• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui, et que les ains empêchaient le stérilet de fonctionner...
J'ai une collègue qui s'en est fait poser un pour faire "sauter" un début de grossesse à 47 ans.
Ça ne me dit rien le diu spermicide, je ne pense pas avoir appris ça mais le stage en gyneco ça remonte (2012? Une éternité...)
 
Dernière édition:

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'arrive déjà pas à suivre une antibiothérapie 10 jours alors la pilule :whistle:

Le retrait mon homme maîtrise, pour le moment ça nous convient et nous en acceptons les risques.
En vrai ce qui me donne le plus envie de mettre un stérilet c'est que je trouve ça hyper frustrant 😂
Le stérilet c'est le top de la contraception sans "contraintes" enfin sans avoir à y penser, mais le gros moins pour moi c'était les règles hemorragiques de 10j... après ça le fait pas à tout le monde, faut tester
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah zut, j'ai raté le premier débat.
Ça doit empêcher aussi la nidation mais sans être le seul mécanisme (plus un truc est vieux et efficace en médecine, moins on sait comment ça marche)?
Mais ça ne bloque pas la fécondation à 100 pour cent, je crois avoir déjà vu des GEU sous diu au cuivre (et quand j'entends que des gyneco américains craignent des poursuites pour avoir opéré des geu par définition non viables et potentiellement mortelles pour la femme, je suis absolument fascinée par la profondeur de la connerie humaine - hors sujet).
 

lucibellule

Hyperlactation
Si c'est une chose qui me pose question cette histoire d'empêcher la nidation. Ce que j'en ai compris moi c'est qu'avant tout le cuivre est spermicide et si jamais ça ne suffit pas la présence d'un corps étranger limite le risque d'implantation de l'oeuf.

En soi le préservatif ne me gêne pas des masses et l'homme non plus.

Pour le côté règles hémorragiques, chez moi ça a été l'inverse c'est à partir du moment où je suis passée au cuivre que j'ai commencé à avoir des cycles réguliers et des règles qui duraient 3 ou 4 jours max et très peu abondantes...
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Deuxième fois qu'on a ce débat non ? Comment le stérilet cuivre peut-il être une contraception d'urgence s'il n'empêche pas la nidation ? Vraie question hein, je cherche à suivre...
Ben ovicide et spermicide.
Les spermatozoïdes ne sont pas super rapides à remonter dans l'utérus, il leur faut minimum 24h, donc si tu les zigouilles avant... c'est un peu comme un jeu de tower defense quoi :lol:

(y'a un concept, le jeu de tower defense "contraception"... :lol: )

je crois avoir déjà vu des GEU sous diu au cuivre
Oui, ça existe. On a tendance à croire que ça augmente le risque mais en fait c'est juste que le risque de grossesse "normale" est diminué de beaucoup et le risque de GEU est aussi diminué, mais pas d'autant. D'où le fait que grossesse + DIU = on checke vite si c'est pas une GEU parce que c'est un truc grave quand même.

Pour le côté règles hémorragiques, chez moi ça a été l'inverse c'est à partir du moment où je suis passée au cuivre que j'ai commencé à avoir des cycles réguliers et des règles qui duraient 3 ou 4 jours max et très peu abondantes...
Comme quoi, c'est bien la preuve que chacune réagit différemment ;)

Moi j'ai l'impression que c'est kif-kif. C'est abondant, mais sans DIU c'est abondant aussi, je vois pas trop la différence.
 

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai l'impression que c'est kif-kif. C'est abondant, mais sans DIU c'est abondant aussi, je vois pas trop la différence.
Oui en soi l'abondance est pareille, c'est juste que sous stérilet ça durait plus longtemps, avec 3-4j à la fin de spotting de fin de règles qui portaient le tout à 8-10j quoi... donc ça revient vite les règles chaque cycle
Ma soeur elle avait 8-10j de pertes ultra abondantes, elle était épuisée et anémiée à chaque cycle, tout ça parceque son (c*nnard de) mec "ne supportais pas les capotes" (question de confort) et qu'elle ne supportait pas la pillule (question d'effets secondaires)
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi je prenais la pilule depuis mes 16 ans.
Je l'ai arrêtée pour avoir ma grande à mes 32 ans. Et là, ma libido qui est montée en flèche je n'avais jamais connu ça ! !!
J'avais envie souvent et pour le coup je prenais des initiatives alors que ça faisait 16 ans que je n'avais des rapports que "parce que ça doit se faire". Ceci dit une fois lancée je prenais du plaisir quand même (enfin pas toujours au debut ou selon les hommes).
Oh c'est marrant tu me fais réaliser que c'est pareil pour moi 😳. J'avais jamais mis le doigt dessus mais en fait c'est exactement ça !!!
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh c'est marrant tu me fais réaliser que c'est pareil pour moi 😳. J'avais jamais mis le doigt dessus mais en fait c'est exactement ça !!!
Après, moi quand je me laissais porter par le désir d'enfant, ma libido était vraiment toujours à son maximum. Je pensais beaucoup à mon amoureux, je me sentais merveilleuse. Pendant la grossesse aussi.

Je ne prends pas de pilule depuis des années.

Après, le quotidien reprend ses droits et ce n'est plus la même chose. 😕
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le Diu cuivre est une contraception d'urgence jusqu'à 5 jours, Ok ovicides / spermicides mais il n'y aurait pas aussi un effet post fécondation ? Je vais essayer de chercher.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Allez je pointe encore 🤣
Ce matin rdv chez un médecin pour douleurs à cause de ma sinusite et des maux de tête plus dantidouleur rien donc il faut consulter .
Le médecin pose ses questions , il me dis c'est bon je prépare l'ordonnance pour le traitement.
Je lui demande " c'est compatible avec l'allaitement ?" Lui ; " Ah non va falloir trouvé autre chose , il a quel âge votre bébé ? " Moi 30 mois." Lui ; "30mois ! Mais vous allez l'allaiter jusqu'a quand ?" Moi ;" 😂 je sais pas ." En rigolant .
Lui : " bon bin je peux rien vous donnez a part du doli** et de la cortiso** mais que trois jours .

Voilà voilà 🤣 🤣 🤣
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Allez je pointe encore 🤣
Ce matin rdv chez un médecin pour douleurs à cause de ma sinusite et des maux de tête plus dantidouleur rien donc il faut consulter .
Le médecin pose ses questions , il me dis c'est bon je prépare l'ordonnance pour le traitement.
Je lui demande " c'est compatible avec l'allaitement ?" Lui ; " Ah non va falloir trouvé autre chose , il a quel âge votre bébé ? " Moi 30 mois." Lui ; "30mois ! Mais vous allez l'allaiter jusqu'a quand ?" Moi ;" 😂 je sais pas ." En rigolant .
Lui : " bon bin je peux rien vous donnez a part du doli** et de la cortiso** mais que trois jours .

Voilà voilà 🤣 🤣 🤣
Mais il y a plein de médicaments compatibles avec l'allaitement, il faut se renseigner. Le médicament qu'il t'avait prescrit au début est peut être compatible, il faut vérifier
 
Haut