapie j'avais eues et quand j'ai répondu 16 :
"ahh ça va !! Vous êtes une petite joueuse !"
La petite joueuse t'emm****
Non mais ça va pas !
Incroyable de pouvoir se comporter comme cela 🤬
Il n'y a pas des responsables à qui évoquer que l'empathie est aussi importante que les qualités de conduite dans ce travail !

Elle n'a aucun droit de juger de l'échelle de difficultés endurées par les personnes qu'elle conduit.

Tu es une warrior et une déesse et cette femme doit avoir ses raisons, pour se protéger émotionnellement certainement, mais dans ce cas autant ne rien dire que de balancer des choses pareilles 🤦‍♀️

Douces pensées :calin:
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois que je vais appeler la responsable oui, je ne veux plus être transportée par cette personne
Tu lui as demandé pourquoi elle disait ça ? Elle connaît 12000 personnes qui ont fait de la radiothérapie ou chimiothérapie ? Ou elle même en a eu ?
 

Lisie

Période de pointe
Les taxis font souvent les trajets pour emmener les gens à l'hôpital, c'est une bonne partie de leurs revenus (dans mon secteur en tout cas).
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui, elle disait ça parce que dans certains cas il y a plus de séances de chimio. Par exemple j'ai rencontré une fille qui avait eu 18 mois de chimio. J'en ai eu que 6, moi.
J'ai eu la responsable, elle a été d'accord avec moi, elle m'a dit qu'elle va faire de son mieux pour que cette personne ne me transporte plus. Si elle s'était excusée et qu'elle avait reconnu que ça se dit pas, je n'aurais rien dit mais quand j'ai réagi elle s'est défendue en disant que ça fait 11 ans qu'elle fait ce métier, qu'elle ne voulait rien dire de mal... aucune vraie excuse quoi.
Je suis assez fière de moi de ne pas avoir laissé faire. J'ai raconté aussi dans le wh*tspp de mon asso de filles avec cancer et ça me fait de la peine que certaines filles ne passent pas par la case chimio et on leur dit "ah ben ça va !" Cette manie des gens de minimiser ce qu'on vit.
Le collègue qui m'a récupérée après la radiothérapie à été sympa aussi il s'est excusé, je vais pouvoir passer la page :)
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ca fait un peu "j'ai toujours tapé mon enfant mais il n'en est jamais mort"
Bah justement c'est que c'est bon non ?
🤔 🤪

Ah non faut pas ? 🤔🤪

Sinon c'est chaud pour ceux qui se farcissent 18 mois de chimio, déjà 6 mois ça a l'air rude, alors ceux qui font 18 mois, les pauvres, c'est gore !


Sinon l'homéopathie c'est un gros problème : Pourquoi ces satanées boules sont blanches et pas roses ? !!! 😡😤🤯🤯🤯🤯

Du coup c'est plus du tout roleplay avec Les Visiteurs !!! ! 😱🤯 (" Donne moi les petites boules roses ma fillotte ") 🤣🤣🤣🤣🤣🤣
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui 18 mois ça doit être quelque chose. Il y a aussi des gens qui ont de la chimio "permanente" pour rester en vie. J'ai rencontré une dame merveilleuse qui en était là, elle y allait chaque semaine pour sa dose et elle savait qu'à un moment donné ça ne fonctionnerait plus.
Je sais pas si vous savez, par contre, il y a tout plein de chimio donc finalement le nombre de doses ne veut pas forcément dire grande chose.
Une copine a une chimio qu'elle a pendant 3 jours, elle est hospitalisée en continu, après une pause de 3 jours et après 3 jours de chimio à nouveau. On pourrait se dire qu'elle n'a eu "que" deux semaines de chimio mais en fait c'est un truc hyper fort.
De mon côté j'ai eu 4 doses à 2 semaines d'intervalle, c'était un truc très costaud. Après j'ai eu 12 doses d'un truc qui était un peu moins costaud. Enfin, moins costaud dans le sens où j'avais moins de nausées mais il y avait plus de risques d'effets secondaires neurologiques permanents.
Le mari d'une amie avait une dose et 3 semaines d'intervalle.

Maintenant, en plus de la chimiothérapie et de la radiothérapie qui sont plutôt connues, il y a de plus en plus d'immunothérapie (je sais pas trop bien comment ça fonctionne) et de la thérapie ciblée : la chimio attaque toutes les cellules qui se reproduisent rapidement la thérapie ciblée attaque spécifiquement celles qui réagissent à une protéine spécifique ou qui ont une structure moléculaire particulière.

Je suis épatée par les progrès de la recherche dans ce domaine. D'ailleurs, avec @Nienna on participe à une marche pour récolter des fonds pour le centre où je suis traitée. Je participe en tant qu'"ambassadrice" pour récolter autant sur je peux
Si ça vous intéresse de me soutenir je peux envoyer le lien par mp :)
 

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@yomi je veux bien
Je passe rarement dans la région ces temps-ci mais sait-on jamais si ça matche, et si je ne peux pas participer je pourrais au moins relayer l'info :)
 
Haut