Après, c'est aussi le rôle du coparent, de faire le baudet pour tout ce qui est autre que le bébé/bambin !
Chez nous le co parent il porte le deuxième bébé
Ou selon, je porte les deux et il porte les sacs ^^
Je trouve toujours ça dingue (dans le sens intéressant/surprenant...) de voir les differences de fonctionnement qu'on peut avoir ^^
L'écharpe je trouve ça tellement inconfortable, ça scie le ventre (je ne supporte aucun serrage sur l'abdomen, des seins aux hanches, la moindre petite pression m'est très désagréable, voir douloureuse, je ne supporte pas les soutien gorge pour cette raison et ne porte que des pantalons taille basse ou sinon je roule sur les hanches)
Je n'aime pas non plus porter en ventral à part éventuellement les premières semaines mais après ça me tire trop sur les lombaires et puis je trouve que ça annule ce qui pour moi est un avantage majeur du portage qui est de pouvoir faire des trucs en portant/endormant bébé.
Le préformé physio est mon meilleur pote ! P'tit bouledogue ne s'endort quasi que comme ça, son père l'endort aux bras mais moi je peux plus il est trop lourd, donc à la sieste comme le soir c'est tétée et zou sur le dos et pendant qu'il s'endort je range/fais la vaisselle/linge/passe un coup de balai et quand il s'est endormi je le mets dans le lit.
Pareil si j'ai des trucs à faire et qu'un des petits est chouinou, zou sur le dos et je fais ce que j'ai à faire. Avec deux bébés à gérer ça me sauve !
Et quand je dois endormir les deux si je suis seule avec eux c'est un sur le dos (p'tit bouledogue souvent parce que c'est le plus lourd ^^) et l'autre à bras, endormir les deux en même temps me fait gagner énormément de temps !
Pareil selon ce que j'ai à faire c'est un en poussette simple et l'autre sur le dos, plus simple que de trimballer chaque fois l'énorme poussette double