J'ai ri mais le disque est une idée de génie !Les miens sont plus en sécurité dans la voiture qu'à s'egailler sur le parking. Je mets les warning aussi. Peut être que je mettrai le disque la prochaine fois
J'ai ri mais le disque est une idée de génie !Les miens sont plus en sécurité dans la voiture qu'à s'egailler sur le parking. Je mets les warning aussi. Peut être que je mettrai le disque la prochaine fois
Ça aussi c'est dans un épisode de MalcolmOn parle des bébés mais c'est pareil pour les animaux. Si vous voyez un chien enfermé dans une voiture en plein soleil, appelez la police ou ouvrez la voiture si vous pouvez
On ne m'avait encore jamais dit cela de la SuisseVous devez vivre dans un pays chaud
Alors en plein soleil avec les vitres fermées oui ça craint.Ce matin, je rentrais de la crèche à pied et là je vois un enfant (2 ou 3 ans) dans une voiture tout seul. Je me doutais bien que la personne était partie déposer son enfant dans l'école à côté mais le parking n'est pas réservé à l'école, il faut traverser 2 rues pour y aller donc je trouve ça très limite. J'ai décidé de rester un peu pour attendre la personne. Je regarde l'heure, j'ai attendu 5 min (personnellement je trouve ça énorme). La maman revient tranquillement sans se presser, elle a le bras en écharpe. Je vous mets l'échange approximatif qu'on a eu, vous allez me dire ce que vous en pensez.
- moi: C'est normal que votre enfant soit seul dans la voiture ?
- elle: bah oui pourquoi ? il est bien là
- moi: déjà c'est interdit, en plus on est en juin, il fait chaud donc laisser son enfant c'est pas une bonne idée, vous ne savez pas ce qui peut vous arriver sur le trajet
- elle: de toute façon j'étais en retard, je suis partie 2 min et avec un seul bras je ne peux pas le porter
Elle rentre dans sa voiture
- moi: ah mais vous pouvez conduire par contre ?
Elle me claque la porte au nez
Je tape à la fenêtre elle l'ouvre
- moi: j'ai pris votre plaque, la prochaine fois j'appelle directement la police
- elle: oui d'accord faites ça (sur un ton complètement "j'en ai rien à faire")
Comment vous auriez réagit vous ? J'avoue que je ne suis pas très douée dans ce genre d'échanges, je l'ai peut être agressée, mais ça m'a tellement mise hors de moi qu'elle ne se rende même pas compte du problème. A quelle distance/temps il est "acceptable" de laisser son enfant seul même pour quelques minutes ?
Ben moi la seule fois où j'y suis allée c'était la canicule, donc vous cachez bien votre jeu les Suisses, mais ça commence à se savoir quand-même...On ne m'avait encore jamais dit cela de la Suisse
J'aurais sûrement attendu aussi et j'aurais pas été agréable.Comment vous auriez réagit vous ? J'avoue que je ne suis pas très douée dans ce genre d'échanges, je l'ai peut être agressée, mais ça m'a tellement mise hors de moi qu'elle ne se rende même pas compte du problème. A quelle distance/temps il est "acceptable" de laisser son enfant seul même pour quelques minutes ?
Pareil, je me suis arrêtée au moment où la meuf cherche du gros sel.Wow j'ai commencé la vidéo je me suis arrêtée. Je sais pas vous mais depuis que je suis maman je n'arrive physiquement plus à regarder des films, séries etc où un enfant ou bébé est blessé ou pire. Je ne suis pas sensible à la violence etc dans les films, mais alors maintenant quand je vois un bébé mal, j'ai le ventre qui se verrouille et les larmes direct...
Oh je considère Grenoble comme un pays chaud, donc pourquoi pas la Suisse ?On ne m'avait encore jamais dit cela de la Suisse
Grenoble est un peu plus au sudOh je considère Grenoble comme un pays chaud, donc pourquoi pas la Suisse ?
J'ai eu la merveilleuse idée de regarder la liste de Schindler trois semaines après le retour de la maternité... Je déconseille vivementWow j'ai commencé la vidéo je me suis arrêtée. Je sais pas vous mais depuis que je suis maman je n'arrive physiquement plus à regarder des films, séries etc où un enfant ou bébé est blessé ou pire. Je ne suis pas sensible à la violence etc dans les films, mais alors maintenant quand je vois un bébé mal, j'ai le ventre qui se verrouille et les larmes direct...
Déjà que j'ai du mal avec la violence dans les films *à la base*, c'est encore pire depuis que j'ai des enfants surtout en ce qui concerne les enfants. Ça s'est amplifié+++...Wow j'ai commencé la vidéo je me suis arrêtée. Je sais pas vous mais depuis que je suis maman je n'arrive physiquement plus à regarder des films, séries etc où un enfant ou bébé est blessé ou pire. Je ne suis pas sensible à la violence etc dans les films, mais alors maintenant quand je vois un bébé mal, j'ai le ventre qui se verrouille et les larmes direct...
Alors moi le simple descriptif de la vidéo m'a noué le ventre, même pas j'ai envie d'y penser, alors la regarder..Wow j'ai commencé la vidéo je me suis arrêtée. Je sais pas vous mais depuis que je suis maman je n'arrive physiquement plus à regarder des films, séries etc où un enfant ou bébé est blessé ou pire. Je ne suis pas sensible à la violence etc dans les films, mais alors maintenant quand je vois un bébé mal, j'ai le ventre qui se verrouille et les larmes direct...
En plus ce film (très beau au demeurant) pourrait avoir sa place dans le fil des filles en camion et garçons à paillettes : en cours d'allemand j'avais étudié une interview de madame Schindler qui n'était pas contente du tout de la manière dont le film a été fait, parce qu'elle n'y a qu'un rôle de figurante alors que dans la réalité elle était complètement avec son mari dans toute cette histoire et a autant que lui participé au sauvetage des juifs.J'ai eu la merveilleuse idée de regarder la liste de Schindler trois semaines après le retour de la maternité... Je déconseille vivement
Les températures à l’intérieur d’un véhicule peuvent grimper excessivement vite, indique le ministère de l’Intérieur. Alors même qu’une température extérieure peut être jugée tempérée, de l’ordre de 15 à 20 °C, elle peut monter jusqu’à 45 °C en moins d’une demi-heure dans une voiture […] Les conséquences de laisser un enfant dans une voiture lorsqu’il fait chaud peuvent être graves : avec une température extérieure de 26 °C, dix minutes suffisent pour provoquer la mort d’un jeune enfant dans une voiture."