"Elle mange combien de fois par jour ? Vous pouvez me détailler ses repas ?"
"Alors petit déjeuner : grosse tétée, une portion de fruits et des céréales, des pancakes ou des gâteaux que je fais, sans sucre."
"C'est pas des céréales ça."
"Euuh ben y a la farine quand même non ?"
Zut, je dis pas de bêtises, c'est bien une céréale le blé ?
"Ou parfois, une craquotte type pain des fleurs à la châtaigne"
"La châtaigne c'est quand même très calorique"
Écoute moi bien Billy, si tu veux passer chez moi livrer le goûter parfait pour Poupette, t'es le bienvenu.
"Et au déjeuner ?"
(Je réponds)
"Et comment elle prend sa dose de fer ?"
Aah je te vois venir avec ton sirop de fer mon lascar, tu m'auras pas. Hop, prends cette réponse vague mais ferme.
Un dernier commentaire sur le fait qu'elle n'a pas de laitage à tous les repas puisqu'elle n'en a pas au goûter ("Je me dis qu'à son âge, céréales et compote c'est déjà beaucoup, elle a plus l'air d'avoir faim, on va pas la forcer à prendre un laitage en plus" "Mouiiii" Merci pour ce conseil avisé Billy, bouge pas que je le note, c'est moui avec combien de i?)
Et puis qu'elle parle pas beaucoup ("oui là elle vous observe" ma fille n'est pas un singe entraîné)
Et quand même de finir sur le fait qu'elle a une belle courbe et que l'allaitement lui réussit.
Du coup pourquoi j'ai l'impression de sortir d'un examen à moitié raté ? Ce serait quoi si - oh comble de l'horreur - la courbe avait - gasp - STAGNÉ ??
Bref, je sors de chez le pédiatre.