Pour allaiter non plus j'espère
Ben avec double tétée de bébés agités...si...Pour allaiter non plus j'espère
Sérieux la remarque de ton mec ?Ils ont posé plein de questions, je ne les ai pas sentis mal à l'aise. D'après mon mari, c'était très limite, et si leurs parents avaient été là on aurait pu avoir des ennuis.
Coucou,Aie aie je te comprends... À chaque fois que j'allaite Poupette, j'ai des questions des petits qui sont toujours hyper curieux, mais c'est ma nièce, ou la fille d'un copain etc... Ça ne m'est jamais arrivé avec des inconnus. Je pense que je gèrerais de la même manière, en répondant à la curiosité et en expliquant comment ça fonctionne, mais en effet je ne sais pas comment je réagirais si un parent venait faire un commentaire
Bienvenue !je suis passée du côté obscur
Oui tu as raison au fond !Oui ben c'est exactement ce que je ne vais pas dire à mon mari, pour éviter de faire monter la mayonnaise. Je pense que le sens de sa remarque c'était plutôt que je suis passée du côté obscur, à ne même pas considérer une seule seconde mon entourage, alors qu'au début de l'allaitement je prévenais avant les gens autour de moi...
J'ai l'impression que c'est une façon, quand on n'est pas à l'aise soi-même avec le fait d'allaiter en public, de se mettre plus à l'aise en s'excusant. Je sais pas bien le dire, mais en gros, on dit ça pour nous, pas pour les autres.Si tout le monde prévenait avant de nourrir son bébé, ce serait vraiment étrange
Très étonnant en effet j’aurais penser l’inverse plus pratique . Il y a de ca douze ans mon conjoint refuser totalement mais je n’est pas écouter son avis j’en men fichais pour moi si je met mon enfant au monde je choisi ! Bcp de critique et de prise de tête , mais je lui est tenue tête jamais aucune remarque en public et pourtant j’ai très jeune maman énormément de maman allaiter à la naissance de ma premièreJe sais pas si je suis au bon endroit du forum mais j'étais heurtée hier par des propos sur l'allaitement. Hier soir au restau, je demande si le tiramisu est sans alcool, je précise que j'allaite et je suis stricte sur la teneur en alcool. Le serveur me dit "ah moi aussi j'ai un bébé de 5 mois mais j'ai pas voulu que ma femme allaite. " Choc.. il ajoute "je suis voyageur et ça se fait pas chez nous". Je demande pourquoi, plus par curiosité. Il me repond que ça se fait pas chez les "voyageurs", en général on est contre que sa femme soit amené à montrer son sein devant des gens etc.
Au passage cliché sur l'allaitement. Tu peux allaiter et ne jamais montrer ton sein aux autres.
Fin bref. Je suis étonnée, je sais pas si c'est vrai, globalement chez les voyageurs cette histoire d'interdiction d'allaitement.
Mais c'est surtout en plus misogyne que le mari choisisse et impose à sa femme le lait artificiel. Et pour le bébé aussi.
Il y a vraiment un travail à faire sur le corps des femmes"voyageur" c'est pour s'identifier à la communauté des gens du voyage?
J'imagine qu'il y a des codes propres à la communauté (mais je ne connais pas leurs pratiques par rapport à l'allaitement, ni si il y en a une qui fait consensus d'ailleurs). Peut être par rapport à la pudeur comme il dit. Dans l'imaginaire des gens, allaiter en public c'est forcément montrer ses seins.
Oui exactement !! Hyper à l'aise avec l'idée. C'était normalJe pense que ce qui me choque le plus dans l'histoire, c'est qu'il se sent suffisamment à l'aise et légitime pour dire ça proactivement à une inconnue. C'est pas comme s'il était à table avec toi et que tu avais demandé sa position sur l'allaitement quoi...
Lol je crois que j'ai toujours été du côté obscur alors.
J'ai jamais prévenu : ça me donnait l'impression d'attirer l'attention alors qu'autrement tout passe crème en loucedé.
J'ai jamais demandé la permission : ça aurait pu inciter les gens à croire qu'ils pouvaient me la refuser, alors qu'en fait non.
Et puis quand t'allaites,ton attention est sur ton bébé...
Moi quand je veux pas voir une meuf topless, je vais pas l'embêter, je la regarde pas, c'est tout.
Et si des parents venaient m'ennuyer parce que leurs enfants seraient venus voir mes nibards de près.... Ben en fait c'est à eux d'apprendre à leurs gosses à respecter mon espace, perso je vais pas m'asseoir à la table d'une famille qui pique-nique pour voir ce qu'ils mangent, ou aller mater leurs écrans de téléphone..
Chacun ses responsabilités. C'est respecter et estimer l'autre que de le laisser assumer ses responsabilités : faire à la place de, c'est envoyer le message à l'autre qu'il n'est pas capa
Je sais pas trop il s'est présenté comme "voyageur" = gens du voyage. Différents de roms et gitans. Mais une forme de culture non sédentaire , je supposeC'est quoi un voyageur ? Ce qu'on appelle les gens du voyage ? Tsiganes, Roms, etc ?