• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Wow j'ai commencé la vidéo je me suis arrêtée. Je sais pas vous mais depuis que je suis maman je n'arrive physiquement plus à regarder des films, séries etc où un enfant ou bébé est blessé ou pire. Je ne suis pas sensible à la violence etc dans les films, mais alors maintenant quand je vois un bébé mal, j'ai le ventre qui se verrouille et les larmes direct...
Alors moi le simple descriptif de la vidéo m'a noué le ventre, même pas j'ai envie d'y penser, alors la regarder..
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu la merveilleuse idée de regarder la liste de Schindler trois semaines après le retour de la maternité... Je déconseille vivement 😰
En plus ce film (très beau au demeurant) pourrait avoir sa place dans le fil des filles en camion et garçons à paillettes : en cours d'allemand j'avais étudié une interview de madame Schindler qui n'était pas contente du tout de la manière dont le film a été fait, parce qu'elle n'y a qu'un rôle de figurante alors que dans la réalité elle était complètement avec son mari dans toute cette histoire et a autant que lui participé au sauvetage des juifs.

L'invisibilisation des femmes...

(Ça me donne l'idée d'une œuvre d'art : un dessin avec des personnages en vêtements historiques, les femmes dessinées en rouge et les hommes en vert ; et un filtre transparent rouge qu'on pourrait faire glisser dessus, avec marqué "histoire" dans un coin ; l'œuvre pourrait s'intituler "le filtre de l'histoire".)
 

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour revenir sur les bébés enfermés dans des voitures, je viens de voir qu'il y a encore eu deux morts ces dernières semaines.



C'était des oublis longs pas des enfants laissés pour dix minutes le temps de poser le grand à l'école. Mais je lis quand même que :
Les températures à l’intérieur d’un véhicule peuvent grimper excessivement vite, indique le ministère de l’Intérieur. Alors même qu’une température extérieure peut être jugée tempérée, de l’ordre de 15 à 20 °C, elle peut monter jusqu’à 45 °C en moins d’une demi-heure dans une voiture […] Les conséquences de laisser un enfant dans une voiture lorsqu’il fait chaud peuvent être graves : avec une température extérieure de 26 °C, dix minutes suffisent pour provoquer la mort d’un jeune enfant dans une voiture."

Alors bon, clairement, si je vois un bébé tout seul dans une voiture je ne le laisse pas, et si les portes sont fermées à clé ça ne me semblerait pas absurde d'appeler les pompiers. Je préfère les déranger pour rien que de laisser le petit tout seul, vu ce qu'il risque.
 
Dernière édition:

Sitta

Montée de lait
En plus ce film (très beau au demeurant) pourrait avoir sa place dans le fil des filles en camion et garçons à paillettes : en cours d'allemand j'avais étudié une interview de madame Schindler qui n'était pas contente du tout de la manière dont le film a été fait, parce qu'elle n'y a qu'un rôle de figurante alors que dans la réalité elle était complètement avec son mari dans toute cette histoire et a autant que lui participé au sauvetage des juifs.

L'invisibilisation des femmes...

(Ça me donne l'idée d'une œuvre d'art : un dessin avec des personnages en vêtements historiques, les femmes dessinées en rouge et les hommes en vert ; et un filtre transparent rouge qu'on pourrait faire glisser dessus, avec marqué "histoire" dans un coin ; l'œuvre pourrait s'intituler "le filtre de l'histoire".)
Ah je ne savais pas ! C'est clair que dans le film, c'est lui qui fait tout, je me souviens à peine de l'actrice jouant sa femme....
 

Sitta

Montée de lait
Pour revenir sur les bébés enfermés dans des voitures, je viens de voir qu'il y a encore eu deux morts ces dernières semaines.



