En vacances avec ma belle-famille cet été, je donnais le sein au dernier. Je faisais l'effort au début d'utiliser un lange car je sais que ma belle-famille préfère / est plus à l'aise. Mais là, en débardeur, maillot de bain etc, j'ai tout lâché. Les grands cousins n'ont rien dit, leurs parents non plus. Ya juste une fois où pour le coup moi j'ai été gênée, j'ai allaité sur le bord de la piscine en sortant mon nichon du maillot et... J'ai oublié de le ranger. Personne ne m'a rien dit cependant
mais si les garçons de 12a avaient été là j'aurais été mal je pense.
Sinon, encore et toujours une remarque débile de la crèche. Elles me disent qu'elles ont trouvé une grosse peluche que mon dernier aime beaucoup, et j'explique qu'il dort entouré du coussin d'allaitement donc ça doit lui rappeler ça. On parle de ses difficultés à lâcher blabla (et pas spécialement sommeil, juste à lâcher pour tout) et je dis "oui parfois à la maison il se réveille brusquement juste pour vérifier que je suis là, quand la journée a été dure"
Et là une des filles : "ah oui il se réveille encore la nuit ? Combien de fois ? Ah bah c'est la tétée ça hein..."
Le sujet n'était pas les nuits et je ne me suis pas plainte, MAIS merci de l'avis digne d'une moche-mère, venant d'une pro de la petite enfance elle-même maman (connaissant donc le coût des conseils non sollicités, comme c'est universel...).
De toute façon, m'en fous, dans le questionnaire de satisfaction de fin d'année j'avais noté "améliorer la formation allaitement", pensant que c'était anonyme et destiné au groupe gérant les crèches. Juste après j'ai eu un mail disant que ça avait été transmis à la structure concernée. Et je suis la seule allaitante...