Merci pour vos partages d'expérience, j'apprends plein de choses.
@Cactus2002 , je tenterais certainement la désensibilisation si elle est possible pour mon cas, c'est une bonne idée.
J'ignorais l'existence du stylo chauffant , par contre j'utilisais l'aspi-venin, je ne sais pas si niveau extraction du venin c'est si efficace, mais je trouve que mécaniquement la sensation soulage bien.
Pour la courbe en U je l'ignorais totalement aussi, de même que la fréquence du scénario allergique chez les apiculteurs, ça donne beaucoup à réfléchir.
J'avais déjà entendu parler d'un apiculteur devenu allergique et contraint de changer de carrière, mais ça relevait de l'anecdote malheureuse à mes yeux, donc merci
@Vio59 et
@Émeline O
@sophie.p nous c'était des Dadant 12
(Pour les non apicultrices, Dadant c'est le format de ruches, 12 le nombre de cadres, bref c'est un truc énorme de bourrin, au 21e siècle plus personne n'a ça) mais mon oncle est en train de les passer en Dadant 10. (Il est vieux !
) Moins bien que le warré, mais c'est plus pratique vu d'où on part...
Je suis verte de jalousie car jamais je n'ai eu la chance de voir un guêpier autrement qu'en photo,je t'envie terriblement ! Ils sont très voraces ? Ils chassent à l'entrée de la ruche ou ils se déplacent en poursuite ? Ils mangent l'abeille en entier ou juste l'abdomen ? Mais la différence entre eux et nous, c'est que pour eux c'est vital, alors que nous on pourrait se passer de miel...
@Lou_Ann , je suis quelqu'un d'un peu tordu, mais tu verras, beaucoup de mamans ici ont des expériences bien plus spectaculaires que mes loisirs, sauf qu'elles restent discrètes
@cosmic_b , c'est précisément des considérations de cet ordre qui sont à l'origine de mon dilemme moral. Cela dit, l'apiculture artisanale/ familiale est clairement ce qu'il y a de moins pire.
Mieux vaut pas de miel que du miel industriel.
La propolis c'est tout aussi dégueu, mais moins trash à se procurer que la gelée royale. Le pollen je ne connais que la technique par grille mais je crois que j'entrevois le revers de la médaille. Et l'élevage de reines... Par chance en apiculture familiale on peut l'éviter.
@Sekhmet , c'est intéressant, je pense que je vois quel côté plaisant il peut y avoir.
@Masylasw , wow, c'est flippant ce qui t'es arrivé ! Ça va dans le sens de mon intuition d'une nécessaire vigilance, j'en ai parlé car j'avais l'impression de me faire des idées, mais à toutes vous lire, on dirait bien que non...
Tu avais mal fermé ta vareuse ? Elles sont rentrées par en dessous ?
Ou alors elle était usée/ trouée ?
7 piqûres, c'est pas mal quand même..
Ça m'est arrivé une ou deux fois d'en avoir qui rentrent quand j'avais la vieille vareuses (trouée donc), mais jamais en même temps.
Ensuite comme j'étais enceinte, j'ai dû acheter une combinaison surdimensionnée pour y rentrer mon gros bide, je voulais éviter un max les risques pendant la grossesse car il me semble que le système immunitaire réagit différemment quand on est enceinte..
C'est une icko, elles sont bien, sauf si tu as le malheur de laisser 5mm entre les deux fermetures de la capuche..
Bref, je pense que j'irais consulter en allergo et me procurer les trucs d'urgence avant de reprendre, vu vos témoignages...
Encore merci en tout cas