C'était des oublis longs pas des enfants laissés pour dix minutes le temps de poser le grand à l'école. Mais je lis quand même que :
C'est typiquement à cause de ce genre d'article que je suis aussi "rigide" concernant les jeunes enfants/bébés en voiture 😢
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah je ne savais pas ! C'est clair que dans le film, c'est lui qui fait tout, je me souviens à peine de l'actrice jouant sa femme....
Elle sert juste à montrer qu'il est infidèle :rolleyes: (ce qui était vrai, pour le coup...) On la voit dans une scène où elle est au bras de son mari, quelqu'un la salue d'un "Bonjour mademoiselle", son mari réplique, gêné : "C'est madame Schindler !", et ensuite quand ils sont seuls elle dit : "J'aimerais qu'on ne me prenne plus pour quelqu'un d'autre que madame Schindler", un truc du genre...
 

bloom

Lactarium
Merci pour ces articles les filles. Quand je laisse mes bébés dans la voiture, le grand est détaché et les fenêtres grandes ouvertes (la porte ouverte même) et j ai le véhicule en visuel, mais malgré tout c est hyper important de relayer l info. Je vais enfoncer le clou avec mes bp surtout…😱😱😱
 

Sitta

Montée de lait
Elle sert juste à montrer qu'il est infidèle :rolleyes: (ce qui était vrai, pour le coup...) On la voit dans une scène où elle est au bras de son mari, quelqu'un la salue d'un "Bonjour mademoiselle", son mari réplique, gêné : "C'est madame Schindler !", et ensuite quand ils sont seuls elle dit : "J'aimerais qu'on ne me prenne plus pour quelqu'un d'autre que madame Schindler", un truc du genre...
Ah oui, exact ! Belle présence à l'écran :ennui:
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sitta mais comment tu fais pour regarder un film (n'importe quel film) quelques jours après ta sortie de la maternité ? Il faut trouver 2h devant soi sans être dérangée et sans s'endormir :p
 

Lisie

Voie lactée
Pour revenir sur les bébés enfermés dans des voitures, je viens de voir qu'il y a encore eu deux morts ces dernières semaines.



C'était des oublis longs pas des enfants laissés pour dix minutes le temps de poser le grand à l'école. Mais je lis quand même que :


Alors bon, clairement, si je vois un bébé tout seul dans une voiture je ne le laisse pas, et si les portes sont fermées à clé ça ne me semblerait pas absurde d'appeler les pompiers. Je préfère les déranger pour rien que de laisser le petit tout seul, vu ce qu'il risque.

Le premier c'est à côté de chez moi. Ce matin j'ai hésité à aller voir dans la voiture de mon conjoint s'il avait bien déposé le chat. Après je me suis dit stop, mais là je viens de lui envoyer un message l'air de rien pour mentionner la crèche o_O

J'ai aussi recroisé la maman en allant à l'école (elle était à pied avec le grand en vélo et le petit en poussette), j'ai pris mon courage à deux mains... j'ai fait semblant de ne pas la voir :lol: En lisant vos messages je pense que j'ai un peu sur-réagit et que j'aurais dû être plus bienveillante avec elle. Mais je ne regrette pas d'avoir attendu qu'elle revienne et je recommencerais si besoin !

Quand aux températures par chez moi... on commence à entendre les cigales donc au plus froid de la nuit il fait 22°C 🥵

@Sitta mais comment tu fais pour regarder un film (n'importe quel film) quelques jours après ta sortie de la maternité ? Il faut trouver 2h devant soi sans être dérangée et sans s'endormir :p
Bizarrement je trouve que j'avais plus de temps en sortie de maternité que maintenant, je mettais 3 ou 4 jours à voir un film car je m'endormais devant mais j'avais plus de temps pour me poser. Surement car les tétées duraient plus longtemps aussi au début, maintenant c'est 5min chrono j'ai à peine le temps de m'asseoir !
 

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bizarrement je trouve que j'avais plus de temps en sortie de maternité que maintenant, je mettais 3 ou 4 jours à voir un film car je m'endormais devant mais j'avais plus de temps pour me poser.
Ben clairement, un nouveau né ça dort 3h, se réveille pour téter et le change, et hop reparti pour 3h! En tous cas moi c'était comme ça, une fois endormi j'avais bien 2h30 devant moi, pour dormir, regarder un truc, sortir même, c'est la seule période où je suis sortie seule sans stresser tant que je rentrais avant le prochain réveil.
Donc à part la fatigue post accouchement et douleurs cesarienne c'était carrément le top, intendance moindre aussi, après viennent les repas à lui préparer, les diverses regressions du sommeil, pic de croissance...
Les réveils toutes les heures, la vigilance constante quand il se déplace...
Bref à maintenant 2 ans, je me régale avec mon fils, mais à part 1h de sieste et 1h30-2h le soir après l'avoir couché, moins les tâches à accomplir quand il dort, le temps pour se poser c'est cuit!
 

Sitta

Montée de lait
Et puis ça peut parfois tellement varier d'un jour à l'autre. En ce moment avec le lapin (4 mois et demi désormais), un jour il va nous faire 3 belles siestes d'une heure et s'endormir le soir comme une masse, et le lendemain ça sera le chaos complet ! 🥴
Du coup faut bien choisir son jour pour espérer regarder un film 🤭
 

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah je disais bien nouveau né hein, ça a pas duré longtemps, vraiment les premières semaines, après ça a vite été le bordel niveau rythme, dès que ses temps d'éveil se sont allongés le papa m'a fait le coup du "laisse le dans la pièce avec nous il s'endormira tout seul quand il sera fatigué..." sauf que non, à 2 mois déjà mon bonhomme pouvait résister au sommeil pendant de longues heures, je me souviens de temps d'éveil de 8h 😱 et je n'y connaissais rien, donc la galère pour l'endormir le soir, les nuits pourries, la cata! Je ne suis arrivée sur ce forum qui m'a sauvé que vers ses 4 mois.

Avec le recul j'en veux beaucoup au papa d'avoir eu cette posture "si tu le porte trop/l'endort au sein il prendra de mauvaises habitudes tu t'en sortiras pas" (et à moi de l'avoir écouté sous pretexte qu'il avait déjà eu des enfants)
Le premier jour à la mater, après une césarienne en urgence traumatisante pour maman et bébé, j'ai passé 24h alitée avec lui qui dormait sur moi, normal quoi, et il m'a fait une remarque, ça m'avait heurté quand même.
Bref je me suis retrouvée à ne réussir à endormir mon fils qu'avec de looongues ballades berceuses dans l'appart, entre 4 mois, âge où il a arrêté de s'endormir au sein, et 1 an, où il s'est remis à s'endormir au sein 🙄
 

Lisie

Voie lactée
Ah je disais bien nouveau né hein, ça a pas duré longtemps, vraiment les premières semaines,
Oh oui je voulais dire pareil, je dirais les 3 ou 4 premières semaines, ensuite c'était la survie pour aller aux toilettes, prendre une douche, manger; il fallait que je choisisse l'un ou l'autre souvent.

après ça a vite été le bordel niveau rythme, dès que ses temps d'éveil se sont allongés le papa m'a fait le coup du "laisse le dans la pièce avec nous il s'endormira tout seul quand il sera fatigué..." sauf que non, à 2 mois déjà mon bonhomme pouvait résister au sommeil pendant de longues heures, je me souviens de temps d'éveil de 8h 😱 et je n'y connaissais rien, donc la galère pour l'endormir le soir, les nuits pourries, la cata! Je ne suis arrivée sur ce forum qui m'a sauvé que vers ses 4 mois.
Je me rappelle une fois où le Crapaud avait tellement lutté pour ne pas dormir car je faisais autre chose, il était avec son papa, à la seconde où il a touché ma peau il s'est endormi instantanément. Cela m'a vraiment brisé le cœur de le voir comme ça.

Avec le recul j'en veux beaucoup au papa d'avoir eu cette posture "si tu le porte trop/l'endort au sein il prendra de mauvaises habitudes tu t'en sortiras pas" (et à moi de l'avoir écouté sous pretexte qu'il avait déjà eu des enfants)
Le premier jour à la mater, après une césarienne en urgence traumatisante pour maman et bébé, j'ai passé 24h alitée avec lui qui dormait sur moi, normal quoi, et il m'a fait une remarque, ça m'avait heurté quand même.
Bref je me suis retrouvée à ne réussir à endormir mon fils qu'avec de looongues ballades berceuses dans l'appart, entre 4 mois, âge où il a arrêté de s'endormir au sein, et 1 an, où il s'est remis à s'endormir au sein 🙄
Tout pareil, sauf pour la césarienne, comme c'est lui qui gérait l'intendance du bébé, c'est lui qui décidait de me le laisser ou pas... comme il avait entendu que les repas c'était toute les 3h (car au début il était au biberon), il le faisait patienter (souvent dans les pleurs) et me l'amenait quand c'était l'heure (merci au Dieu de l'allaitement d'avoir veillé sur nous pour que ça marche bien 🙏) . Bon à côté de ça il a vraiment super bien géré surtout quand j'étais dans un autre hôpital et qu'il s'est retrouvé tout seul à la maternité.
 
Haut